Signaler

Comment devient-on bénévole à la SPA? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 juil. 2016 à 12:41
Comment devient-on bénévole à la SPA?
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
C'est très généreux de vouloir accorder du temps pour s'occuper des animaux. Je ne suis pas étonnée de savoir que certaines personnes ont été mal accueillies. Je suis bénévôle depuis 5 ans dans un refuge pour chiens qui ne fait pas partie de la S.P.A. Chez nous, nous essayons de bien accueillir les gens car nous avons besoin de bonnes volontés et nous sommes tous portés par l'amour que nous avons pour les animaux. Je tiens à préciser que chez nous l'euthanasie n'existe pas pour les vieux chiens qui ne se font pas adopter, ils vieillissent et nous continuons à les câliner et à les promener en forêt 2 fois par jour. Toutefois, je mets en garde les personnes trop sensibles car se retrouver confrontés à la détresse animale est très éprouvant et devant la cruauté humaine nous ne pouvons pas rester insensibles. S'est un véritable engagement.
Paul-Bernard 8576Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 3 août 2015 à 17:10
Bonjour ??animaux.

Il faudra patienter encore un peu. Les Clubs Jeunes de la SPA accueillent les bonnes volontés à partir de l'âge de 11 ans.
http://jeunespa.spa.asso.fr/lesclubsjeunes
Mais ça viendra vite! Je vous félicite de votre bonne volonté.

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
SyrMar- 14 janv. 2016 à 22:13
Bonjour j'ai 16 ans et j'aimerais être bénévoles pour la SPA seulement les grandes vacances puisqu'avec mes études il m'est impossible de prendre un journée ou après midi lors des périodes scolaire à là rigueur les petite vacance mais pas plus... Est ce possible puisque j'ai compris que apparemment on doit s'inscrire à l'année? Merci ☺
Répondre
johanna- 30 mars 2016 à 15:39
Bonjour j'ai 12 ans et je voudrais être bénévole .J'aime beaucoup les animaux ,j'ai déja un chat.Mais voir d'autre animaux me ferais très plaisir, surtout si on les soignent...
vous pourai bien sur me dire ou je peux trouvais cela.Mais j'ai le college et je ne sais pas quand venir ?!pouvais vous maider ?
CORDIALEMENT
Répondre
Pauline- 31 juil. 2016 à 11:00
Salut moi j ai 16 ans et j aimerai bien être bénévole est ce possible ?
Répondre
Paul-Bernard 8576Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 31 juil. 2016 à 12:41
Bonjour Pauline.

Bien sûr que c'est possible.
Vous trouverez des indications utiles en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://jeunespa.spa.asso.fr/lesclubsjeunes

Bon dimanche et tout mon soutien. Amicalement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Je suis moi-même bénévole à la SPA de Evreux, j'ai aussi signé une décharge mais on ne m'a rien demandé financièrement. Par contre, ils ont bien besoin de bénévoles pour aller promener tous ces pauvres toutous dans le bois d'en face. Quand j'y vais, on me confie une laisse et le refuge fait sortir à tour de role chaque animal car c'est bien triste de les voir dans de petits boxes aussi exigus à même le béton derrière une grille. Vous verriez avec quelle joie ils sortent pour aller se promener... Bien à vous tous... Michèle

30421838.jpg
Julie- 4 janv. 2016 à 22:48
Bonjour j habite evreux et je souhaieterai savoir comment etre benevole pour les chats a la spa?
Cordialement
Répondre
Paul-Bernard 8576Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 5 janv. 2016 à 13:47
Bonjour Julie.

Contactez donc la section SPA d'Evreux, qui vous communiquera tous les renseignements dont vous avez besoin.
Cliquez sur le lien rouge:
http://www.lejpa.com/structure-164

Bonne journée. Cordialement.
Répondre
johanna- 30 mars 2016 à 15:43
BONJOUR JE CHERCHE UNE spa ?POUVAIS VOUS MAIDER ?J'habite pret de Bordeaux
merci et codialement
Répondre
Paul-Bernard 8576Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 31 mars 2016 à 10:03
Bonjour johanna.

Le plus simple pour vous est de cliquer sur ce lien:
http://www.spa33.fr

Bonne journée. Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
salut moi je me suis déplacée à la SPA près de chez moi, et en une heure j'avais mon badge on nettoie les litières des chats et on leur donne à manger mais on est aussi là pour leur faire des calins, pareil pour les chiens promenade 15mm par chien à peu près, mais aussi petit coup de brosse, caresses et jeux pour les chiens qui savent jouer à la balle. Et oui tous ne savent pas, les pauvres tu peux aussi aider a tenir le standard téléphonique, chiens ou chats perdus ... ensuite il y a d'autres missions mais là il faut avoir pas mal de disponibilités N'hésite pas la SPA en a besoin et les animaux aussi ....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
tu recherches la spa la plus proche de chez toi et tu les appelle, ils seront ravis de pouvoir compter sur une nouvelle bénévole C'est cool d'avoir cette envie
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Tu vas sur le site internet de la SPA de ta région et ils te l'expliquent. Ils en ont essentiellement besoin pour nettoyer les litières et promener les chiens.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
salut moi je suis devenue adhérente à la spa de paris et bénévole par la suite il faut que tu fasses un tour dans un refuge spa de ta ville si tu aimes les animaux tu verras tu va nager dan le boheur

30366973.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Et en dehors de la SPA, il y a aussi beaucoup d'associations qui viennent en aide aux animaux. Sur Paris, tu as l'association SAUVE qui existe depuis 30 ans et qui recueille les chats mal-traités, abandonnées, malades... que même la SPA ne veut plus ! Cette asso a besoin de votre aide : manuelle (bénévole), ou bienfaitrice (dons, parrainages...) Pour en savoir plus le forum : http://sauve-adoption-chats.catsboard.com/ le blog : http://leschatsdesauve.over-blog.com/ le site : http://www.association-sauve.fr/
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Malheureusement ils ne sont pas tous sympa, je me suis présentée pour être bénévole, ils ont pris mes coordonnées, ils devaient m'appeler et je devais accompagner d'autres bénévoles pour voir ce qu'il y avait à faire mais je n'ai jamais eu de leurs nouvelles sauf pour me demander ma cotisation ! Je suis déçue car j'aurais aimer m'occuper d'animaux pas toujours heureux. Ceci s'est passé dans le Cher.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ils seront ravis sauf dans l'ain où ils se disent en nombre suffisant pour répondre aux besoins.... accueil étonnant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai fais un tour à la spa samedi dernier et j'ai trouvé qu'ils étaient très bien organisés. Ce jour là il y avait aussi les portes ouvertes et j'ai pu voir quelques personnes s'y promener je pense à la recherche de leur animal préféré. Moi je n'ai pas trouvé mon bonheur, je suis retraitée et j'ai toujours eu un chat. Malheureusement cela fait 2 ans que je n'en ai plus. J'aimerai tellement trouver un chat junior ou chaton "chatreux", mais mes revenus ne me permettent pas d'en acheter. Je peux participer mais pas énormément. Alors si vous connaissez quelqu'un pensez à moi ce sera mon cadeau de noël. D'avance merci. Je me trouve dans l'est dans le 57 Amitiés à Vous et bonnes fêtes à tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pour etre benevole a la spa tu a juste a te presenter avec une piece didentite car c est vrait les animaux onts besoin de nous
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !