Combien de temps durent les chaleurs d'une chatte ? [Fermé]

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2010 à 13:31 - Dernière réponse :  Hhhh
- 3 juin 2017 à 04:27
blanca, miole aux males depuis deux jour , de nuit comme de jour et fait la belle à son maitre. c tout nouveau pour tout le monde le chat et nous. je voudrais savoir combien de temp sa dure,combien de fois dans l'anné, et comment la calemée ???? merci d'avence.
Afficher la suite 

77 réponses

Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 16:25
+206
Utile
14
en generale les chaleurs d'une chatte dure environ 3 semaines
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sylviane17 2748 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention > loren33 - 11 juin 2015 à 09:49
Et vous pensez qu'elle est heureuse votre chatte? Elle réclame le mâle et elle souffre. Et les voisins apprécient les miaulements des chaleurs, qui sont plus que de simples miaulements quand-même?
Ce n'est pas parce qu'elle ne sort pas qu'il ne faut pas la stériliser. La stérilisation ne sert pas uniquement à ne pas avoir de petits, mais aussi à contrôler les chaleurs qui peuvent poser des problèmes de santé si elle n'est pas fécondée.
Donner la pilule est exclus, beaucoup trop cancérigène. La stérilisation c'est une demi journée chez le véto et tranquillité à vie.
Maintenant, c'est mon point de vue à moi...
bonne journée
J'ai une chatte British Longhair qui me fait vivre aussi le même enfer mais pourquoi stériliser un chat de race LOOF ? C'est idiot
Sylviane17 2748 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention > rouenforum - 4 déc. 2015 à 13:36
Je parle pour les chats européens, ex chats de gouttière, ceux que je contacte tous les jours. Pour les chats de race, je laisse la parole aux spécialistes.
et vous penser que pour une chatte européen sa dure combien de temps
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 14:49
+26
Utile
slt tout dépend mais ça peut aller de 8 jrs a 3 semaine moi j'ai fais stériliser la mienne , l'opération a un certain cout ( moi c'était 74 euro médoc compris) mais ça assure une tranquilliter pdt toute la vie de ta chatte et avec cette intervention je protège mes chats (male et femelle) de nombreuse maladie sexuelles et due aux bagarres ( défense du territoir ) donc je te le conseil bon courage . marie-laure

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 09:56
+23
Utile
10
Les chaleurs durent environ 8 a 10 jours selon la race ,mais elles reviennent tous les 3 a 4 semaines ,il faut la sterilisée ,jamais de pilule contraceptive cela donne le cancer ,sinon trop de chaleurs repetées lui donneront des metrites ce qui reviendra soit a la faire mourrir soit a la sterilisé Pour que le chat ne soit pas trop gros suite a la sterilisation lui donner 1 fois par jour de la nourriture ligt veto

Sylviane17 2748 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention > Lisa - 1 juin 2015 à 14:08
Ah! je comprends mieux! Pour moi un chat est un mâle (comme dit le dicton: il faut appeler un "un chat"... et une chatte "une chatte") trêve de plaisanterie, évitez de donner la pilule, très cancérigène, cancer mammaire très fréquent. Ca vaut le coup de la faire stériliser. Vous lui éviterez les chaleurs et tous les problèmes qui en découlent, sans compter les petits qui iront grossir le nombre des indésirables.
Ça fait 15 ans qu'elle à des petits chaque années ^^
Utilisateur anonyme > Lisa - 8 juin 2015 à 10:16
chaque année en France, 10'000 chatons sont euthanasiés faute de propriétaires pour les adopter.. tes chatons prennent la place de ceux qui existent déjà en refuge et attendent une famille pour les adopter...

chacun se débrouille avec sa conscience... mais si tes amis veulent un chaton, plutôt que d'attendre sur toi, ils devrait visiter les refuges et associations...
galinette 13 > Utilisateur anonyme - 22 févr. 2016 à 11:48
100% ok avec vous!!!!!!
galinette 13 > Lisa - 22 févr. 2016 à 11:48
Vous rendez vous compte que sur la moitie des chatons la moitié vont etre abandonné, négligé, et ne seront pas stérilisé. C'est un cercle sans fin. J'ai 4 chats ils sont tous sterilisés et castrés au moins je sais qu'ils ne choperont pas les chattes errantes pres de chez moi!
+10
Utile
Moi c pareil, ma minette de 6 mois a commencé a avoir c chaleur hier soir et depuis elle miaule jour et nuit non stop!! je vai essayé de la fair stérilisé kan sa se terminera et avan l'autre "crise" mai commen savoir kan sa sera bon..
J'espére vraiment k'sa ne dura pas 2 a 3 semaines ou 10 jour comme on me la dit!! car les nuit sont vraiment difficil!
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 11:57
+9
Utile
C'est vrai que la stérilisation est l'idéale, mais attention à la prise de poids, la mienne est devenue très grosse et pourtant je lui donne de l'aliment exprès pour chat stérilisé.
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 09:43
+7
Utile
toute l annee ca ce calme 1 semaine et elle recommence la meuilleur solution la sterilisation
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 10:10
+6
Utile
4
stérélisation ou bien la pilule 1 comprimé tous les 15 jours
moi je donnai la pilule à la mienne et elle a eu des tumeurs sur toutes ses tétine. je l'ai fais opéré pour lui enlever et elle est morte. il faut privilégier la stérilisation
la pilule sa donne la mort ! ne donnez JAMAIS DE PILULE A VOTRE CHAT SVP
je confirme ce que dit Anonyme, la pilule est une bombe a retardement pour votre animal. Par contre, il est vrai que les chaleurs sont difficiles a vivre, surtout pour nous. La seule solution, la sterilisation ! je vous y encourage.
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 10:15
+5
Utile
2
les chaleurs des chattes sont environs 3 semaines ou cela devient infernale surtout la nuit les premiers symthomes sont ....... devient tres tres caline se colle a vos basques et se roule au sol comme jamais ..... et de miaulement a faire rougir les plus dépravés qui puissent exister sur terre ..... lol une semaine ou on ne fait plus plus tres attention.... mais la c'est le risque d'etre grand père ou grand mère avant l'heure .....et hop cela recommence miaulement roulade trainade etc...... bon courage .......la stérilisation est de mise mais radicale.... ou la pillule le soucis c'est que cela peut apporter des cancers a votre animal de compagnie....... laissons faire la nature et prendre patience peut etre a vous de choisir ...... courage
je connaissait un chat stérilisé et qui a eux un cancer des mamelle alors moi perso je prefere la pilule cars je trouve que sais mieux pour ma minette et elle sera pas grosse
Anonyme, écrit tous les mots au lieu de mettre des points.!!
et moi ma chatte n'est pas morte avec la pilule alors fermez vos gu**les OK c'est juste vous qui ne savez pas vous y prendre avec vos chattes.!!
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 12:14
+5
Utile
celà dure 2 à 3 semaines et plusieurs fois par ans. la meilleure solution est de la stériliser car en plus elle risque de faire pipi un peu partout

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 10:49
+5
Utile
1
9 à 12 jours et jusqu'à 8 fois ds l'année ! la durée et la fréquence varient selon la race. si vs voulez donner la pilule assurez vous de la bonne santé de votre chatte, du fait qu'elle soit pubère (càd qu'elle ait déjà eu des chaleurs) et qu'elle ne soit ni en chaleur ni gestante! il est déconseillé d'utiliser la pilule plus de 18 mois consécutifs..il faut laisser passer un cycle sexuel avant de recommencer pdt 18 mois..etc la stérilisation ne peut se faire avant l'âge de 6 mois.
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 17:55
+4
Utile
3
Combien dure la chaleur des chattes ? C'est variable ! Pour la calmer, un seul rémède : un gros matou !
ben voyons, et on fait quoi de tous ces chatons ??? va un peu voir ds les asso, les spa et j'en passe, le fait kils sont en surnombre et apres on en reparle !!!
Il les donne.
Ou il les pique pas tros top le mieux la faire stérilisé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 10:02
+3
Utile
5
j'ai deux chattes et leur chaleur peuvent varier ma premiére environ 10 jours et la deuxieme 5 jours la seule solution c'est qu'une fois qu'elles arrêtes quelque jours de miaouler c de les faire stériliser ou lui donner la pilule.
Bonjour j'ai eu une première chatte personne loof elle a eu ses premiere chaleur a plus de 12 mois j'ai attendu que les chaleurs sarrette pour la faire stériliser elle été en très bonne sante et elle a pas survécu a l'opération alors vous dites que c'est bien la stérilisation certe mai je les fait et ma minette est partie donc voila .moi la stérilisation c'est fini pour ma part si j'ai une autre chatte he laisserai faire la nature.
Sylviane17 2748 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention > jeremilien - 8 janv. 2016 à 09:24
Bonjour,
Qu'est-ce qui c'est passé pour qu'elle ne survive pas? Elle avait peut-être u problème cardiaque ou autre non détecté avant l'opération. Ca peut arriver même chez les humains.
La stérilisation est un acte bénin et bien maitrisé, il ne faut donc pas généraliser. Combien y aurait-il de chats sur la planète sans cette méthode? Seraient-ils heureux de vivre à la rue avec les maladies que cela entraine, sans compter sur la maltraitance des chats errants par les gens qui ne les supportent pas?
Il faut voir la réalité en face, même si c'est dur de perdre son compagnon, il ne faut surtout pas généraliser un fait rare.
Bonne journée
La chatte c'est une persanne
Bonjour.
Effectivement, mieux vaut ne pas généraliser un fait rare. J'ai moi même 14 chats (différents chats abandonnés, maltraités ou errants que je recueille et soigne), je les ai tous fait stérilisés mâles comme femelles (9 femelles et 5 mâles) et ça s'est toujours passé sans encombrés.
Et je n'imagine même pas l'état de ces animaux s'ils étaient encore dans la nature à se reproduire librement. Pleins de maladies(genre FIV) et de parasites sans doute.
C'est à cause des gens qui abandonnent et/où laissent leurs chats sexuellement actifs sortir qu'il y a autant de ces petites bêtes dehors, dans les refuges et les fourrières.
Si quelqu'un choisit de laisser faire la nature, bien évidemment que c'est son choix, mais mieux vaut assumer par la suite.
Sur ce, peace tout le monde.
Sylviane17 2748 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention > Chris - 26 janv. 2016 à 14:51
Bravo Chris!
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 21:46
+2
Utile
cela peut durer 3 ou 4 jours tous les mois. le mieux est l'opération à 100 € ou encore les pilules contraceptives tous les 15 jours mais plus couteux à la fin et astreignant .
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 16:26
+1
Utile
les chaleurs chez la chatte peut durer de 4 à 10 jours et selon les races les périodes de chaleurs son,t de 4 à 6 fois par an selon les races
+1
Utile
11
moi j'suis perdu, y en a qui marque que sa ne dure que deux, trois jours d'autre quatre a huit jours et apres c'est carement 2 semaines ou 3 semaines , moi la mienne sa fait seulement 3 jours quelle est en chaleur et sa me saoul deja :( alors 2 ou 3 semaines :(((
Sylviane17 2748 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention > Mimi - 16 janv. 2016 à 08:53
Pas sûr que ce soit une partie de plaisir pour elle non plus! Il existe aussi la stérilisation qui rend la bonne humeur à tout le monde...
Sylviane17 2748 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention > Mimi - 16 janv. 2016 à 08:53
Pas sûr que ce soit une partie de plaisir pour elle non plus! Il existe aussi la stérilisation qui rend la bonne humeur à tout le monde...
Sylviane17 2748 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention > Mimi - 16 janv. 2016 à 08:53
Pas sûr que ce soit une partie de plaisir pour elle non plus! Il existe aussi la stérilisation qui rend la bonne humeur à tout le monde...
Sylviane17 2748 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention > Mimi - 16 janv. 2016 à 08:53
Pas sûr que ce soit une partie de plaisir pour elle non plus! Il existe aussi la stérilisation qui rend la bonne humeur à tout le monde...
Sylviane17 2748 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention > Mimi - 16 janv. 2016 à 08:55
Pas sûr que ce soit une partie de plaisir pour elle non plus! Il existe aussi la stérilisation qui rend la bonne humeur à tout le monde...
+1
Utile
Moi ç est pas compliqué je ne comprend rien de vos explications!!!
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 22:09
0
Utile
Tant que la chatte n'est pas prise, les chaleurs peuvent revenir tous les 15 jours et selon l'animal durer quelques jours, le mieux est la stérilisation, c'est ce que nous avons fait avec nos 2 minettes et c'est la tranquilité, ça à un coût mais c'est radical, nous sommes tranquilles !
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 13:18
0
Utile
sa dur 15 jours je le sais car j ai 3 chattes chez moi
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 00:35
0
Utile
Il n'y a pas de temps précis comme chez la chienne ou se n'est que deux fois par an. La chattes est en chaleur tant qu'elle n'a pas été saillie, avec un temps variable de quelques jours entre chaque crise je dirai, car c'est INTOLERABLE, il faut stériliser.
Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 13:17
0
Utile
faîtes la opérer!