Un de mes chats fait ses besoins devant la porte des wc ! quelle solution me con

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 16:32
 Looloo - 10 sept. 2017 à 11:46
quelle solution me conseillez-vous puisqu'il peut sortir ou aller dans la litière ? j'habite à la campagne et ils ont des chatières pour entrer et sortir lorsqu'ils le veulent. ! Merci de m'aider à trouver une solution.
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:54
sur les conseils du véto j utilise un diffuseur de phéromones qui permet de controler et d eviter les manifestations apparaissant lors de contextes de stress Mon chat agé de 14ans s est calmé Existe également en spray:FELIWAY
4
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 12:52
bonjour, si votre chat fait uniquement devant la porte des wc....comme on vous l'a conseillé ouvrir la porte ! Mais en même temps je vous conseillerez dans un premier temps de nettoyer sa litière à l'eau de javel, de nettoyer chaque jours si possible les crottes et les parties humides et aussi lorsque vous avez fait une litière propre et à l'endroit que vous avez choisie, prenez votre chat gentiment le mettre dans la litière et prendre ses deux pattes de devant et les frotter comme quand il gratte ! se geste lui indiquera l'endroit où il doit faire ses besoins ! Concernant l'endroit où il fait ses besoins devant les wc, nettoyer à l'eau vinaigrée (vinaigre blanc) enlève les odeurs d'urines !!! J'ai deux chats à la maison et bien d'autres animaux, dont un très vieux chats qui me faisait ses besoins un peu partout dans la maison et voir dans des endroits plutôt insolites, maintenant mis à part le fait qu'il me fasse payer une litière sale je n'ai plus de problème !!! Bon courage et bonne caresses à votre chat....
2
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 09:46
laisser la porte entr'ouverte. J'avais une collègue dont le chat ne pouvait faire ses besoins que sur les toilettes (le couvercle relevé bien sûr) . C'est le rêve pour tout le monde.
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 14:17
Comme tous les animaux de compagnie les chats peuvent aussi être éduqués: par ex le mien reste sur le tapis de l'entrée quelques instants avant de mettre les pattes dans la maison. Pour les problèmes de litière il faut être ferme sans être agressif, ça ne sert à rien le chat fonctionne avec l'affection et la patience. Il faut donc a chaque fois qu'il y a constat de pipi ou popo dans un autre lieu autre que sa litière, tu peux lui faire constater en lui mettant le nez dessus ce qu'il a fait puis comme l'aurait fait sa mère "chatte" le prendre par la peau du coup (petit les chatons non pas mal à cet endroit si il manifeste un un peu d'agressivité c'est uniquement par vexation) et le transporter jusque dans sa litière et tu lui fait une caresse une fois poser dedans pour lui montrer que tu es contente que ça soit là et pas ailleurs. Si c'est vraiment trop pénible tu peux opter pour une solution plus radicale mais plus contraignante c'est à dire de prélever un peu d'urine ou de ses excréments pour les replacer dans sa litière et lui montrer pour qu'il sente son odeur à cet endroit et qu'il comprenne à force que c'est là que ça se passe ! Bon courage ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:41
lui ouvrir la porte peut-etre fera t-il dans les wc
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:42
Qu'attendez-vous pour lui ouvrir la porte !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:24
c'est vrai toutes les questions sont bonnes, est-il castré, eau de javel? vieillesse?Mais avez vous eu un changement dans la maison, meubles? nouvelle personne?... même si un chat est indépendant,certains sont sensibles aux changements... faites lui de gros câlins pour le rassurer et pas de réaction de colère lors de la petite offrande sur le sol... dans 1 semaine ça sera fini
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:31
Bonjour, Mettez la litière à la place où il a l'habitude de faire pipi. Je sais, ce n'est pas très pratique mais cela vaut le coup de tenter le truc ! Petit à petit, cha que jour, déplacez de quelques cm la litière pour la remettre à sa place normale ! Essayez aussi le répulsif ( en grande surface) ou tout simplement du poivre ! Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:03
Ma soeur a trouvé en bas de son immeuble une chatte qu'elle a eu à peine sevrée, dont la mère n'a pu lui transmettre les acquis nécessaires (d'après notre vétérinaire) et de ce fait elle n'a pratiquement jamais fait dans son bac à litière, sauf pour uriner et la plupart du temps c'est derrière le canapé, sous le lit etc... qu'elle fait ses besoins, elle a maintenant 15 ans et je doute qu'il y est une amélioration maintenant ; malgré tout elle est adorable. Courage. Sacha/
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 20:08
COMME D AUTRES ON dit...ouvrez lui la porte, la mienne prend un malin plaisir a se promener sur la cuvette, comme je travaille je ne sais pas si elle fait ses besoins dans la cuvette...lol j espere..
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 21:52
et bien moi je lui ai mis sa caisse dans les toilettes et si vous pouvez lui enlever ses crottes avec la ptite pelle et lui changer sa caisse tous les 4 jours .kan il y a un accident je ramasse aussitot c est k elle vise mal.et puis ca devient tres rare.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:40
Bien sûr, essayez de lui laisser la porte ouverte. Pour le fun, regardez cette vidéo : www.videos-choc.net/chat-toilette.html ... On ne sait jamais, peut-être que le vôtre fera pareil!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:43
moi je lui est mis le nez dedans pour qu'il voyent que ce n' est pas bon de pisser la,il na plus jamais recommmencer , maintenant il est propre ainsi que la chatte fait comme moi et tu verra tout ira bien
0

Perso jai fait sa mais la mienne et con elle a recommencer

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:58
Met ta litiere près des toilettes et si ton chat ne s'y interresse pas met un bouchon de javel dedant. Les chats adorent l'odeur de la javel!! Nettoye ta litiere tout les jours et ne la laisse pas sale trop longtemps!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 23:27
bonsoir,à tous,en réponse à Christine,mon fils à eu un chat qui cherchait toujours à entrer dans les toilettes, voici une anecdote( quand ils n'étaient pas là,son minet, se chargeait d'ouvrir la porte tout seul,ma belle-fille qui partait la dernière,se récoltait,les réprimandes de mon fils,-"tu as mal fermé("encore") la porte;tu ne l'a pas bloqué,tu n'as pas fait ceci ou cela !! Pour qu'un jour,malade,il se reposait dans sa chambre, il entendit,un bruit (un mec qui pisse debout !) comme il dit,et cela,plusieurs fois par jour(sans se douter de rien,il pensait à une fuite d'eau qui se déclenchait),et......il finit par "tomber",nez-à-nez, avec Angus,qui était en train de faire pipi dans le trou des wc !!! (mais...pour une autre pointe de rire,...il n'a pas tiré la chasse d'eau !! ah ! ah ! ).Contraîrement à ce qui se dit,les points d'eau attire les chats ! La mienne, Miyù-Chan-Lii (une siamoise),est souvent, à attendre, que j'ouvre un filet d'eau.(cuisine ou s.de bains). Elle vient aussi,dans les wc,voir se qui se passe derrière la canalisation de vidange,ou bien, elle écoute l'eau qui coule dans les tuyauteries !! J'ai eu un chat, demi-angorra( Popeye) roux et blanc),qui faisait de même !! Ne pas mettre de javel dans la cuvette,s'il tombait dedans il aurait de graves brulûres !!Optez pour le vinaigre blanc pour les wc et l'intérieur,avec du vinaigre blanc( bon pour l'environnement,la désinfection, et anti-calcaire).N'oubliez pas de bien tirer la chasse d'eau aprés !! Mettez la caisse-pipi et reculez-la, petit- à -petit,comme vous a dit...(excusez-moi,j'ai oublié votre nom),une internaute,C'est un bon conseil (un véto l'avait dit à une amie,son chat faisait comme le votre,mais elle,elle avait laissé,en plus, une petite cuvette, avec 2 cm d'eau, et 50 cm plus loin et ....çà a marché !!). Alors,bon courage à vous,sinon,laissez la porte ouverte,il fera dedans,et désinfectez,avec du vinaigre blanc . Amicalement, marylou29 ..

54374458.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 23:40
Suite.... Ne versez pas un bouchon de javel dans sa litière !!! C'est beaucoup,il risque de se rouler dedans,mais 1 ou 2 gouttes au milieu,est un bonne chose !! Et même de la désinfecter avec .(aprés un nettoyage quotidien).Et surtout, enlever le pipi ou le caca,dès que le voyez,dans sa caisse,pour l'inciter à aller dans un coin propre (comme les toilettes ! ). Chat,...alors !!! Amitiés,marylou29

54374688.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 23:54
Je voussuggère de mettre la litière à l'endroit exact où il fait ses besoins, puis de la déplacer vers le bon endroit au fur et à mesure qu'il s'y sera habitué. Si il la refuse, changer de marque de litière, voire de bac.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 11:19
lui ouvrir la porte pour qu'il fasse dans les wc lol je plaisante mais j'avais 1 de mes chats quand la cuvette etait levée elle allait faire dedans c'est vrai maintenant essayer le poivre ou la menthe moi c'est devant lelave vaisselle des que la caisse ne lui convient plus car j'ai plusieurs chats elle fait devant je l'ai chassée donner 1 tape criée elle est pertubée y a t'il d'autres chats chez vous...amicalement
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:25
essayez de placer la litière dans les toilettes, si vous en avez la place... Après tout, peut-être que votre minet a compris que c'est là que ces choses se font... La Javel attire les chat, nettoyez la litière avec et maintenez la propre.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:00
déjà ne jamais laver l'endroit où vous ne voulez pas qu'il aille avec de l'eau de javel, car cette odeur attire les chats, et ils l'aiment, donc trouvez autre chose pour nettoyer votre sol comme par exemple le vinaigre blanc, ça désinfecte bien, , ça enlève aussi les odeurs, et les chats n'apprécient pas trop. Un bon révulsif pour les chat aussi, c'est le poivre, Faites le sacrifice pendant 2 ou 3 jours de mettre du poivre où il fait ces besoin, je peux vous dire qu'il n'y restera pas longtemps, après, dès que vous voyez qu'il n'y retourne pas, vous pouvez arrêter, il aura peur d'y retourner. Le poivre marche très bien aussi dans les plantes si il s'attaque à celles ci, moi j'en mets régulièrement depuis des années, et mes plantes ne s'en plaignent pas, mais le chat lui n'y va pas.
0