Signaler

Mon chat urine sur le canapé malgres un bon nettoyage il continu et c'est une fe [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 nov. 2016 à 21:50
Mon chat urine sur le canapé malgres un bon nettoyage il continu et c'est une femelle.Quelqu'un a t il une solution ou connait-il le même probleme?
Afficher la suite 
Utile
+73
moins plus
du poivre, ça devrait la repousser
Ginie6- 5 nov. 2016 à 21:50

J'ai suivi les conseils de Maroussia en changeant la litière. Cela fait 10 jours sans aucun pipi sur le canap'. Un grand merci

Répondre
Angélique- 11 mai 2016 à 22:48
Bonjour,
Ce n'est pas qu'une question de litière, si votre chat fait pipi partout cela traduit un problème ou une angoisse qu'il souhaite vous exprimer, à sa manière. J'ai eu le même problème et j'ai suivi le guide disponible (il y a un mini-guide gratuit) sur un site qui s'appelle *** Modération CCM et depuis tout est réglé.
Bonne chance
Répondre
domi- 26 mai 2016 à 11:51
Bonjour,

j'ai le mm problème avec une petite chatte, j'ai mis de l'huiles essentielle à la citronnelle dans de l'eau et je pulvérise les endroit, le poivre ne fait rien du tout. Et elle fait cela depuis son opération. Et elle va aussi dans sa litière. J'ai deux chattes et une chienne pas de problème avec les deux autres.
Répondre
Alexbenny- 2 juin 2016 à 11:08
Bonjour alors j'ai une petite chatte au nom de Nikky. Je vie en appartement et une autre femelle y vis Manoune qui d ailleurs elle... est tout à fait propre part contre Nikky passe partout la ou on ce pose canapé,Lit. pouf. J'ai essayer répulsif, poivre, moutarde eau, vinaigre blanc la litière on la lave et rince à l'eau on l'essuyer puis une fois laver on met de la javel et la fait égouter sans l'essuyer puis la litière... mais rien à faire elle continue. Malgré que je la chouchoute dès que j'ai du temps libre et la gatte avec les récompense si elle a été sage. alors je sait pas on m'a dit que des chat peuvent avoir des problème de vessie ? En tout cas rien à marcher sur tout ce que j'ai pu avoir en renseignement sur cité ou à l entourage.
Répondre
mimi- 20 oct. 2016 à 16:57

Bonjour,ma petite chatte fait pipi sur le canapé vers 6h30, j'ai déjà         essayé le répulsif mais ça n'a pas marché comment faire. 

Pouvez vous m'aider?

merci

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème et j'y ai remédié en mettant de l'huile d'olive dans la litière : les chats adorent cette odeur. Et il faut changer la litière plus souvent. Depuis je n'ai plus de problème. J'ai deux chattes et elles sont parfaitement propres. J'espère vous avoir aidé.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
mon chat a fait de même de nombreuses fois et quand je l'ai amené chez le vétérinaire celui-ci m'a expliqué que souvent un chat agit comme ça pour nous faire comprendre qu'il a un problème. Effectivement, il était malade, très malade... si après avoir essayé les sprays répulsifs ta chatte urine toujours en dehors de sa caisse, va la faire examiner par un vétérinaire.
lolo- 17 juil. 2015 à 21:16
moi c pire il fait dans le lit et je l'ai eu hiere je n'arrive plus je sui a bout et en + il se cache vraiment je sai plus quoi faire il ya pas une solution miracle je vous en suplie je nai pas envie que mon apparte devient un depotoir serieux ya pas la solution miracle !!
Répondre
Sylviane17 2273Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 18 juil. 2015 à 10:33
faites le voir à un véto pour vérifier une éventuelle infection urinaire ou des calculs dans les reins ou la vessie. C'est la 1ere chose à faire.
Avez vous au moins lu les nombreux posts sur le sujet? Un chat n'urine pas n'importe où sans cause réelle. Au lieu de l'empêcher de pisser, empêchez le d'avoir mal.
Répondre
Maroussia lolo - 6 mai 2016 à 11:09
Essayer de changer sa litièrè. J'ai f changer la litière de mon chat et depuis plus de pipi du tout !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
mettez de l'essence de lavande
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
salut, il semble que ton chat ait soit un probleme d'identification de son territoire. notre chat faisait la meme chose car il voyait d'autres chats et il voulait marquer son territoire en urinant : Il faut aller voir le veto pour qu'il te donne des feromones a mettre sur le canapé (après lavage). voilà
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonsoir,

voilà je pense connaitre le problème de mon chat. on vient de le ramener dans notre nouvelle appartement. mais on a pas pu lui faire visiter en avance. donc il a peur.

et ce matin il a pisser en bas des escaliers et sur la couverture qu'on lui a foutu sur le fauteuil....

j'ai commander le spray felyway mais en attendant on vient de mettre de l'huile essentiel de menthe poivrée la ou il a pisser.

j'espère qu'il retournera dans la litière parce que j'ai du lui la changer vu que l'autre était super vieille et qu'elle etait foutu.

je vous dirait si sa fonctionne

bonne soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour , le canapé c'est foutu ! il continura toujours a faire dessus , il a fait ses marques , et même avec un super nettoyage il retrouvera son odeur. le chat n'aime pas l'orange , épluchez une orange et mettez lui devant son nez , il déteste ! ! ! ! c'est un répulsif naturel et bien efficace , essayez , mais c'est pas dit qu'il ne refasse pas sur le canapé. de toute façon pour lui c'est une façon de vous faire comprendre quelques choses, il y a surement quelques choses qu'il ne lui plait pas et il vous le fais savoir a sa façon . même en changeant de canapé c'est pas dit qu'il ne refasse pas pipi dessus . être à l'écoute de son chat et le comprendre , voilà le conseil que je peux vous donner, voir ce qui ne va pas . bon courage .

50889284.jpg
Chatchat- 8 août 2013 à 20:03
Bonjour
J'ai mes 7 chats qui faisaient pipi presque partout, je ne connais pas de recette miracle, je vais essayer l'eau et la moutarde. J'ai compris pourquoi ils agissaient comme cela, ils voulaient me faire comprendre quelque chose. Je pleurais très souvent, peu importe le lieu ou le moment ou l'endroit, je n'arrivais pas à me contrôler,j'étais triste je pleurais, j'étais en colère idem, je n'obtenais pas ce que je pensais m'être dù idem. j'ai fais un énorme travaille sur moi-même et j'ai compris que mes chats étaient mes miroirs, eux aussi pissaient quand je ne leur donnais pas à manger assez vite etc.. j'ai arrêté de pleurer et au bout de quelques temps j'ai réussi à leurs faire perdre leurs mauvaises habitudes.
Répondre
kikina- 30 juil. 2015 à 23:54
Bonjour vous mettez ses croquettes sur canapés ou l'endroit elle a fait.le chat ne fait pas le besoin où il mange . .essyez le.ca Marche .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, j'ai le meme cas avec la femelle de mon ami. Je verse des gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée à l'endroit où elle fait ses déjections. Le soucis c'est qu'il faut renouveller souvent mais c'est assez efficasse. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j ai eu ce meme probleme malgré des nettoyage avec toute sortes de produits rien n y a fait j ai tout essaye ,repulsif ,poivre je n ai rien put faire j ai dut jetter le canapé ,bon courage a vous
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
moi les miens allaient sur la terre des plantes ,alors j ai acheté du répulsif en grandes surfaces et ça a marché!

50888653.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
le poivre et le vinaigre blanc faire stériliser la chatte- variez croquettes et boîtes de qualité
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
met lui dans sa litiere un peut d eau de javel ca l attirera
Koramith- 14 juil. 2015 à 05:29
Je confirme pour l'eau de javel, mon frère avait un chat qui urinais partout. Il nettoyais ses sols à l'eau de javel et le chat revenais faire ses besoins. Après s'être renseigné auprès d'un ami, il a eu la confirmation que la javel attirait le chat. Moi personnellement, je rajoute quelques gouttes de javel dans la litière et ma chatte ne fais ses besoins que dans celle-ci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
le vinaigre blanc.. il n'y a que ça de vrai. efficace, pas cher, facile à stocker. à renouveller autant de fois que nécessaire: la chatte finira par se lasser.
boudin- 10 sept. 2011 à 21:28
Le vinaigre blanc et la moutarde, j'ai essayé. J'ai le même problème avec ma petite chatte de 2,5 mois. Le véto m'a conseillé le felyway et également de la mettre dans un espace réduit avec sa caisse et tout ce qui la concerne : jouets, gamelle, etc..... J'ai le produit depusi aujourd'hui et je l'ai confinée dans ma petite salle de bain. A suivre...
Répondre
irisbleu- 19 juil. 2015 à 09:49
le vinaigre blanc j'ai essayé ça ne marche pas! et le feliway une belle arnaque ça coûte très cher et c'est complètement inefficace
Répondre
Giusi- 31 oct. 2015 à 11:50
Bien dit Iris bleu ma canaille c'est par période sur canapé quand il y a plaide dessus mais pas sur cuir, maligne sinon elle se mouillerai les pattes, alors tous les jours rituel ne pas oublier l'enlever mais aussi le pire sur lit avec new matelas .je l'aurai bien tué donc toujours fermé les chambres même sur son propre essuie ou installé vive lavages journaliers, mon mari veut quelle reste dehors mais moi suis pas d'accord, la ça fait un bon moment pas fait mais suis sur ma garde surtout quelle dort sur mon lit
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, j'ai eu le probleme avec une chatte et il y a quelques temps mon chat Norvégien ; ils ont uriné ds le lit , sur le canapé, dans mon sac à main OUI OUI RIGOLEZ mdr - bref, j'ai nettoyé non pas à l'eau de javel mais au vinaigre blanc. Mais le problème je l'ai résolu : j'ai compris que mon norvégien Bambou, ne supporte pas mon absence passée d'une journée.. même si une personne de ma famille vient lui rendre visite. Bref, c'est l'amour lol tout simplement - il se venge tout simplement!! donc je fais en sorte qu'il ne me voit pas partir. et tout se passe super bien aprésent - Bon courage

51025357.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
FELIWAY : le résultat est magique! Il s'agit d'une phéromone "synthétique" reproduisant celle que dégagent les chats lorsqu'ils se sentent "en sécutité". On peut l'utiliser pour de tres nombreux problèmes comportementaux tels le marquage, les griffures, l'aarrivée d'un nouveau ou un déménagement. Les autres animaux ne semblent pas gênés. C'est un peu cher mais tres efficace. J'ai connu le problème avec un chat de 4ans trouvé dans la rue. Malgré la castration il continuait à innonder meubles, objets et même l'eau du chien!! J'ai découvert ce produit à ses 12 ans et il a stoppé net! A 14ans, j'ai déménagé sans le moindre souci. A essayer vraiment!!!

51029686.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
j'ai le meme probleme avec mon chat depuis qui est petit il a 18ans mon veto m'as dit que c'etait un anxieux je lui donne de temps en temps un produit homeopathique lycopodium clavatum 9ch

50888533.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, je suggère de mettre du répulsif sur le canapé. ça a marché pour mes chats
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Vous devriez essayer le Féliway,en bombe , constitué d'homornes de contentement du chat, là il devrait ne plus y aller. Ou bien, quand vous le chouchoutter, et quant il ronronne, lui frotter ses babines avec des cotons , et les mettre dans ce fauteuil. Ce sera so territoire de contentement. I ' entira bien . Un conseil de mo vétérinaire quand j'ai déménagée , pour habituer mo chat à la nouvelle maison.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
surtout ne nettoye jamais les endroits dans lesquels il ne doit pas urineravec de la javel. il est vrai que qulques goutte de vinaigre blanc pouurait le dissuader. mais sache que si ton chat aime uriner sur ton canapé c'est justement parce qu'il est propre, les chats n'aime pas faire dans les endroit sale, alors la solution serait peut-être de le prendre sur le fait 2 ou 3 fois et de lui faire une bonne peur en le faisant sursauter, il trouvera alors cet endroit pas très rassurant et il ne prendra plus le risque d'y passer du temps...!!!!!
Anonyme- 21 oct. 2014 à 00:11
Et bien moi je suis perdu, je lis vos commentaires, vos conseils et sils sont tellement nombreux et contradictoires que du coup ça ne m'aide pas. A vous lire rien ne semble marcher.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
est-elle stérilisée? quand j'ai eu ce genre de soucis, ma chatte avait des problèmes gynéco et urinaire, depuis que c'est réglé, elle est propre...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !