Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Mon chat vomit. Pourquoi ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 29 sept. 2013 à 09:38
le chat de ma tante vomi mais d'apres le vétérinaire sa seré du au boules de poils de plus c'est un chat au poils long mé depuis hier il ne mange pratiquements plu et vomi de plus en plus que faire??
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Moi aussi j'ai un chat qui vomit de temps en temps, le véto m'a expliqué que le chat en faisant sa toilette avale par mégarde ses poils ce qui forme des boules de poils, je pense que c'est pour ca qu'il vomit. Sinon par précaution vaut mieux aller voir le véto. isabelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
moi mon chat vomi très souvent de la bile et sa nourriture. Je m'inquiete vraiment... et tout vos commentaire ne parle que des poils avaler mes il y a certainement une autre raison je voudrais savoir si une maladie peux provoquer une tel réaction? merci
lilou93- 26 févr. 2013 à 19:00
coucou à tous et à toutes, ma petite chatte Kitty agée de 8 mois vomit de la bile depuis ce matin, cela s est passé à deux reprises et elle ne veux rien manger ni boire alors que pas plus tard qu hier elle avait bon appétit, de plus elle est dans un coin et a l air abattue et déprimée, je commence à m inquiéter et j espere de tout coeur que ce n est rien de grave et qu elle a juste quelques poils dans l estomac... J attend vos avis et vous remercie par avances pour vos réponses... Calins à vos minous!!!
Alexiix- 6 mars 2013 à 20:36
Moi aussi mon chat vomis pas de nurriture,il touche meme pas a la nuriturre elle me vomit toute la soirée tjr :'( je voudrais l'aidez j'ai peur de la perdre :'( .... j'ai besoin d'aide ... :'(
ttt1974 3Messages postés mercredi 22 mai 2013Date d'inscription 23 mai 2013Dernière intervention - 22 mai 2013 à 22:00
Ma petite minette hindi vomissait très souvent lorsque ns l'avons eu. Comme ns étions très inquiets ns l'avons ammené chez le veto: on a frôlé la catastrophe.
En fait la petite puce avait attrapé le typhus( une maladie mortelle attrapée très souvent chez le chat) ds le refuge ou ns l'avons adopté et lorsque ns l'avons ammené chez le veto elle était au point de mourir. Elle est resté 2semaines la bas bien sûre elle ns a bcp manqué mais elle va desormait bcp mieu et attend sa première portée.
Bref tt sa pr vs dire qu'il vaut mieu que vs ameniez très vite vos chat chez le veto si ceux ci n'ont pas été vacciné contre cette maladie!!
Anonyme- 12 juin 2013 à 18:29
Ton chat n'a pas eu d'opération récemment ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
merci beaucoup pour toutes ces reponses mais depuis ce matin il mange beaucoup mieux et ne vomi plus appart cette nuit .je vous tient au courant merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ce sont effectivement des boules de poil j ai un persan c pareille si il ne mange plus c est parce qu il en a une qui le derange et il n arrive pas a l evaquer
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mes chats vomissent aussi de temps en temps, il suffit alors de les vermifuger et  les minets vont mieux... De toutes façons il n'y a aucun risque à les vermifuger une fois par an.
lilou- 16 sept. 2012 à 18:30
cest 2 fois par an quil faut les vermifuger
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai eu le même problème avec Pupuce, chatte européenne angora, mon vétérinaire m'a conseillé de la brosser matin et soir afin qu'elle avale moins de poils lorsqu'elle se lave, il m'a également conseillé des croquettes pour chats à poils longs, elle vomit que très rarement maintenant, elle va mieux. Il faut faire très attention car ce type de chat peut en mourir (noeuds aux intestins). Prenez vite soin de votre chat. Bien amicalement

anonyme lyon- 29 août 2012 à 01:26
début juillet 2012, ma chatte n'est plus rentrée à la maison comme à son habitude. nous avons quadrillé le secteur à plusieurs reprises et signaler sa disparition via la spa, le véto, les affichettes... et depuis quelques temps, je me pose la question de savoir si elle ne serait pas morte dans un pré alentour à cause de vomissures qu'elle faisait non pas très régulièrement (1 par semaine depuis 2-3 semaines) alors que je la brossais tous les jours à cause de son long pelage. j'ai réagis à votre annonce car lorsque j'ai ouvert la photo jointe, j'ai eu un choc car c'est exactement l'aspect de mon chat : les mêmes yeux, couleur et type de poils... à quelques petites tâches de différences au niveau du museau et du crâne.
je voulais savoir si ces symptômes peuvent être la cause de cette disparition ou aurait-il dû être plus prononcés ?
katia- 20 févr. 2013 à 13:25
ne lui fait pas manger du patté
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
VOTRE CHAT N'AURAIT-IL PAS DE VERS? DANS CE CAS IL FAUDRAIT LE VERMIFUGER. SI CE N'EST FAIT. YVETTE 64
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Peut-etre parce qu'il est content?!!!
Anonyme- 12 juin 2013 à 18:32
Ca serai une drole de manière de manifester sa joie ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si il a le museau, le bord des lèvres et l' intérieur des oreilles jaunes il fait une hépatite. Il est perdu à 99,99% de chance. Je connais !

Sylviane17 1103Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2014Dernière intervention - 23 mai 2013 à 14:34
Si on peut appeler ça une "chance"!!!
Anonyme- 12 juin 2013 à 18:30
C'est clair ...
Anonyme- 4 juil. 2013 à 10:49
Il y a 6 ans mon chat est mort du typhus. Il vomissait de temps en temps et puis un jour il s'est a vomir énormément, le lendemain il avait les yeux tout vitreux,et le soir quand je suis rentré il était mort. Je tient aussi a dire qu'auparavant en sentant la mort arriver il a essayé de s'enfuir. Je ne connaissais pas encore cette maladie...maintenant si. :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il peut y avoir plusieurs origines à des vomissements : boules de poils, mais aussi gastrite, hépatite, insuffisance rénale, sida du chat(FIV)/leucose(FeLV)... Il peut être utile de faire des examens complémentaires, notamment une prise de sang.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir, ce sont les boules de poil,feligastril est efficace et sans danger Nicole
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En se léchant il doit avaler des poils, il faudrait sans doute le purger.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Peut être que les boules de poils ont formés un bouchon (comme un saucisson par sa forme) et peut être que ça bloque le transit du chat? il faudrait le faire voir au vétérinaire, en lui palpant le ventre il saura vous dire;
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J' ai toujours eu des chats, et dés qu' on leur change la nourriture avec laquelle, ils sont habitués......Ils vomissent et vont en diarhée.......;Parfois, c' est la fabrication des boites de nourriture, ils font du zéle, change la recette ou rajoute des légumes.....et toc, le chat ne digére plus, son estomac réagit de suite.......l' alimentation a base de poisson aussi les rend malade, et dans les lots, y a toujours une maudite boite au thon ou au saumon....et vlan, le chat malade.......vaut mieux, lui donner de temps en temps une boite de vrai thon, c' est meilleur, pas cher et ils se régallent....
Anonyme- 11 sept. 2013 à 19:18
le thon en canne que nous consommons n'est pas fait pour les animaux. Les cannes pour chat sont balancees avec le bon taux de mercure et de ph alors que nos cannes de thon a nous sont elabores pour nous les humains et non les chats. une canne de thon pour consommation humaine et beaucoup trop eleve en mercure pour le donner a une chat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ai 2 chats dont 1 qui a des grands poils il les vomit, c'est normal tout corps étranger avaler doit resortir !!! mais là je serrais ta tante je retournerais chez le véto ou mieux un notre véto qui ne connait pas ton chat pour un autre avis. cordialement muriel

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai aussi un chat à poils longs qui vomit régulierement, il faut voir ce qu'il vomit pour ce qui est des poils c'est à chaque fois comme des petitespelotes trempant dans un liquide (surement de la bile), ca ressemble meme parfois à une crotte. s'il ne mange plusc'est peut etre assi du a ce qu'il mange, essaie un autre régime (autres marques etc...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tous les chats vomissent , ce n'est pas un problème sauf pour la moquette
clinique- 7 sept. 2011 à 14:35
moi je suis veterinaire et faut faire un lavage d'estomas a votre chat pour qui ne souffre pas

clinique veterinaire de lyon
loulou- 16 oct. 2012 à 11:05
bonjour sais pour savoir mon chat elle as 1 ans et 3 mois le vaumis se quel manger croquette et viende
loulou- 16 oct. 2012 à 11:07
merci de me repondre car je suis tres tres inkete
Anonyme- 12 juin 2013 à 18:33
A loulou :
Va voir un vétérinare :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
certainement a dû manger quelque chose de pas bon donnez lui une cuillère à café d'huile et regardez le résultat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
fait attention.Un de mes chats a eu le meme probleme.Les boules de poils ont formés a plusieurs reprises des occlusions intestinales.Apres plusieurs lavements il a fallut un jour lui enlever le colon.Je te conseil de retourner voire le veto.Et ensuite que ta tante donne a son chat un peu d'huile de parafine tout les matins(en vente en pharmacie).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les chats avalent des poils en faisant leur toilette, il faut bien sûr les brosser régulièrement surtout les angoras, et tu peux acheter en tube a la pharmacie ou chez ton véto un produit qui se met sur les pattes, le chat va se lécher et avaler le produit qui lui fera rejeter les poils qui l'encombre, c'est très important il peut en mourir cela s'aglutine dans l'estomac, aussi tu lui donne de l'herbe a chat ou fait pousser du blé, il adorera, mais pas de l'herbe coupante ramassée dans les près
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon chat vomit. Pourquoi ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Mon chat vomit. Pourquoi ? - page 2