Signaler

Je viens d'adopter une chatte de 9mois et depuis qu'on l'a (4jours) elle ne sort

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 août 2017 à 18:23 par Sylviane17
Je viens d'adopter une chatte de 9mois et depuis qu'on l'a (4jours) elle ne sort pas de sa cachette et ne mange pas. Pouvez vous me conseillez?
Utile
+1
plus moins
Bonjour, lui rendre visite le plus souvent possible, lui parler doucement, pour qu' elle s' habitue à votre voix...tenter de légères caresses, pour voir sa réaction , elle devrait se libérer du stress qui doit la bloquer ....bonne chance ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, elle doit avoir peur car elle ne connait pas votre maison et vous même, il faut lui parler, d'une voix douce, et la caresser pour la mettre en confiance, elle verra que vous l'aimez, et petit a petit elle aussi vous adoptera,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, pas de panique, elle sortira bien pour l'appel du ventre. Laissez-lui ses croquettes et son eau à disposition(elle mangera la nuit ou lorsqu'il n'y a personne dans la maison). Si vous avez des enfants, ne les laissez pas l'ennuyer, cette minette arrive dans un environnement qu'elle ne connaît pas et est effrayée. Pas de bruit et de mouvements brusques sont préférables. Trouvez lui un endroit tranquille pour sa litière et un autre pour sa nourriture(pas l'un à côté de l'autre). Il faudra vraisemblablement beaucoup de patience, et d'attention avec cette petite chatte. Pour info, j'ai trouvé la mienne en forêt en 2001, elle avait à peu près 5 mois, et il n'y a pas longtemps qu'elle s'aventure sur mon lit. Son endroit de prédilection a été sous le lit de mon fils pendant 9 ans. Je m'approche toujours d'elle avec douceur pour les caresses qu'elle ne refuse pas. J'espère que j'ai été assez claire, je suis à votre dispo si besoin. Rendez-la heureuse. sylvie

Francelise1501- 17 janv. 2016 à 19:21
Bjr merci pour tous ces conseils. Je me sens déjà mieux. Je pensais qu'elle ne m'aimais pas. Jai même pensé au veto des demain. Je l'ai eu cette après midi vers 15h depuis elle reste derrière le canapé. A force de la supplier couchée par terre elle est quand même venue vers moi pour un bref câlin puis retour à sa cachette. Encore merci et Bonne Année
Répondre
Michèle- 7 août 2017 à 15:25

bonjour, j'ai adopté une petite chatte de deux ans, il y a deux jours, elle se cache et ne dort pas dans son panier, combien de jours faut il pour qu'elle s'habitue à sa ne maison.

Répondre
Sourisverte2 11691Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 30 septembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 16:38

ça dépend de son passé... ?

Répondre
Sylviane17 2683Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 18:23

2 jours c'est pas beaucoup pour s'habituer, ça peut prendre des semaines. Si elle vient d'un refuge, le traumatisme est assez important, il faut donc qu'elle observe son nouvel entourage, ce qu'elle fait en se planquant pour bien voir sans être vue. Si elle ne sort pas pour manger, lui mettre sa gamelle et de l'eau à proximité de sa cache sans oublier la litière.
Petit à petit, tout doucement reculer l'assiette pour l'habituer à sortir.
Et surtout ne pas l'appeler sans arrêt ou la forcer à sortir, ça ne ferait qu'empirer les choses. La laisser à son rythme, elle sortira quand elle verra qu'il n'y a pas de danger à le faire.
Patience, patience, avec les chats c'est ce qui marche le mieux.

Bonne chance

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De la patience ,de l'amour et il faut egalement ruse. presenter lui un bon petit morceau de viande et un leger filet de lait(comment resister)

Donnez votre avis
Bonjour, vous lui mettez la gamelle près de sa cachette, elle viendra quand elle aura faim, n'oubliez surtout pas de mettre un peu d'eau pour qu'elle puisse boire, de temps en temps vous lui parlez, elle va s'habituer à votre voix, peut-être prendre une ficelle avec un petit jouet, de temps en temps bouger le ficelle, à la longue, elle viendra, ne pas lui faire peur, qu'elle se sente en confiance. Bonne semaine. Josiane
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La faim fait sortir le loup du bois, c'est valable pour le chat , ne vous inquiétez pas au départ il viendra manger la nuit puis il s'aventurera petit à petit , reniflez les odeurs parlez lui pour qu'il shabitue à votre voix. Surtout pas le forcer il sortira de lui même. Certains chats mettent plus longtemps que d'autre mais après ce sont ceux là qui sont des vrais pots de colle. Beaucoup de patience et d'amour
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
9 mois, votre chatte a du s'adapter a un autre milieu auparavant. Lui faire découvrir son nouveau domaine et les nouvelles personnes avec qui elle vit, si elle doit vivre dehors, il est important de lui faire découvrir l'extèrieur tres progressivement. peut etre etait mal traitée auparavant ? alors seule la patience et l'amour peut vous aider. L'adoption est toujours tres complexe, les antécedant de l'animal sont importants !! bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est une réaction typique d'un chat dans un nouvel environnement. Aucune inquiétude à avoir. Comme dit plus haut, quand elle aura vraiment faim, elle sortira, idem pour ses besoins. Par contre mettez-lui au moins un bol d'eau à côté de sa cachette, et éloignez-le chaque jour : d'abord visible, puis à son endroit 'repas'. Vous pouvez aussi la poser devant sa gamelle, et voir sa réaction. Perso, mes chats ont toujours mis environ 1 semaine avant de se montrer en permanence. Un chat a besoin de temps pour se sentir 'chez lui'.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suppose que depuis elle s'est déjà un peu enhardie. Au début, le mieux est de la confiner dans une pièce avec tout le confort : calme (les enfants attendront), chaleur, nourriture et boisson appétissantes et conformes à ses habitudes (sinon variées pour déterminer ses préférences) et gardées fraîches (petit morceau de viande crue ou de poisson cuit plus 1 coupelle avec 2 ou 3 olives, les chats en raffolent, même si c'est pour jouer avec), coussins ou corbeille douillettes, placés plutôt en hauteur, possibilité de regarder par la fenêtre, et "coin toilettes" à l'opposé de la nourriture. Elle mangera en votre absence. Au début, allez la voir 4 à 6 fois par jour environ (heure des repas, avant votre départ et à votre retour). Parlez-lui sur un ton rassurant. Quand elle commencera à sortir de sa cachette en votre présence, attardez-vous et tenez-lui compagnie en lui parlant et en ayant une activité calme : lecture, tricot, courrier, ordinateur... Elle finira par venir. Vous verrez que cette pièce deviendra son refuge favori en cas de grabuge dans la maison (travaux, remue-ménage, présence étrangère,...) et vous comprendrez que son attitude craintive ne lui laissera pas de trop mauvais souvenirs... Quand elle viendra vers vous et souhaitera sortir de la pièce, faites-lui découvrir une pièce de plus à la fois, etc Les meilleurs jouets pour des parties endiablées : un papier bonbon bien craquant au bout d'une ficelle, une vieille pelote de laine (matière naturelle, c'est mieux), une balle de ping pong, libre (très bien pour la faire galoper dans les escaliers ! mais il vaut mieux avoir des enfants pour remonter la balle) ou percée de bout en bout pour y passe une ficelle un faisceau lumineux à faire bouger sur le mur... des cartons, elle fonce dedans et on gratte les parois extérieures pour la faire tourner en rond... Et réjouissez-vous, les chats les plus introvertis sont généralement les plus casaniers et les plus attachés à leurs maîtres. Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Patience, amour, douceur, féromones (pour qu'elle trouve ses repaires : voir avec le véto). C'est notre expérience et croyez-moi c'est une très grande histoire d'amour entre notre chat et nous.

Donnez votre avis
Bonjour, Surtout pas de lait, comme on vous l'a conseillé, car, le lait contient du lactose qui donne de la diarrhée, et croyez moi on a beaucoup de mal à s'en débarrasser. Vous pouvez cependant acheter dans le commerce du "catmilk" de la marque "wiskas" qui est du lait pour chat sans lactose. 50% des chats digèrent bien le lait de vache et donc 50% ne le digèrent pas. Bon pour le reste c'est tout à fait normal qu'elle soit peureuse, vu qu'elle vient d'arriver. C'est sûr que c'est ennuyeux qu'elle ne mange pas depuis quatre jours, appelez peut être un vétérinaire qui vous conseillera pour qu'elle mange quand même un peu. Sinon, pour le reste attendez une semaine ou deux, pour qu'elle sorte de sa cachette, car des fois il faut du temps. Je n'ai jamais eu ce soucis avec mes animaux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De la patience et de l'amour. Ensuite c'est elle qui vous enverra tout cela. Et contrairement à ce que certains disent, mes chats adorent le lait et jamais de diarrhée, je pense que les chats savent ce qui est bon pour eux, en tout cas moi les miens adorent, bise.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
celà dépend ce qu'elle a vécu !? il faut lui laisser l'eau et la nourriture à côté et la laisser sortir d'elle même - surtout ne pas la brusquer ni l'obliger - ce serait pire il n'y a pas plus têtu ni compliqué qu'un chat ! c'est impossible de comprendre certains comportements - mais surtout pas les stresser en plus mettez une litière car elle doit avoir envie - risque de se bloquer et mourir !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour! soyez très patient et surtout ne la forcée pas à sortir , elle sortira toute seule. parler lui , appeler la en douceur , mettez la litière dans une autre pièce , son assiette un peu plus loin d'elle , et surtout si vous avez des enfants , dites leur de ne pas l' ennuyée , mais de l' appelée en douceur , si elle entend une voix qui la rassure, elle finira par sortir . ça peux durer une quinzaine de jours ou voir plus ,c 'est normal. il faut qu'elle s' habitue à la nouvelle maison ,au bruit , à vos mouvements et à votre odeur . nous avons aussi une chatte , nous avons déménager à 750km de la ville à la campagne , elle est rester cachée 3 semaine elle sortait manger et boire quand il y avait du calme et ensuite elle sortait de plus en plus . il faut surtout l'approcher en douceur et calmement. dans l'attente de voir si elle s'habitue , je vous souhaite bon courage , bonne chance et du plaisir et beaucoup de câlin à cette petite minette. bonne soirée .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour.laisse lui un peu de temps .pour certain chat plus peureux il faut la laisser venir toute seule en essayant de ne pas lui faire peur .essaie de l ignorer elle finira par sortir toute seule de plus en plus loin
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Elle a certainement peur. La mienne avait 4 mois quand je l'ai adoptée et elle était très très craintive. Je l'ai installée dans une pièce tranquille avec sa panière, ses croquettes et son bol d'eau. J'avais déjà placé la litière là où je voulais qu'elle soit. Elle passait son temps cachée derrière un portant de vêtements ou sous mon lit (par contre contrairement à la votre, elle mangeait bien) . Je la caressais dès que possible et lui faisait lécher la fin du pot de yaourt. Elle a mis 1 mois 1/2 pour enfin oser venir dans le séjour. Surtout, ne pas les forcer : ce sont eux qui décident du moment où ils veulent venir.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chantal ces normal elle est pas habituer de sa nouvelle maison sa va venir en lui donnant beaucoup de caresse mais elle va sortir tu verra quand tu va te retourner elle va venir manger laisse la s habituer fred

Donnez votre avis
Bonjour, je maintient que le fait de donner du lait aux chats provoque de la diarrhée; et, que seulement 50% des chats peuvent digérer le lait de vache et donc 50% ne le digèrent pas. C'est mon vétérinaire qui me l'a dit quand j'ai emmené mon chat chez lui quand il avait eu la diarrhée. Il avait certainement dû boire du lait ou manger ce qu'il ne fallait pas chez d'autres personnes lors de ses promenades.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, cette attitude est tout à fait normal il faut le temps qu'elle prenne ses marques chez vous par contre il faut surveiller au niveau de l'alimentation car un chat peut se laisser mourir de faim mais laissez lui quelques jours et elle s'habituera très bien. cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même à 9 mois, elle a un passé votre chatte et jamais vous ne saurez. C'est à vous de tout faire pour la mettre en confiance. Dormez deux nuits avec un vieux pull et mettez-lui dans sa cachette ; c'est une façon olfactive de faire connaissance. Utilisez toujours les mêmes mots quand vous lui parlez... doucement. Patience, patience !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !