Signaler

Comment faire aller dans une litiere un chat qui n'y a pas été habitué tout peti

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 oct. 2016 à 05:51
j ai recueilli un chat, il devait avoir 6 mois, maintenant à pratiquement 1 an , impossible de le faire aller dans la litiere , il demande a sortir , pourtant j ai mis de l eau de javel comme on m'a dit, mais à peine posé sur les graviers, ce gentil petit félin sort et va se poster devant la fenetre ; une solution?
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Ta litiere est ouverte ou fermé? Si il a l'habitude de pisser dehors peu etre qu'il ne supporte pas être enfermé pour faire ses besoins!
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
slt j avais un chat qui faisait ses besoins un peu ou il voulais alor essai de mettre du papier journal et dessu quelque goutte d eau de javel ca les attire
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Si vous avez un accès à l'extérieur, le mieux est encore de le laisser sortir. Votre chat est propre puisqu'il fait ses besoins dehors. Peut-être pouvez-vous lui installer une chatière. C'est ce qu'ont mes chats et c'est très pratique. La litière ne lui convient peut-être pas. Si elle a un toit, enlevez-le. Peut-être est-elle mal placé, trop dans le passage par exemple ou au contraire trop isolée. Faites des essais.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, votre chat ne sait tout bonnement pas à quoi sert une litière! quand il se poste devant la fenêtre prenez le dans vos bras et posez le sur sa litière et avec une de ses pattes avant grattez doucement avec lui en lui expliquant que c la qu'il faut faire pipi, il devrait comprendre, bonne chance, amitiés.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Faire ses besoins dans le jardin, ça fait partie de "sa vie de chat". J'ai deux chattes que j'ai sorties d'un asile. Au début, quand elles ne pouvaient pas encore sortir, elles allaient spontanément dans leur litière. Depuis qu'elles sortent, la plus jeune n'y va plus. L'autre alterne. Le chat que j'avais avant, également un chat recueilli, même topo. Au début, il faisait dans sa litière. Et dès qu'il a pu sortir, fini. Sauf quand il avait neigé, ou quand la terre était gelée. La chatière, ça facilite la vie de tout le monde : et du chat, et des maîtres. A propos de l'emplacement de litière, j'ai lu quelque part que certains chats n'aiment pas la litière à proximité de leur nourriture. Nous non plus, on n'aimerait pas avoir le pot du WC à côté de la table ou l'on mange. Mais quoique vous fassiez, je crains que si votre chat a été habitué à faire ses besoins dehors, il y ait peu de chances qu'il change. Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
j'ai rencontré ce probleme, et mis aussi de l'eau de javel,helas cela n'a pas suffit et on m'a conseillé de parsemer simplement de l'herbe sur la litiere,miracle il y va,apres 1 mois j'ai retiré l'herbe,et il continue a s'y rendre sans probleme....
Ophe- 25 août 2015 à 22:41
Bonjour de l'herbe à chat que vous avez mis ?
Répondre
Anonymement- 14 oct. 2016 à 05:51

Oui est ce de l'herbe à chats ou du gazon?

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mes minettes ne vont plus dans leur caisse si le sable est parfumé, il ne leur fo aucune odeur ....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
les chats sont atirés par l'odeur de l'eau de javel. essayez dans mettre quelques gouttes dans la litière. peut etre ke ca marchera
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
essaie de déposer qlq gouttes de javel dans la litière, les chats sont attirés par cette odeur. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Sympas les réponses que vous avez eu, et en générales efficaces ! Cependant lorsque l'on trouve un chat qui a eu ses habitudes dehors, c'est beaucoup plus long mais en combinant tous les tuyaux qu'on vous a donné et de la patience tout va finir par s'arranger dominique
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, chez moi il y a 6 chats dont 3 récupérés dehors, lorsque certains de mes chats ne faisaient plus leur pipi dans la litiere mais un peu partout a l interieur, je les ai fait stériliser; c est souvent a l adolescence qu ils veulent marquer leur territoire en urinant ailleurs que dans la litiere. depuis leur sterilisation je n ai plus aucun probleme. Heureusement ,car habitant en bordure de route, meme dans une maison ils ne sortent que tres rarement et toujours en ma compagnie. bon courage a vous . helen
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ils sont attirés par l'odeur de la javel, ça leur donne envie de faire pipi. Moi j'ai nettoyé le bac de la litière avec de la javel et j'ai mis la litière ensuite, puis j'ai laissé le couvercle à part au début, ensuite je l'ai mis mais elle avait peur de la trappe, alors je l'ai enlevé au début puis quand je l'ai remise elle l'a poussée parce qu'elle connaissait le reste de la boîte et avait envie.Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Vaporisez du " Féliway " partout ou il fait ses besoins vous verrez qu'il va aller dans sa litière
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
les chat ne resite pas a l odeur de l eau de javel méter une legere goutelette dans son bac et maité le a coté vous verrais sa reaction serra trais surprenante
Anonyme- 24 avril 2015 à 18:18
Ton écriture est très surprenante aussi. Sinon merci du conseil.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
simplemnt en lavant la caisse a l'eau de javel car c bien connu les chats sont attirer par cette odeur pour faire leurs besoins.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je pens que le faire steriliser serai la meilleur de solution, car apres il marquera son territoire est c est a vous ensuite qd il rentre de chez le veterinaire de le mettre dans la litiere et mettez lui sagamelle a coté de sa litiere. moi c est ce que j ai fais a ma minette que g recuperer a 8 mois, et elle a étais a sa litiere sans probleme d ailleur je lui ai laisser sa gamelle a coté
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il doit aller dans sa litière- ne cédez pas-
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !