Mon chat de 11ans griffe sans arrêt, que faire?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 13:06
mon chat griffe sur le canapé cuir mais avant il n'a jamais griffé mais maintenant il griffe tout le temps et je surveille ses griffes sans problème et je dépose un planche du bois pour griffoir. je fais quoi avec mon chat. aide moi. merci par avance.

57193577.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 12:04
bonjour, j'ai un chat de 8 ans qui fait ses griffes parfois sur le canapé grrrrrr ça m'enerve! alors j'ai acheté un tapis de coco à ikea (conseil d'une collegue) ! il les fait aussi sur des cartons! bon courage!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 14:49
Si ses griffes sont trop long dû à son grand age. Il existe aussi des ciseaux pour lui couper le bout des griffes. Parlez-en à votre véto.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 15:22
....fallais se poser la question y'a 10 ans, environ... un chat ça griffe l'instinct ça te dis quelque chose ? (et le severage ?) au mieux tu peux lui couper les griffes ou lui rendre sa libertée sutout si tu habites dans un appart' (un animal dans un appart, on crois rêver...c'est comme mettre une laisse a un chien, autant ne pas en avoir...)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 22:29
Oh non, surtout pas lui "rendre sa liberté". A 11 ans, s'il n'est jamais sorti de l'appartement, il se ferait renverser par une voiture! Si c'est le canapé en cuir que vous voulez protéger, vaporisez (de loin) de l'eau avec un peu de moutarde délayée dedans: efficace; les chats ont horreur de la moutarde, et au moins il fera ses griffes ailleurs. Si vous avez peur de la réaction du cuir, faites d'abord un essai sur un petit coin du canapé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 22:41
Bonjour, essayez de vaporiser du répulsif, + plusieurs grattoirs à plusieurs endroits, un arbre en sisal.(ils adorent)...de toute façon le chat gratte pour marquer son territoire, on ne peux pas faire gd chose, c'est son instinct, on peut juste limiter les dégâts en attirant son attention sur autre chose !
Par contre si il gratte trop souvent, ou constament, c'est qu'il est peut-être inquiet, angoissé, et dans ce cas il faut le faire voir au véto !
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 00:16
merci vous avez répondu à la question, mais mon chat vit à la maison plein de campagne et il n'ennuie jamais chez nous. et alors!
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 21:06
Il y a peut etre quelque chose qui a changé dans son environnement ou en lui, qui change son comportement, parfois des troubles de la vision, fait qu'il ressent le besoin de marquer son territoire, l'arthrose dans les pattes fait qu'il se fait les griffes de nouveau partout, mais juste dans le but de détendre les pattes, tu devrais vérifier avec un véto si il va bien niveau santé. Le moindre changement autour ou en eux, provoque cela
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 13:06
Un chat griffe et griffera toujours, j'ai le mème souci chez moi, j'ai donc fait l'acquisition de tout ce qui peut les intérêsser, griffoir, moquette, bois, etc, je surveille seulement mes meubles, il n'y a que çà à faire. Un chat restera un chat, j'en ai 8, je m'en sors très bien..

58119667.jpg
-1