Signaler

Bonjour a tous ! Mes chatons sont nés le 10 juin dans combien de temps dois-je l [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 févr. 2016 à 22:19 par Dfrefxx
Bonjour a tous ! Mes chatons sont nés le 10 juin dans combien de temps dois-je leur donner du lait en boite et des croquettes ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Evite le lait et pour l'alimentation commence par les croquettes special chatons et apres tu pourras passer aux croquettes normales. Les croquettes sont beaucoup mieux que la patee,d'une part cela leur fait les dents en les obligeant a croquer et c'est plus facile a gerer et tres bien equilibres.Ne megottes pas sur la qualite des croquettes et une fois qu'il aime une marque garde la car un chat mange toujours les memes croquettes,inutiles de varier les chats et leur estomac n'aiment pas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
carole- 3 juin 2012 à 10:47
tu as tout à fait raison les croquettes ça aide à digérer et ses tres bien équilibres.Ma chatte est en ceinte et est -ce que c'est bon de lui donnée du lait?
Répondre
Dfrefxx- 12 févr. 2016 à 22:19
Elle a quelle âge?
Répondre
louna- 21 oct. 2013 à 11:00
comment elle s'appelle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
le mieux est d'attendre qu'il soit sevré ..sinon tu dois lui donner des croquettes chatons pour ne pas détraquer ses intestins.. tu peux lui donner du lait en boite pour chaton , mais si tu lui donne du lait normal ,coupe le avec un peu d'eau

Donnez votre avis
mettre a dispositon pour la mere quand il seront pret il se serviront tout seul leur mere leur montrera evite quand meme le lait se n'est pas tres bon d'autant plus qu'ils ont leur meres

Donnez votre avis
bonjour, il faut commencer à les sevrés dès leur 1 mois, leur donner des croquettes pour chatons et du lait en poudre (acheter en pharmacie) mélanger avec de l'eau, après vous pouvez leur donner si vous le désirez des sachets ou boites pour junior. De plus il faut leur mettre la litière a côté de leur nourriture, et leur faire faire 1 croix avec la patte, et vous verrez après c'est instinctif. J'en ai 5 qui ont 2 mois et j'ai toujours procédé ainsi. J'en suis à 30 petits chatons en 3 ans et je peux vous dire que ça marche. bonne chance

Donnez votre avis
Viviane parle d'animaux "domestiques" donc qui ont par définition comme domicile une maison (domus en latin). Elle doit confondre avec les peluches d'apparte qui ne savent même pas courir ni monter dans un arbre.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour pour la nourriture solide il suffit de leur proposer et quand ils seront décidés ils mangeront d'eux même, d'abord en petite quantité puis ensuite selon leur faim quant au lait: on peut leur en donner quand ils sont petits, mais à éviter à tout prix lorsqu'ils sont adultes car c'est mauvais pour leur santé de l'eau suffit amplement ( j'ai la même chatte que sur ta photo ) amitiés geneviève
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
il fo attendre 2mois surtou pour les croquette pour le lait tu peu commencer vers 1mois et demi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
À mon avis, il faut laisser la nature faire, surtout si vous habitez dans une maison et que vous laissez votre chatte vivre comme un vrai chat c'est-à-dire dehors. La mère des chatons assume elle-même la nutrition de ses chatons. Si vous les nourrissez elle aura trop de lait et... problème bien connu chez les humains. Je pense qu'il faut laisser les choses comme ça pendant 2 mois. C'est la mère qui les habituera à leur rapporter des bestioles donc à les changer de miam-miam. Une fois sevrés vous pourrez prendre le relai. Pas avant. Savez-vous que le lait autre que maternel n'est pas terrible pour les petits ? Comme pour les moins petits ! Dernière chose. Les croquettes... Pourquoi ne leur donner que ça plus tard, pourquoi pas des restes de viande, de légumes, ils adorent ça.

Donnez votre avis
pour le lait en boite je dirais 2 semaines et pour les croquettes un mois je pense mes parents ont commencé a leur donné du thon pour commencer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bin apepré a 2 moi é demi si il ne veul pa éssaie a troi moi mé donne leur du lait et dedan mé de la mi de pain tronpe dan le lait donne leur dans ta main avec té deux doi deva leur bouche moi jé fé sa ensuite il on marcher. bise lynda

Donnez votre avis
bonjour, il ne faut en aucun cas leur donner du lait c est tres mauvais pour eux de l eau c est suffisant et pour les croquettes il irons tous seule vers la gamelle en general au bout de un mois mais il leur faut des croquette chatons il adorent ca.

Donnez votre avis
La réponse de Philippe Micheron me fait sourir " à coté de la plaque" mdr moi je n'ai pas eu a leur faire savoir ou était la gamelle ils ont suivi maman quand au lait je ne suis pas pour ça leur donne la diarrhée et ils ont celui de maman. Philippe tu vies ou????? Dans la jungle???? On parle d'animaux domestiques
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
excusez moi pour l'image j'ai fais une erreur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, il faut attendre que leur mère commence à leur apporter à manger. C'est elle qui sait quand les sevrer. C'est en général vers la 6ème semaine. Evite de donner du lait, ou alors il faut la couper avec de l'eau, c'est valable pour les chats également. Quand aux croquettes, il faut prendre des spéciales chatons au début, elle sont plus petites et plus digestes.Quand à la litière, il faut mettre quelques gouttes d'eau de javel dedans. Voilà, pour mes chatons comment je procède. Si tu dois les donner, c'est bien de mettre quelques guenilles dans leur panier que tu donneras ensuite à leur famille d'adoption !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma part, je leur ai donné du lait lorsque j'ai constaté qu'ils "allaient" moins vers leur mère. Dedans, j'y ajoutais des madeleines en petits morceaux et les laissais gonfler : ils adoraient !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quand ils seront assez grands pour manger des croquettes ils le feront tous seuls. du lait tu peux en donner toute la vie au chat mais couper avec de l'eau surtout car trés mauvais pour les diarrhéées.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Ils faut les laisser venir, tu leurs mets à disposition du lait coupé avec de l'eau, (jamais pur, ils auraient du mal à le digérer), et des croquettes "spécial chatons", elles sont plus petites. Si tu veux leur faire goûter au luxe, il existe des pochettes de viande, "Wiskas chatons", à donner avec modération.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
premièrement le lait est à proscrire car si tes chatons ont besoins de lait; leur maman est là pour leur en donner pour les croquettes tu peux leur en donner dès l'age de 1 mois en les ramolissant avec un peu d'eau les premiers jours et ensuite nature il faut biensur leur laisser une gamelle d'eau à cöté. Ne t'étonne pas si ils mangent des croquettes et continuent à tétés leur mère c'est normal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour quand la mère commence à prendre de la distance avec ses petits,vous pouvez commencer à leur donner du lait et des croquettes spéciales chaton que vous trouverez chez le vétérinaire. préférez l'alimentation vendue chez le vétérinaire ainsi que le lait,car ce sont des aliments adaptés. banissez ceux vendus en supermarché et animalerie,ce ne sont absolument pas les mêmes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A partir de 2 mois (lorsque les chatons commencent à avoir des dents) ont peut donner des croquettes POUR CHATON ou de la pâté (tjs pour chaton)!! A partir de là pas besoin de donner du lait industriel qui est bcp moins bon et nourrissant que celui de la mère. Je vous conseille le livre "le langage français-chat/chat-français" du Dr Jean Cuvelier qui explique le comportement du chat, le sevrage, ect....il est fait de manière ludique, vraiment je vous le conseil!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !