Mon chat vomit. Pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 19:23
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 18 déc. 2017 à 09:18
le chat de ma tante vomi mais d'apres le vétérinaire sa seré du au boules de poils de plus c'est un chat au poils long mé depuis hier il ne mange pratiquements plu et vomi de plus en plus que faire??
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 09:52
Moi aussi j'ai un chat qui vomit de temps en temps, le véto m'a expliqué que le chat en faisant sa toilette avale par mégarde ses poils ce qui forme des boules de poils, je pense que c'est pour ca qu'il vomit. Sinon par précaution vaut mieux aller voir le véto. isabelle
58
il lui faut se purger avec de l'herbe à chats.
0
Jai un chat qui fais ca aussi c'est quelle mange très vite ses croquettes sans les croquer ... La vétérinaire mas donc conseiller des croquettes plus grosse pour qu'elle soit obliger de les croquer ...en ce moment je lui donne les croquette ultima appétit difficile et elle vomit beaucoup moins ....
0
Bonjour, mon chat Chipie à 15 ans et a le même problème, mais elle, c'est par période, mais quand c'est la période elle vomit presque tous les jours! En plus elle a toujours vomit !! Et elle a les poils court!
Je suis aller sur un site est voici ce que j'ai trouver !
Nie-Chan a écrit:
« Bonjour Godsavebobby,
J'avais le même problème avec mon chat, Shadow! Il vomissait plusieurs fois par semaine et on ne trouvait pas la cause. J'étais très inquiète jusqu'à ce qu'une connaissance m'apporte la solution...une solution toute simple. Il faut souler le bol de nouriture pour que la tête du chat soit moins vers le bas...ce qui permet à la nourriture de passer à l'estomac beaucoup plus aisément. J'ai soulevé le plat d'environ 3 pouces et...miracle!! Dans la première semaine, j'ai vu tout de suite la différence.
Mon chat mange trop vite et la nourriture n'a pas le temps de descendre assez rapidement dans son estomac. La tête vers le bas, c'est pire...donc on lève la tête pour qu'elle soit plus droite...essai, et donne m'en des nouvelles!!
Bonne chance =3 »
J'espère avoir aider ! :) et bonne chance !
0
ooooh!!
Mon chat s'est fait opérer d'une urestrostomie le 17/08/17 (ça fait 6 jours), tu m’étonnes s'il va pas bien de toute façon.
Du coup j'ai changé ses croquettes, ce qui n'aide pas le transit non plus.
Et les anti-bio et les anti-inflamatoires lui font très certainement mal au ventre ausi.
Mais même avec de l'anti-vomitif et du pansemant gastrique il vomit quand même.
Mais ton post va peut être l'aider à aller mieux. En effet, pas facile de manger avec sa collerette, elle ne lui permet surement pas de manger dans une position correcte.
Je vais tenter et la lui enlever quand il mange. Pourvu que ça y fasse qqch.
Jusqu'à maintenant c'est ta réponse qui m'a paru la plus pertinente concernant le cas de figure de mon chat.
Croisez les doigts pour Kenobi ^^
0