Comment remonter la pente après le décès de son animal de compagnie

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 21:40
 Phhenri - 30 déc. 2021 à 17:54
Comment remonter la pente après le décès de son animal de compagnie
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 23:35
Bonsoir Delphine,
Vous ne dites pas de quel animal il s'agit, mais peu importe, car que soit n'importe lequel perdre un compagnon est toujours très difficile à accepter, souvent on culpabilise, il ne faut pas. Surtout rappelez-vous les bons moments que vous avez passé ensemble, ne cachez pas votre peine, vous pouvez parlez de lui avec les internautes de Copains, je pense que certains seront à votre écoute, cela fait du bien de dire ce que l'on ressent. Il vous faudra du temps avant de pouvoir parler de lui sans pleurer. Je compatis à votre douleur, ayant déjà perdu de nombreux compagnons. La douleur a été très vive à chaque fois, même après plusieurs années on pense toujours à eux mais la peine s'attenue petit à petit. Et comme on a toujours de l'amour en nous, et à donner, un jour un autre animal entre dans notre famille. Vous pouvez me contacter si vous voulez parler de votre "Loulou". Courage à vous.
5
bonjour je viens de perdre ma petite chienne fiou fiou elle nous a quitter le 6 septembre 2013 elle aurais fait 15 ans le mois d octobre je me sens complaitement vidé aidez moi svp
0
Margauxmikado2014
9 janv. 2014 à 19:41
J'ai peudu ma chatte aujourd'hui elle s'appelait Myrtille
0
Bonjour, je voulais vous communiquer ma peine, ma douleur, ma culpabilité aussi....
J'ai dû faire "endormir" si je peux dire ma chienne Elsa âgé de 21 ans qui se vidait sans cesse.
Cela fait deux jours mais je n'y arrive pas, car en dehors de la lourde décision qu'il faut prendre je me suis retrouvée devant une veto, qui elle ne voulait pas, elle préférait faire des examens plus medicaments autant vous dire des choses encore coûteuses.... Quand elle a compris que meme si je n'étais pas prête mais que je voulais plus m'acharner elle m'a a fait culpabiliser, et au lieu de faire deux piqures une pour l'endormir en douceur et une pour arrêter le coeur, elle a faire qu'une piqure et donc ma chienne a fait une attaque dans mes mains, en plus de l'avoir coupée en lui tondant le poil de la patte.... Ma chienne s'est débattue jusqu'au bout! C'était atroce et ça me hante encore. Surtout quand la veto me sors (c'est dommage c'était une belle chienne) alors que le corps encore chaud de ma puce est derrière moi!
Comment faire pour vivre avec ça?
-1

Bonjour , très heureux de trouver ici de la consolation. Ma meilleure amie à perdue son chien de 6 ans, elle pleure depuis deux jours je me sens desarmé devant sa lourde peind que je ressens dans ses pleurs . 

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 14:42
Bonjour DELPHINE. En 1999, nous avons perdu un jeune bichon de deux ans, suite à une vaccination qui a mal tournée. Le vide fut immense mais nous avons décidé de laisser passer le chagrin avant d'en reprendre un autre. L'avis de Jean-Claude D. est très pertinent, ce choix évite les comparaisons. Aujourd'hui, deux bichons gambadent dans la maison : Meiko, 9 ans et Mattéo, 2 ans (sur la photo) . Chaque animal est unique et irremplaçable. Bon courage.
3
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:49
laisser le temps au temps
ayant des animaux depuis toujours je sais combien c'est douloureux mais ça passe......
2

c'est vrai cela passe toujours, on se sent moins coupable  ? 

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 13:12
Quand le petit compagnon (il ou elle) entre dans votre vie, vous savez que ce n'est pas pour toujours. Un chien de pure race a une durée de vie plus courte qu'un horrible (mais merveilleux) bâtard. Mais l'âge de 14 / 16 ans est souvent une limite que ni chiens ni chats ne dépassent souvent. Le fait d'en avoir plusieurs à la fois, comme l'explique Dom, aide bien sûr. Et, en ce qui concerne les chiens toutefois, ne pas hésiter à prendre un jeune Loulou alors que l'ancêtre est encore là. L'ancêtre ne souffrira pas de voir Loulou gambader, bien au contraire. Mais c'est dur, très dur.L'animal de compagnie fait partie de la famille. Delphine, je viens de voir la photo de Jason. Je vous comprends. Il avait de bons yeux bienveillants.
1

On m a annonce la mort de mon chien  par telephone car je suis parti une semaine a l etranger....ma mere m a expliqué qu ils ont tout essayé mais il n arrivait pas a respirer...on lui a diagnostiquer un cancer et n ont pas pu le sauver...je sui anéantie de pas pouvoir lui avoir dit aurevoir car il allait bien avant mon depart... il avait 13 ans et c etait un si gentil pepere...je m en veux de pas avoir vu sa souffrance  et j appréhende de rentrer ds 2 jours sans sa presence a la maison...je pleure chaque jour suis tres triste .. il me donnait tellement d amour ... est ce possible qu il ait attendu mon depart pour partir en paix 

0
patricia > Jen
12 févr. 2021 à 11:29

Bonjour Oh combien je vous comprends j ai perdu ma petite maya un petit york de 4 ans en bonne santé je l ai mène chez le veto pour un simple detartrage il l on laisse plus de 3h dans une cage elle devait être morte de peur dans un environnement qu elle connaissait pas elle a du croire que je l avait abandonner on m a tel pour me dire qu elle avait pas supporté l anesthesie je suis anéanti il l à tue et je peux pas l accepter

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 11:40
Vous ne dîtes pas s'il s'agit d'un chien ou d'un chat . Patientez ,un jour des petits enfants sont venus devant ma porte avec un chat soit disant abandonné . Il est resté et j'ai su plus tard qu'ils l'avaient sauvé d'une mégère qui les battait . Il est toujours chez moi. Quand j'ai perdu mon chien le vétérinaire m'a dit faîtes d'abord le deuil du votre et ensuite vous verrez.. J'ai pleuré pendant des heures , il me rappellait les souvenirs vécus avec mes enfants petits. Et c'est ainsi que huit ans plus tard je suis allée cherchez mon Viky à la SPA, il m'a tout de suite interpellé et maintenant un crampon qui me suit partout. N'ayez par honte d'épancher votre peine, c'est normal après avoir vécu tant d'années avec un animal proche de soi. J'espère qu'un autre le remplacera bientôt chez vous.

59802982.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 11:59
Chère Delphine,

C'est dur cela m'est arrivé 1 fois pour une minette belle comme le jour, j'ai été malade 8 jours et ne jouait plus à l'école. Puis la vie m'a reprise en mains, je devais avoir une dizaine d'années. La seconde cela a été la perte de mon berger allement. Je suis restée 8 jours sans manger à avoir un cafard monstre. Mon mari n'a rien vu et de ce fait l'aide je l'ai eu de ma mère qui m'a fait prendre conscience que j'avais un admirable bambin. Mais les souvenirs de nos promenades interminables que j'avais avec ce berger allemand je ne peux les oublier.
Puis il y a eu la mort de mon bébé, chose atroce inoubliable qui détruit à jamais une vie. J'avais alors 32 ans et je ne m'en suis jamais remise.
Alors votre chagrin si fort soit-il, il faut le vaincre. Si vous avez lecourage reprenez un animal peut-être différent, mais ne rest'ez pas seule à ressasser vos souvenirs, c'est très mauvais. Forcez vous à sortir, voir vos amies, jetez vous dans la télévision avec des feuilletons drôles qui vous feront rire ne serait-ce qu'un quart d'heure. Sortez, sortez ne restez pas seule à penser.
Helene
0

Magnifiue commentaire, mon booba me manque depuis samedi .. accidentellement tiué, j'ai tant de regret et de peine...

0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:50
Dans ce type d'épreuve, il faut être bien entouré. Le chagrin est immense, nous en savons quelque chose. Ne retenez que les bons moments. Sa présence sestompera mais ne disparaitra jamais totalement. Nous sommes là pour vous soutenir et pour nombre d'entre nous "l'animal de compagnie" était un enfant dans la maison, un rayon de soleil avec toute sa naïveté, sa générosité et sa spontanéité. Le cycle de la vie est bien cruel. Séchez vos larmes.
Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 20:59
Ressaisissez-vous. Vous êtes vivante, vous. Un animal vit en moyenne 5 fois moins longtemps que vous, donc...c'est inéluctable de perdre au mois 5 fois un (cher) animal dans notre vie. Songez-y pour le suivant !
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 15:44
moi kan un animal preferee meurt j ai mal au coeur mais j attaend jamais longtemps pour le remplacer .du tout j en reprend un aussitot sans oublier celui qui ma quittter. la j ai un hamster et je crois que malheureusement malgre tout mes effort j arriverai pas a le sauver mais si il vient a quitter ben j en reprend un
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 08:21
Il faut demander à andré Verhulst !

annie
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 11:40
En reprendre un desuite ! Ton esprit serat occuper par le nouveau venu, ce qui ne t'empècheras pas de penser a l'autre mais avec moins de douleur .
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 12:08
Je suis pour un temps de solitude. Reprendre aussitôt un autre animal vous conduirait à le comparer au précédent; et le résultat ne serait pas forcément positif. Quand le chagrin s'estompe, le désir d'un nouveau compagnon apparaît. Alors il est temps.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 13:23
C'est très dur! mais son parcours, plus court que le tien ,a été merveilleux grâce à l'amour et les soins que tu lui as donnés .C'est un grand réconfort!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 13:53
J'en ai perdu 2, à un âge très avancé, mais j'ai attendu chaque fois 2 ans (peut être ridicule) pour reprendre un 3e qui va avoir 10 ans au moins de mai.

Il m'arrive d'y penser lorsque l'occasion se présente.. Il faut laisser le temps au temps.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 15:35
bonjour Delphine
il faut laisser sortir son chagrin,ne pas l'enfouir au fond de soi c'est déstructeur!
votre peine passera tout doucement! j'ai perdu presque ensembles mon mari et ma petite siamoise de 16 ans,les deux chagrins mélangés ont étés terribles!je ne savais plus à quoi me raccrocher,c'est un moment de ma vie que j'ai'vécu comme si ça n'était pas vrai!un grand trou! et puis la vie a repris,mon mari n'est plus là ,ma nounouche dors dans le jardin ,mais ils sont là tous les deux pour toujours
pleurer sans honte votre compagnon,et ouvrer votre coeur,un autre vous apportera
son affection et vous connaitrer de nouveau beaucoup de joies!
courage Delphine,le temps va vous aider,Amitiés de MArie
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 16:13
Comme pour la perte de tout être cher, pleurer, épancher son coeur auprès d'amis compréhensifs. En reprendre un si vous êtes prête car nous savons que les animaux vivent moins longtemps que nous. Maman en a eu toute sa vie mais la dernière fois, elle n'en a pas repris, elle dit que "ce sont des bêtes à chagrin" mais pourtant, ils nous apportent souvent la sérénité dont nous avons besoin. Bon courage et bonne journée.

59819220.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:16
j'ai eu quatre chiennes et la mort de la dernière a eu lieu dans des conditions dramatiques ! atteinte d'un cancer, nous avons pris la dure décision de la faire euthanasier car elle hurlait de douleur ! je suis restée avec elle jusqu'au bout elle est partie au paradis des chiens dans mes bras !!! ça a été une grande douleur dont beaucoup de gens se sont moqués .... je n'en aurai plus d'autre, c'est trop dur quand on les perd !!!! je garde volontiers la chienne de mon fils, gentille et attachante ! quand il revient la chercher, j'ai de la peine !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 22:19
Je nai pas d'animaux domestique , Delphine , je n'ai que des oiseaux et des animaux sauvages et les chats de mes voisins
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 22:59
C EST UNE EPREUVE MON CHAT LULU J Y PENSE TRES TRES SOUVENT ET LORSQUE JE REGARDE UNE PHOTO DE LUI JE PLEURE JE N AI PAS HONTE DE LE PLEURER MAIS JE PENSE PARFOIS QU IL EST QUELQUE PART ENCORE PRES DE MOI IL FAUT ACCEPTER MAIS C EST TRES DUR MAIS JE SAIS QUE MON CHAT LULU A ETE TRES HEUREUX QUINZE ANS D AMOUR
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 16:14
bjr a tous je vous remerci pour vos nombreuses reponse ça me touche enormement, en effet j'ai perdu mon chien labrador croisé rott le 27 octobre dernier il n'avait que 4 ans je ne passe pas une heure sans penser a lui, en fait tout me raméne a lui, c'etait mon seul et unique amis, vos nombreuse reponse mon tellement toucher que j'en pleure car beaucoup de chose remonte. merci encore a vous tous

59827026.jpg
0