Bonjour,j'ai 2 chattes soeurs stérilisées et hier l'une d'entre elle a voulu att

Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 13:08
Mes chattes s'adorent et se font des bisous,elles ont 3 ans et hier,la noire a commencé à cracher et grogner avant d'essayer d'attaquer sa soeur qui n'avait pas l'air de comprendre! J'ai évité la bagarre en enfermant ma chatte blanche dans ma chambre et la noire au salon;depuis,je n'ose pas les mettre ensemble car j'ai peur qu'elles ne se battent et je partage mon temps entre les 2 pièces. Lorsque j'ouvre la porte de ma chambre elles se regardent et ma chatte blanche appelle la noire mais je vais encore attendre 24 heures avant d'essayer quelque chose.J'ai besoin d'aide,essayez de me donner un tuyau car je suis très contrariée par cette situation qui m'échappe et que je les aime plus que tout!! Merci d'avance!!

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 23:26
Les chats passent leur temps à essayer de dominer l'autre, tant qu'il n'y a pas de blessures, çà prouve que c'est du bleuf. C'est impressionant je sais, çà fait du bruit, mais c'est félin. Il y en a une qui devra céder. Mettre la nourriture et eau à 2 endroits. J'ai plusieurs chats, il y a régulièrement des remises à niveau (avec les mêmes d'ailleurs), j'ai la plus jeune 5 ans qui est d'un gabarit minuscule en plus, et bien elle essaye depuis 5 ans de dominer le plus vieux (mon mâle de 12 ans), elle le baffe régulièrement, essaye de le coincer, lui gros, puissant ne se démonte pas, fait comme si de rien n'était, si vraiment elle insiste, il se la retourne comme une crêpe, mais pas méchamment, par contre je je vous raconte pas les cris, la rapidité, micro-chatte se cogne sur le carrelage sous le poids du gros, elle râle, fait la gueule et s'en va, 1/2 heure plus tard ils s'embrassent tous les deux, je suis morte de rire. Si tu as 2 chattes dominantes, pas grave, il y aura régulièrement ce genre de séance, ne t'en occupe pas, (s'ils sont enfermés en appartement c'est aussi une façon se de défouler) mais une fois de plus chez les chats c'est courant.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:03
il est tout a fait normal que les chats se battent, c'est leur façon de déterminer le dominant. j'ai 8 chats à la maison, vous vous immaginez, s'il me faillait une pièce pour chaque chat. ne vous inquiétez pas ils ne se feront jamais très mal. pour vous rassurer vous pouvez demander au vétérinaire un diffiseur de phéronomes qui va les apaiser, mais cela n'est pas indispensanble et si vous assister à une grosse bataille, il suffit souvent de frapper dans les mains très fort pour que cela cesse
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 13:08
c'est normal, ce sont des félins-
0