Comment empêcher des chats castrés d'uriner dans la maison?

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 06:33
 gribouille - 7 déc. 2011 à 10:34
J'ai 6 chats, dont 5 mâles, tous castrés. Ils disposent d'un grand jardin, de plats de litière à plusieurs endroits dans la maison et néanmoins, icertains d'entre eux (les mâles) urinent sur les rideaux et à différents endroits de la maison.
Je me doute bien qu'ils marquent le territoire, cependant, comment leur faire passer ces détestables habitudes?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 09:55
mettre du poivre moulu aux endroits, il parait que ça marche
3
avec le mien ça ne fonctionne pas du tout
0
avec le mien non plus
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:32
Il existe des répulsifs en animalerie. Mets-en aux endroits ou tes chats on l'habitude de faire pipi. Tu peux aussi faire diffuser du féliway. Ca a été radical pour moi. Il s'agit de phéromones. Cela s'achète chez le vétérinaire et se diffuse sur une prise comme les produits anti moustiques. les chats s'apaisent et cela règle les conflits de domination très présents quand on a plusieurs males et cause des marquages urinaires.
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 21:21
le prendre sur le fait le disputer lui faire sentir son urine et même lui mettre un peu le nez dedans et ensuite lui parler en disant " on ne fait pas pipi ici avec une petite tape et en le grondant puis vous le mettez dans sa caisse en disant c'est ici que tu fais ta pisse "
j'ai toujours fonctionner comme ceci et mes animaus comprennent tout de plus il ne m'en veulent pas lorsque je les gronde ou les frappe gentiment ; ils savent qu'ils ont mal fait. Un conseil ne jamais tapper un animal sans lui parler et lui expliquer ; ils sont comme les enfants; ils finissent par tout comprendre - donc privilégiez le dialogue avec nos amis les bêtes qui sont infiment fidèles et reconnaissantes;
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 19:51
il faut voir si ils n'ont pas des cristaux-
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:42
Bonjour,
Je confirme pour le poivre moulu. Surtout, ne jamais nettoyer avec du produit javélisé, ils adorent ça. Utilisez plutôt des produits à base de pin des landes.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:09
bonsoir

Mon ancien chat, castré, faisait pipi sur mon canapé, à l'époque, le vétérinaire m'avait dit de mettre des feuilles de papier d'aluminium (ce qui devait lui faire peur !), ensuite le vinaigre blanc (a cause de l'odeur) et apres j'atendais patiement avec un spray d'eau à la main et des que je le voyais s'installer, je le vaporiser, en général les chats n'aiment pas vraiment l'eau !!

sinon moi je lave la caisse à la javel comme ça je suis sur et certaine que cela les attirent et qu'ils ne font pas leurs besoins ailleurs !

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 09:51
Bonjour,
Je mets du poivre noir aux endroits où il arrive à mon chat de s'oublier !!! C'est pas très beau mais bon ça a le mérite d'être efficace. Par contre, il faut renouveller le poivre de temps en temps car l'odeur s'estompe et rebelotte il y retourne.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 19:32
Allez chez" votre véto dans certaine clinique il vendent des produit que quand les chats font partous vous nettoyer et vous mettze le produit ils arreteront car ils ont horreurs de l'hodreur . pour nous nous ne le sentons pas .
0