Comment faire pour empêcher mon jeune chat de trop s'éloigner de la maison?

Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 12:06
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 11:41
j'ai adopté Tigroo en avril dernier. Il est âgé de 11 mois. J'ai un petit jardin en mitoyenneté avec d'autres jardins de voisinage. Jusque là rien d'inquiétant. Sauf que depuis quelques jours Tigroo a repéré un mur dans le jardin de ma voisine et sa curiosité l'a emporté ce qui fait qu'il se retrouve devant chez moi donc côté rue. J'abite un lotissement fermé près d'une nationale, mais je n'ai pas confiance en quelques garnements de la cité, sachant que Tigroo est d'une nature curieuse et trés sociable. L'année dernière, mon chat âgé de 9ans a été retrouvé sans vie dans un jardin non loin du mien. Je ne veux plus revivre un tel drame. J'ai la peur au ventre...aidez moi à trouver une solution.... merci beaucoup

47002029.jpg

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:53
Merci bcp pour votre réponse mais le problème de TIGROO ce n'est pas le fait qu'il manque de calins, car de ce côté il m'en donne et il en reçoit à revendre.... c'est un amour de chat ! Le premier mois lorsque je l'ai adopté à la SPA, je savais que je ne devais pas le laisser sortir pour qu'il s'habitue à son environnement. C'est ce que j'ai fait. Bien sûr il était stérélisé, tatoué et vacciné (c'est la rigueur de la SPA heureusement). En fait entre mon jardin et celui de la voisine, il n'y a aucun problème, il peut y gambader, mais depuis quelques semaines, il a repéré ce fameux petit mur côté voisine et qui donne sur le devant de chez moi côté rue du lotissement. Je ne crains qu'il ne retrouve pas sa maison, mais plutôt le passage des voitures et surtout les gamins du quartier qui traînent dans la rue, et pour expérience je sais que certains n'hésiteraient pas à le taquiner et même lui faire du mal. Je pars travailler tte la journée à 30km de mon domicile et je ne peux pas le surveiller. Donc pour l'instant je le laisse à la maison durant mon absence et je le laisse sortir le matin et le soir, et le week-end. Mais encore hier j'étais en congés, et je l'ai laissé sortir le matin en me levant, ma voisine m'a appelé pour me dire qu'il s'était sauvé par le mur et qu'il s'éloignait de la maison. J'avais envisagé de l'attacher au milieu de ma pelouse mais j'ai déja essayé, et il me fait trop mal au coeur, il se débat et en plus j'ai trés peur qu'il s'accroche à un arbre ou au grillage et qu'il se pende. J'attend début septembre car une amie doit me présenter une de ses collègues qui a installé un système de grillage dans son jardin de façon à ce que ses chats ne puissent plus sortir du périmètre de son jardin (car elle a eu trop de peine de voir ses chats disparaîtrent un a un) Au fait ils sont adorables tes minets..... je craque !! encore merci pour votre réponse et je vous donne des nouvelles si je trouve une solution en septembre prochain. Bonne journée ps : une photo de mon adorable Minou qui m'a quitté l'année dernière justement le 17/8

47686817.jpg
3
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 11:41
VOUS AVEZ FAIT LE NECESSAIRE POUR NE PAS QU'IL SORTE !!!MAIS LES CHATS SONT DE GRANDS EXPLORATEURS SI IL VA DANS LE JARDIN IL LUI FAUDRA TOUJOURS AGRANDIR ET VERIFIER SON PERIMETRE DE SECURITE C'EST UN FELIN,PAR CONTRE POUR L'IMPREGNIER DE L'ODEUR DE "SA MAISON" SI VOUS AVEZ UNE CHEMINEE FAITE LE MARCHER DEDANT (QUAND LA CENDRE EST FROIDE) CETTE ODEUR RESTERA ET SERA LE MEILLEUR FIL D'ARIANE. -PS-PHOTO SECOTINE C'EST MA CHATTE CHEF DE MEUTE ELLE A ENVIRONS DE 11 ANS ET SURVEILLE SON CLAN SON FILS FARINELLI 10ANS ET WINSTONS 12 ANS QUI A DEBARQUE LE 6 JUIN 2005 UN ~' S D F '

48114217.jpg
0