Avez-vous eu à faire à une maladie qui s'appelle le coryza du chat? votre chat

Utilisateur anonyme - 30 juin 2009 à 18:35
Joëlle DUSSOLLIET-BERTHOD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 17:16
avez-vous eu à faire à une maladie qui s'appelle le coryza du chat?
votre chat en a t-il guéri?

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:44
oui mon chaton et sa a durée 1semaine et il s en ai sortie tres bien
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 21:32
Oui, le corysa est simplement le rhume des chats, cette maladie se soigne très bien si elle est prise à temps, mon chat a eu cette maladie et il s'en est très bien sorti, vous n'avez pas à vous inquiétir.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 21:23
Oui ça se guérit très bien, mais il ne faut pas attendre, plus vite on commence le traitement moins longtemps dure la maladie.

48529450.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 11:18
Il n'est pas toujours facile de traiter le Coryza chez les chats. En fait cela dépend avant tout de l'age du chat et du point auquel il est toucher. De maniere général, un adulte guérit bien mais attention c'es une maladie trés grave pour de trés jeunes chatons, extrément contagieuse et avec un trés fort taux de mortalité!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joëlle DUSSOLLIET-BERTHOD Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 17:16
Pour ma part, j'ai eu 2 chats touchés par cette maladie...

Le plus jeune (qui avait 1 an) était en pleine forme et a très bien réagi au traitement.
Il n'a été malade que quelques jours, un peu comme une personne qui attrape un gros rhume...

Le plus vieux (environ 6-7 ans) était un chat plus fragile, parce que récupéré errant et maltraité (battu à coups de baton, mal ou pas nourri, etc).
Il était déjà porteur de la Leucose Féline (maladie très grave qui ne tue pas forcément l'animal mais le rend immunodéficient).

Il a eu beaucoup plus de mal à s'en sortir.
Il toussait, crachait, bavait, s'étouffait. Il avait des accès de fièvre à plus de 40° et il a beaucoup maigri.
Puis, avec le traitement et un bon suivi vétérinaire, les choses se sont arrangées ; mais celà a bien pris un mois.
Le coryza a fini en bronchite. Puis le chat a guéri mais il a gardé des séquelles : il tousse souvent, il fait de l'insuffisance respiratoire mais il va bien.

Alors, un bon conseil : En cas de coryza, il vaut mieux consulter le vétérinaire, même sans aggravation. Un bon traitement et un suivi rapides aideront le chat et la maladie durera moins longtemps.
-1