Mon chat a des bouloches dans la poils, que faire ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 20:11
 Fildemoulin - 16 août 2020 à 11:34
j'ai recueilli un chat roux à poil long ; il a une dizaine de mois et n'a jamais été brossé...tout le poil n'est que noeuds et bouloches : que faire ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 15:27
Mon chat a eu des bouloches sur le dos car il n'arrivait plus à faire sa toilette correctement... avec beaucoup de patience, nous avons réussi à les couper une à une (avec des ciseaux fins, en passant à quelques millimètres de la peau : attention à ne pas le blesser !). Depuis son poil à repoussé correctement et nous le surveillons de plus près. Si votre chat est d'un tempérament facile, vous pouvez essayer de faire de même, sinon il est préférable de s'adresser à un professionnel (pour ma part je choisirais plutôt le véto que le toiletteur, question de confiance).
4
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 00:24
J'ai eu plusieurs chats Persan.Il faut impérativement les brosser et les peigner tous les jours .Il existe des peignes spéciaux qui coupent les bouloches.De plus ,un shampoing par mois lui entretiendra son poil.Si les bouloches sont vraiment trop nombreuses,n'hésiter pas à demander à votre vétérinaire de le tondre.Le mien lui faisait une légère anesthésie,de cette façon ,il n'a jamais craint celui-ci. Bien sur,votre chat sera laid pendant un mois ou deux,mais ensuite il aura un magnifique pelage qu'il faudra bien brosser TOUS les jours. C'est du travail,mais si vous le faites avec douceur,votre chat prendra cela comme une caresse,et il vous rappellera à l'ordre si vous oubliez son moment de tendresse,qui sera tous les jours à la même heure si par exemple vous le brossez devant la télévision (ce que je fais avec tous mes chats .)Et,ils connaissent l'heure des infos du soir.Amitiés et de longues séances de tendresse et d'affection pour votre chat.De gros ron ron vous remercierons,vous verrez ! Courage! Kinou .
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 17:08
je ne connais pas de recette miracle , il n'y a que le brossage régulier. pour ma part j'ai un magnifique chat que mon mari brosse tous les week-end mais malgré tout chaque année il perd ses poils par plaque sur les flancs à partir du mois de mai,sa peau est à nue,la 1ere année nous avons paniqué et l'avons mené chez le véto qui l'a endormi et tondu (attention à la facture) mais maintenant nous laissons faire la nature et son poil repousse doucement à partir de juillet et dès septembre il est de nouveau tout beau pour affronter l'hiver. aujourd'hui il a 9ans et va bien .beaucoup de bonheur à tous avec vos chats.

55811086.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 19:32
allez chez un toiletteur!
0

Bien merci, je vis à l'étranger, et ici ,cela n'intéresse personne, je dois faire 60 kilomètres pour le vétérinaire, et je devrais en faire plusieurs centaines pour, peut être en trouver un, mais merci ,je n'avais pas pensé au toiletteur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 18:12
un conseil, lui tondre les poils 'bien sur pas le raser", ensuite le brosser mini une fois par semaine, lui donner de l'herbe à chat qui lui permette de régurgiter les poils quant il fait sa toilette
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 07:25
comment avez vous put laisser ca aussi longtemps il doit avoir mal.deja un chat a poils long ca se brosse moi j'en ait un si je fait pas au minimum trois fois par semaine ca commence deja a s'en melé.si c vraiment trop pret de la peau la seul solution c d'aller chez un veto qui l'endormira pour pouvoir mieux lui enlever ses bouloches.aller chez un toiletteur pour le tondre c un peut risquer c un risque a ce que il est peur et que apres pour le brossage vous ayez un soucis.et prener une brosse adapter au type de poils et important respecter le brossage quotidien ou tout les deux jours.
-1