Peut on devenir famille d'accueille?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2008 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 13:50
Je voudrais savoir si c'est possible d'accueillir un chien de l'aspa chez soit de faire comme une famile d'accueille en prenant en charge ses soins .
Merci pour vos reponses .
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 17:34
Famille d'accueil pour chien d'aveugle : oui.
Quant à être famille d'accueil pour un chien de la S.P.A. je ne pense pas. Il vous faudrait l'adopter définitivement. Mais le plus simple c'est de vous renseigner directement dans une S.P.A. vous aurez la réponse de suite.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 18:07
oui bien sur,je suis moi meme famille d'acceuil mais uniquement pour des chiens je suis benevole depuis plusieurs années a la spa de perpignan il suffit de repondre au criters demander c'est a dire avoir plus de 18 ans et ne pas avoir d'enfants en bas age et de trouver des futurs adoptants c'est le but en principe c'est renouvelable tout les 3 mois ,les frais veterinaire sont pris en charge par le dispensaire de la spa voila si vous voulez plus de renseignements n' hesitez pas vous pouvez regarder mon blog je fais ausi pension canine https://cocoleg66.skyrock.com/

30829327.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 21:53
oui bien sur il existe des associations qui sont formé de famille d'acceuil j'ai d'ailleur etait cherchée mon chat dans une famille d'acceuil

30848825.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 22:52
OUi d'ailleurs tu peux aller sur le site rescue, ils en cherche enormément !!
C'est formidable que tu puisse etre famille d'accueil, ca permet a un animal d'etre choyer et d'etre au chaud !!!!
BRAVO !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 00:32
bonjour,je suis famille d'accueil pour la SPA et si vous voulez le devenir,n'hésitez pas,les refuges sont cruellement en manque de ces volontaires et bénévoles.attention,il n'y a aucune rénumération et les responsabilités importantes!Vous gardez un animal qui ne vous appartient pas,les soins et frais de nourriture sont généralement pris en charge par le refuge,mais cela ne vous empêche pas de vivre normalement comme si l'animal vous appartenait,sauf que....!renseignez vous auprès du refuge SA le plus et bonne chance! Laetitia

30859833.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 00:38
Ps:il n'y a pas de critères à démontrer,juste votre amour pour les animaux et votre volonté.Ce n'est pas non plus à vous de vous occuper du placement définitif dans une famille mais vous pouvez y contribuer nuance! Ce n'est que du bonheur,et pour être plus complète,chaque refuge à son mode de fonctionnement,alors renseignez vous bien quand même avant de faire un tel choix et surtout signez le contrat d'accueil qui vous dégage des frais divers et de certaines responsabilité!Voilà,bon courage!

30859940.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 20:34
Oui tu peux devenir famille d'acceuil pour les chiens mais le problême s'est qu'il faut pas que tu t'attache car quand il partent tu as mal au coeur. Et si tu prend un chien qui a été battues pour le redonner confaince tu vas avoir du mal , la preuve j'ai adopter un animal comme ça et ilafallu beaucoup de patience pour le réeduquer donc si tu veux des conseile il ya pas de problême je t'en donnerai .

31110327.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 01:32
Etre FA est une super expérence , et permet de sauver des vies !
Aller sur votre moteur de recherche et taper Etre famille d'accueil , vous serez déjà un peu en quoi cela consiste..Ensuite aller sur le site Rescue , il y a beaucoup d'aso qui y sont et recherche des FA.
En tout cas merci beaucoup de vouloir aider les poilus sans foyer et leur permettre d'avoir une seconde vie !
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 13:50
Oui on peut devenir famille d'accueil. Je le suis moi même pour 2 associations. Il y a pleins d'associations et de refuges qui en recherchent car il y a de plus en plus d'abandon surtout en ce moment avec la crise. Les gens abandonnent leur chien car coûteux!!! Ca m'énerve! Comme citer au dessus, le site Rescue est super pour ça. Voilà bon courage!
0