Signaler

Après un déménagement, quand laisser son chat aller dehors tout seul ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 juil. 2016 à 19:05 par mes a
Je viens d'emmenager dans ma maison depuis le 3 mars et on est le 14 mars. Mon chat commence à demander à aller dehors. Il attend devant la porte d'entrée. Mon vétérinaire m'a dit de ne pas le laisser dehors avant 1 mois pour qu'il trouve ses repères dans la maison. Je trouve que cela fait long. Toute la journée il est à l'intérieur, il doit s'embêter, lui qui avait l'habitude d'aller beaucoup dehors. J'ai l'impression de le séquestrer. Je suis aller dehors devant chez moi avec le chat dans mes bras pour lui montrer son futur territoire (il regardait partout avec de gros yeux). Mais je ne sais pas si je peux le lâcher, j'ai peur qu'il se sauve et qu'il se perde. De plus, depuis hier, je ne sais pas pourquoi, il se met à courir dans tous les sens comme un fou, comme ça sans raison, et il regarde partout avec de gros yeux (comme si il traquait une souris). Est ce qu'il pète les plombs parce qu'il ne va pas dehors ?
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
Quelques jours suffisent pour qu'ils prennent leurs repères. En plus, s'il demande à sortir, c'est qu'il a envie de visiter un peu plus loin. Mais par précaution, le collier d'identité n'est pas de trop ! Bon aménagement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
paulbourdette- 19 déc. 2012 à 22:04
Merci pour ces conseils. Si je fait un <a href="http://www.dolbectransport.ca/entreprise/dolbec-transport.html">déménagement à Quebec</a> bientôt, je ne veux pas que mon chat se perde. Est-ce que les chiens ont le même problème?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Quand on déménage, on laisse le chat visiter le nouveau lieu, une pièce par jour et pas plus et quand il a bien fait le tour de la maison, tu peux lui ouvrir la porte. Penses à lui mettre un collier avec un système pour y mettre dedans ton numéro de téléphone s'il se perd mais ne t'inquiètes pas trop, les chats sont très intelligents : la mienne qui n'était jamais sortie et qui a 8 ans a vite pris le pli de se promener dans le quartier alors que la route est juste devant chez moi. Bisous à toi, caresses au chat
lila- 2 juin 2015 à 12:50
Mdr! Jai demenagé 3 fois, mon chat est sorti dans l'heure et il est tjs revenue sans soucis! Un chat ne se perd jamais!
Répondre
Alex- 6 oct. 2015 à 18:18
Hello tout le monde !
jai un petit chat qui a d'abord habité 1an en appartement seule et sans sortir. Ensuite 2ans en maison avec grand jardin avec un autre chat donc elle a était habituer à sortir et elle adore ça.
Depuis 1semaine j'ai déménager en appartement, j'ai fait en sorte de trouver un appartement en fonction du chat, donc pas de grande route proche, rez de jardin avec un petit bout de jardin pour qu'elle puisse sortir et forêt à côtés. La déménagement avec le chat c'est très bien passer les premier jour, nous avons attendu 3jours avant de la sortir, voyant qu'elle c'était très bien habituer à l'intérieur je les sorti dans le jardin. J'ai l'impression de retrouver un bébé chat ! Elle vérifie toute les 5min si je suis la , dès que quelqu'un passe elle cour à l'intérieur de l'appartement.
Mais maintenant elle a telleme t peur du moindre bruit, qu'elle ne sort même plus... Un peu de peine pour elle. Peut être le manque de l'autre chat avec qui elle a eut ces repères.
Faut s'armer de patience je pense.
Répondre
mes a- 4 juil. 2016 à 19:05
Bonjour, j'ai un chat de 2 ans qui est née chez moi: elle s appelle Chipie.
Pour son premier déménagement je l'avais mis dans une caisse de transport spécial chat. (Un crochet était cassé).
Je l'ai mis dans la voiture et elle s'est mit à miauler très fort et à tourner en rond dans sa cage.
J'ai dus mettre un sac sur sa cage pour que la cage ne bascule pas.
Arrivée à ma nouvelle maison Chipie s'est énervée et à recommencée à miauler quand soudain elle à réussie à lever le couvercle de sa caisse.
Elle est partie en courant au début je n ai pas comprie car elle et moi étions très proches.
Mais 4 jours plus tard, Chipie maigre et affaiblie passe devant mon nouveau jardin. Là j entend mon chien "Dolly" aboyer alors je me précipite dehors et là!! Je vois Chipie, elle avait peur et elle fuyait alors que je l'appelais desesperement ... Au bout de 1/2 heure de poursuite je réussie à l'attraper!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, nous avons déménagé il y 3 semaines dans une maison avec jardin et notre plus grande crainte était que nos 3 minous traversent la route devant chez nous. nous avons suivi les conseils des internotes pour les habitués à leur nouvelle maison, nous les avons laissé à l'interieur les 2 premières semaines est petit à petit ils ont découvert leur nouveau jardin. La 3ème semaine Titou à disparu et Tina sa soeur c'est fait écraser juste devant notre fenètre...Notre famille est sous le choc du drame et nous avons peur pour Vicky la 3ème qui reste enfermé depuis notre lourde perte...toute la famille a peur qu'il lui arrive le même sort. Olivier Chateaurenard dans les bouches du rhône.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi je prends mon chat partout en vacances ou je vais et je le laisse a son gré dehors et il reviens , ne laisse pas un félin tourné fou c est la qui s'en ira dès qu'il le pourra et s'il sait que tu l'enfermeras il ne reviendra pas, les gens libres ont toujours un point de chute , les animaux aussi
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi j'ai demenagé au mois de mai et je ne l'ai fait sortir qu'au mois de juin et en plus j'avais acheté chez la veto un produit à mettre sur une prise pour qu'il est une odeur d'hormone qui le ramene à la maison finalement meme la porte ouverte il n'est parti se promener que vers le mois de juillet avant il restait dans la petite cour
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
il faut mieux attendre au moins un mois avant de le faire sortir, c'est ce que j'ai toujours fait avec la mienne, et la première sortie c'est fait avec nous. Au Tchad elle a voulu sortir dès notre arrivée résultat de la course elle a failli être manger par les Tchadiens, maintenant je la surveille et je ne veux pas qu'elle aille sur la route, elle a 16 ans une gentille miniette qui déprime quand mes enfants ne sont pas là mais je l'adore!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !