Comment apprendre à une jeune chatte à sortir et à ne pas trop s'éloigner

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 15:50
 PatAtrack - 12 juil. 2021 à 09:12
Voilà, j'ai adopté depuis septembre dernier une petite chatte née dans une ferme probablement en juin ou juillet, on ne sait pas précisément. Elle a donc aujourd'hui largement 6 mois. J'habite une maison indépendante, en lotissement dans une petite ville. D'un coté, la route, et de l'autre, des champs et la forêt derrière. Et voilà le problème : Depuis qu'elle est arrivée, je ne l'ai pas autorisée à sortir....... J'ai peur, si peur, qu'elle parte et ne revienne jamais ou que je la retrouve sur le bord de la route ........( J'ai déjà eu un chat dans cette maison il y a 15 ans, il est effectivement parti un jour et n'est jamais revenu ..... ) J'ai tenté deux ou trois fois de lui faire faire le tour du jardin en laisse, mais je la sens très malheureuse, elle a envie de grimper aux arbres et de gambader ....Elle a réussi à se détacher une fois et a filé immédiatement dans le jardin du voisin ... En fait, elle n'est pas du tout apeurée et ne reste justement pas à proximité ; elle court à toute vite un peu partout ! J'ai réussi à la rattraper en agitant la boîte de croquettes mais j'ai eu une peur bleue ! Quand j'ouvre les volets, elle est aux aguets, si par hasard elle pouvait se faufiler ....Je n'ai pas envie de rendre cette adorable petite bête malheureuse, je ne peux pas non plus vivre portes et fenêtres fermées en permanence, et par dessus tout, je ne veux pas la perdre ! Par quelles étapes passer, comment essayer de lui apprendre à sortir sans s'éloigner, à revenir avant que je ne parte, comment lui faire craindre cette maudite route ... Tant de questions qui font que les jours passent et qu'elle est toujours à l'intérieur. Elle sera stérilisée d'ici deux semaines, je me dis que ça freinera certainement ses envies d'aller voir trop loin ... Quels conseils pourriez-vous me donner pour qu'elle puisse profiter de sa liberté sans mettre sa vie en danger ? Je compte sur votre expérience et votre gentillesse, je vous remercie pour votre attention et j'espère vos nombreuses réponses ... !!

53954452.jpg
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 19:08
Pauvre petite bête... Vous ne la rendez pas heureuse en l'empêchant de sortir. La mienne n'est sortie qu'a l'âge de 6 mois (pas stérilisée avant, et je craignais les chats des voisins!). Elle va désormais dehors quand elle le souhaite, et reviens toujours. On ne peut pas obliger un animal à rester près de nous, ce n'est pas sain et surtout, c'est le priver de liberté. Si votre chatte est bien nourrie, bien traitée, elle reviendra vous voir chaque soir, n'ayez crainte. Et n'ayez pas peur pour elle, un chat est un animal très intelligent et autonome. Bon courage pour la suite.
23
je suis d'accord un chat c'est indépendant et doit pouvoir faire ce qu'il veut meme si il y a des risques certains
dites vous que malgré ces risques il vaut mieux que sa vie soit courte et intense que longue et ennuyeuse
cordialement
1
j'en ai qui se sont fait ecraser et c'est dur
0