Mon chat n'est pas très propre, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 10:47
Bonjour,

J'ai une chatte de 10 ans, qui depuis de le début fait toujours ses besoins dans la baignoire ou la douche.
Tout le temps, chez tout le monde, même s'il y a une caisse, elle va directement dans la salle de bain.
J'ai tout essayé, rien n'y fait.
J'ai même mis de l'eau dans ma douche pour qu'elle n'y aille plus, résultat, elle a fait dans le placartd:)
Sinon elle est très propre, fait sa toilette tout le temps, elle a un comportement normal...

Avez-vous des conseils à me donner ? Mais je pense c'est désespéré ;)

Merci beaucoup
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 00:11
j'aime bien la réponse de Laurence. Il faudait essayer...
sinon, c'est vrai qu'au moins vous êtes épargnée de la corvée de nettoyage, mais bon ...
si elle a 10 ans, il me semble que c'est bel et bien cuit...
essayez de lui mettre un carton ou un bac en plastique, sans litière...
qui sait ...
moi j'ai eu un chat qui était enfermé dans la maison par mégarde, et je suis partie bosser. le soir , il avait fait ses besoins dans la baignoire, et j'ai trouvé ça sympa... plutôt qu'ailleurs où il faudrait nettoyer, désinfecter etc...
ah oui une autre idée : mettez du vinaigre blanc, ou de l'eau avec de la moutarde délayée. et un carton sans rien ou un bac à côté de votre baignoire... d'un côté ça ne nuira pas à la baignoire ...mais si elle retourne au placard, laissez tomber...
Patience est mère de vertu, je crois ...
bon courage...
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 10:04
l'éducation du chat se fait tout jeune
à 10 ans il est beaucoup trop tard
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 13:53
un chat fera toujours au même endroit - il est donc propre - moi j'ai un chaton - c'est uniquement sur la banquette ! il a dû être traumatisé - il a peur d'aller dans la caisse
j'ai une minette qui fait aussi dans la douche ou dans l'évier ! je pense qu'il n'y a rien à faire et surtout pas les disputer car notre colère qu'ils ressentent les stresse plus et le problème sera encore pire ! il ne faut rien dire et nettoyer
j'ai 14 chats - font tous leurs besoins dehors !
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 05:11
une petite astuce, mettre une couche suffisante de gravier dans sa litière et y mettre quelques gouttes d'eau de javel et remuez un peu le gravier, l'eau de javel attire et fait uriner les chats. sinon pour les endroits ou votre chat à l'habitude de faire ses besoins, nettoyez avec du vinaigre blanc dilué avec de l'eau, ça désodorise et en plus le chat déteste l'odeur du vinaigre et de plus ça ne tache pas les surfaces nettoyez. enfin à chaque fois que vous voyez votre chat faire ses besoins ailleurs que dans sa litière, ne pas le frapper, ni crier mais le déposer dans sa litière au bout d'un moment il comprendra que c'est là qu'il doit faire voilà j'espère que ma réponse vous aidera, j'ai moi même 3 chats dont 2 chatons donc je comprends le problème et en pérsevèrant on y arrive amitiés

59823701.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 19:21
Mais elle est géniale votre chatte.
Il ne faut pas se plaindre d'un tel comportement !
C'est d'un jardin dont elle a besoin mais pas d'une litière.
J'ai eu une chatte qui faisait ses besoins dans la baignoire et je trouvais cela parfait.
C'est à vous de vous adapter à son comportement !
1
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 18:55
elle a une cystite= véto de suite- croquettes urinary-
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 18:58
Bonsoir Consuelo,

Avez-vous essayé de l'eau de javel dans son bac ? L'eau de javel attire les chats,
c'est pourquoi si vous désinfectez le lavabo et la baignoire avec ce produit, votre chat s'y rend tout naturellement.
Donc, un peu d'eau de javel dans le fond du bac, peut éventuellement résoudre le problème.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 19:15
Essayer de mettre sa litière dans le bac à douche ou dans la baignoire, avec quelques gouttes de javel dans la litière et pas dans la douche ou dans la baignoire, pour l'attirer et l'habituer à sa boite, puis mettre le bac à coté, et l'éloigner peu à peu de la salle de bain, mais si elle a toujours fait comme ça, c'est pas gagné, bon courage.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 19:26
Lavez vous votre douche à l'eau de javel? Comme ils adorent cette odeur, c'est peut être pour cela qu'elle y fait ses besoins...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 19:28
Je crois que le mieux c'est effectivement de vous résigner .J'ai eu une chatte avec la mm habitude .En plus comme on passe de l'eau de javel pour désinfecter ça rend l'endroit encore plus agréable.Regardez vous économisez la litière et son nettoyage !
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 22:11
Remercie ta greffière, elle te fait économiser le prix élevé des litières et la corvée de les changer. Ta chère chatte est probablement l'envoyée de Dieu. Remercie le Seigneur pour sa grande bonté. Remercie-moi aussi car je viens de te faire découvrir tous les côtés positifs de ta miss Miaou.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 23:49
Bonjour, Vous allez sans doute vous moquer de la réponse que je vais vous faire et pourtant elle fonctionne très bien, en tous cas sur les très jeunes chats. C'est simple, il faut leur montrer la litière propre, puis ... faire pipi dedans avant eux, puis ... leur faire sentir. Si ca fonctionne (et je l'ai vu), le chat fait pipi juste après dans la litière ... et pas ailleurs. Même si vous trouvez cela ridicule, essayez. Ou débrouillez vous pour que quelqu'un d'autre fasse pipi à votre place. Et n'oubliez pas : le ridicule n'a jamais tué personne !! Mais je vous assure que cela marche. Bon courage !

59816238.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:09
Merci à tous :)
Je crois qu'effectivement il n'y a plus grand chose à faire... Et j'ai tout essayé, l'eau de javel, la litière dans la salle de bain, rien n'y fait.
Ceci dit, je vous confirme que c'est une bonne économie de litière.
De mon côté, cela ne me dérange pas plus que ça, c'est plutôt lorsque je pars en vacances chez des amis que le problème peut gêner...
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:10
J'adore la réponse de Laurence !!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 15:24
si il s'agit d'un petit chat age de quelques mois on peut tres facilement l'ensegnier faire ses besoins dans le sable en le mettant avec ses pieds dans le sable special chimique, et alors il reagit imediatement car c' est dans sa nature faire les besoins dans le sable. mais je ne sait pas quoi faire avec une chate de 10 ans, qu'on ne peut pas enseigner
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 09:28
bonjour, si ça fait 10 ans qu'elle fait ça je pense que c'est trop tard pour lui apprendre à faire dans sa litière. Normalement ils font dans la litière dès qu'ils savent marcher. pour ça ils doivent avoir une litière toujours propre. essayez de lui mettre sa litière dans la baignoire. bonne chance . christine
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 08:52
Il est vrai qu'il est difficile de faire passer les mauvaises habitudes d'un chat qui a 10 ans. En ce qui me concerne le chat de mes parents avait tendance à faire ses besoins dans l'évier...et un jour ma mère à nettoyer le couvercle de sa litière et ne l'a pas reposé de suite, et là... il a été dans sa litière. Depuis il a juste un bac sans couvercle. Cela devait être juste le fait d'être enfermé qui le gênait... si votre litière est fermée essayé d'enlever le dessus (c'est peut être une solution) sinon bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 10:52
Merci beaucoup, j'ai tenté tous vos bons conseils, mais rien n'y fait. L'eau de javel marche le 1er jour le matin, mais le soir, toutes les bonne résolutions tombent à l'eau.
Effectivement, elle a 10 ans, je ne vais pas la changer. Je l'aime comme ça :)
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 07:44
J'ai eu une chatte avec le même comportement jusqu'au jour ou......j'ai acheté chez truffaut un spray a pulvériser sur la litiere, c'est un spray pour l' éducation du chat a la nepata cataria qui attire naturellement les chats !!!! c'est la marque muscat
En plus c'est un produit naturel.....
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 23:31
Vous le dites très bien elle a un comportement normal !elle a choisi la baignoire ou la douche !elle aurait pu choisir le tapis ,le chat d'une amie faisait dans les toilettes incroyable non! il faut juste jeter un seau d'eau !la mienne a choisi la caisse ,elle rentre du dehors et fait dans la caisse !

59858513.jpg
0