Pourquoi mes 2 chats male et femelle de 5 mois sont t ils sales ?

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2009 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 19:06
j ai gardés 2 chats de 5 mois et ils font a la litière mais je retrouve quand mème des urines et des besoins dans la maison toujours au mème endroit je les aimes mais je suis désemparée je ne sais plus quoi faire j ai tout essayer aider moi a résoudre a ce problème j ai mis 2 litière mais rien ni fait la maman elle est très propre

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 11:44
il y a une raison si ils font leurs besoins hors litière et tjrs au meme endroit. Odeur specifique du lieu, endroit où la mère a fait ses petits.....Une solutions est de modifier le lieu (disposition, odeur), voir d'interdire l'acces. Les chats aiment les odeurs tres forte, le mien en l'abscence de litière avait fait dans le sac de sport de mon fils où sur des chaussures de sport. Il faut aussi les prendre sur le fait , les gronder et leur montrer leur litière (comme on le ferait avec un chien). Si l'endroit est tjrs le meme en plus il porte l'odeur de leurs besoins , donc faire disparaite au mieux cette odeur (que nous ne sentons pas nous ).
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 15:29
Juste un petit conseil,utilise de la javel uniquement pour tes caisses ,les chat sont attirés par la javel et songe peut etre à les faire stéréliser,ils ont moin envi de marquer leur territoir apres!Ma première chatte etait sale aussi jusqu'au jour ou je lui ai mis une deuxième caisse(pour un seul chat!le luxe quoi!) et exit la javel pour autre chose que le nettoyage des caisses,bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:16
bonjour pour moi ils marke leur territoir, ils font tous dans les meme donc ils appresi pas
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 19:06
as tu pensé a avoir 2 caisse pipi ?
le mal afirme son territoir la femelle le suit
mais il y aussi le faite que souvent les maitre prennent leur chatoons trop jeune ( avant 4 mois) et leur maman na pas pus reprendre leur educations a se sujet
0