Mon chat perd énormément ses poils depuis fin février. Que faut -il faire?

Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 18:27
 elo - 12 mai 2014 à 18:11
Mon chat perd énormément ses poils depuis fin février. Que faut -il faire?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:42
je pense ke cela vient de lalimentation ke vous lui donner il faudrait essayer de lui changer les croquette parfum ou marke et essayer le plus possible de le brosser mais c tout a fe normal les miens c pareil il se prepare pour lete lol!!!!
5
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 14:52
Moi, j'ai un persan, et la solution est le raser, et il se sent beaucoup mieux........
3
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:42
c'est normal, c'est la période de mue!
et tout ce petit bazard recommence a l'automne!
la seule solution est de le brosser régulierement!
si c'est également hors période de mue cela peut être la consequence d'une carence en quelque chose.
les aliments au saumon contribue a apporter un beau poil!
bon courage et à vos brosses!
2
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 11:40
Quand nous les humains nous avons des symptômes inhabituels nous allons chez le médecin; Nous ne demandons pas au facteur, au charcutier ou à Tartenpion ce qu'l faut faire: le chat fait partie de la famille DONC ON VA CHEZ UN BON VÉTO ! La perte de poils est un symptôme de maladies multiples des + graves aux + bénignes SEUL LE VÉTO POURRA LE SAVOIR.

43648676.jpg
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 22:28
Votre chat perd beaucoup de poils; mais il faut déja definir la race si tel est le cas ( main coon, persan, angora, europeen....) car parfois cetaines race peuvent avoir des maladies types (specifiques à leur race) et ce que ce soit malin ou benin. Il est préferable de le montrer au veto afin d'établir un diagnostique précis, fiable. Cela peut eventuellement être la mue ( chose naturelle et cyclique) ou bien un probleme de peau (à t-il de petites pelicules ou la peau seche?; se gratte t'il ?....) ou bien encore un dérèglement de la thyroide.....mieux vaut voir votre vétérinaire.
2
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 10:02
oui c'est normal il perd son poil d'hiver
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 12:44
ne t'inquiete pas,il perd son poil d'hiver c normal,brosse le le plus souvent possible,ca evitera qu'il y ai trop de poils partout!!
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:00
je suis d'accord avec toutes les réponses, c'est une mauvaise période a passé. courage je comprends que c'est pénible
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:14
les ramasser !

mais c'est pas grave, c'est peut etre la saison qui veut ça, est ce que tu habites dans un coin chaud ?
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:08
c'est normal il mue.il faut le brosser regulierement,le mien c'est pareil.patience
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 08:52
il faut lancer un avis de recherche

sinon au bout d'un an et un jour celui qui les aura trouvé pourra les garder
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 20:41
il faut le brosser et passer un gant humide sur ses poils. C'est normal changement de saison changement de pelage.
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 14:45
salu c normal y fai son poil d ete tu peu rien y faire
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 16:16
ne t'inkiete pas c'est la saison achete une brosse pour chat et brosse le c'est ce que j'ai fait avec la mienne elle perd moin ses poils
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:56
Plusieurs solutions a proposer : 1. Investir dans un bon aspirateur. 2. le raser; 3. le brosser régulièrement;4. Attendre que cela passe. . . Pour ma part, cela fait onze ans que je me désespère ! J'ai donc investi dans un bon aspirateur, je la brosse régulièrment, j'attends que ca passe mais par contre je ne me suis toujours pas résolue à la raser, elle est vraiment trop belle avec ses poils !!!!! Courage .
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:58
Je ne vais pas faire dans l'originalité.... C'est normal on va vers les beaux jours, il faut le brosser régulièrement.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 06:35
donne lui un peu d huile dans ses repas il perdra plus ses poils
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 13:30
il faut les brosser tous les jours un peu, tous les chats n'aiment pas trop ça, alors que d'autres apprécient énormement.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 12:47
sais normal en été il fait pus chaud donc il perd son poil d'hiver ma mimine elle a 12 ans et elle perd ses poils depuis la mi ferier il faut le brossé régulierement
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:21
les chats sans poil c'est assez moche j'ai dû par obligation tondre mon chat, l'horreur!
un bon aspirateur et une brosse, courage,et plein de bons momentsd avec ton chat!
0