Quels sont les signes annonceurs d'une 1ère grossesse chez une chatte européenne

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 00:50
 la miss animaux - 14 avril 2015 à 14:56
Quels sont les signes annonceurs d'une 1ère grossesse chez une chatte européenne et comment préparer au mieux l'éventuelle naissance ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 12:01
elle va beaucoup plus manger et dormir il n'y a pas besoin de se préparer à la naissance des petits car elle va se chercher un coin isoler pour les mettre au monde.La mienne s'est mise dans la litière que je venais de changer.
38
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 21:13
Si votre chatte est tres proche de vous elle va vous faire comprendre qu'elle a besoin de vous. Dès que vous serez assise 5 minutes elle va solliciter les calins. Le risuqe en cas de grande complicité (j'ai connu ça avec ma petite chipie) c'est qu'elle risque de se mettre dans un endroit commun à vous deux : votre lit, et en prime de vous attendre pour avoir ces petits. Moi elle a attendu mon retourd du travail et les naissances se sont succèder de façon rapide, j'ai du l'aider à couper les cordons elle n'allait pas assez vite entre deux chatons ( une bonne paire de ciseaux propres suffit). La grande récompense c'est qu'à la fin elle m'a mis les chatons dans la mains avant de les reprendre et là par contre plus question d'approcher. Il n'y a rien de compliquer à la naissance de chaton et c'est un super moment à partager avec votre animal préféré.
12
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 18:56
bonjour alors je sourie
c'est a partir de 15 jours que tu vas voir une différence
Elle dure de 63 à 68 jours.
Le régime alimentaire doit être riche et équilibré afin de répondre à de nouveaux besoins énergétiques .
- La visite vétérinaire repose sur la palpation de l’abdomen et la perception des fœtus à partir de la 3e semaine de gestation.
Quelques jours avant la mise-bas,
la chatte se met à fabriquer un « nid », s'isoler du bruit et de l'agitation. Il n'est pas rare que les chattes aient moins d'appétit juste avant la mise-bas.
Un autre signe facilement contrôlable est la chute de la température rectale: elle descend facilement à 37-38°C (alors qu'elle est normalement de 38.5°C environ). Suite à cette chute de température, la mise-bas a lieu généralement sous 24 heures
vas voir la
https://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chat/mise-bas-de-la-chatte.html
8
bonjour,
Moi ma minette qu'en elle etait en chaleurs elle fesait tous sont possible pour s'echapper.Elle a du se faire attraper.D'un coup je commencer a voir que sont comportement avait changer .Elle vient tous le temps sur vous,dès que sa gamelle et vide elle vient se frotter a vos jambes elle ne fait que sa,elle mange tout le temps.Elle dort tout le temps (moi elle dormer tous les après-midi dans mon lit.)Puis dès que le jour de la naissance etait venu elle s'etait mi dans le lit de ma fille (dans le lit a barreau)car je pense quelle se sentait en securité.A 4 h du matin on attendit ma chatte urler .J'ai regarder entre ses pattes et la je vu la boule sortir.La veille est ne voulait pas mange .L'accouchement duré jusqu'a 6h.Tout les demi-heure elle en sorté un .Au finale elle etait enceinte de 4 adorable chatons .
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 12:01
elle va augmenter ses rations de nourriture et va rester de +en+ à la maison puis elle risque de commencer à se coucher dans les armoires ou les coins les +confortables de la maison car elle cherche déjà quel sera le meilleur pour mettre bas et protéger ses petits
5
clumsychanne
14 mai 2013 à 23:02
Ece grave si ellr accouche dehors. Enun temp de bretagne 15°.surtout pour ls petit ...
Merci tous ^^
5
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 00:13
Bonsoir, Vers le 20 jours après la saillie, on remarque que les titis sont toute roses et gonflées. Alors là il n'y a pas d'erreur Bien à vous Valérie,
4
la miss animaux
14 avril 2015 à 14:56
Sont ventre va grossire d'un coup elle va vouloir bcp + manger mais petite quantité par quantité. Elle va etre bcp + caline avec vous ,pour vous montrer quel besoin de vous !! Comme dabitude ses tetons vont gonfler et pendre . Bred voila bonne chance pour les chatons !!??????
3
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:19
bonjour elle va ogmenter ces rassion et va avoir les tetine gunfler et je pense kelle demandera plus de calin
2
On peut se rendre compte que la chatte est pleine car elle dort plus et mange plus, ses mamelles se dressent et deviennent plus foncées (framboise)
2