Comment mettre fin aux empoisonnements de chats dans ma ville ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 06:08
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 09:23
Comment mettre fin aux empoisonnements répetitifs de chats dans la ville
des raticides sont distribues gratuitement; certains etres malveillants les utilisent pour empoisonner nos animaux domestiques ; les chats en particulier;les indelicats ne sont pas loin ;ils vivent tranquilles ne sont pas inquietes ; marchent la tete haute dans la rue
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 08:05
Bonjour, dans quelle ville ètes vous, il y a des associations que vous pouvez contacter ( pas la spa elle ne fera rien ) il y a la fondation Brigitte Bardot, et l'association de Stéphane Lamart, il est très jeune mais il ne fait pas de cadeaux aux assasins d'animaux, je le connais personnellement, contacter le il vous aidera, bruler des oisillons dans un barbecue ! quel courage ! tuer des petits sans défense, empoissoner des chats et chiens surtout la nuit ! quel courage ! franchement ils y a des gens courageux, donner nous leurs adresse on va leur montrer qui nous sommes nous les protecteurs des animaux !
3
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 09:58
je n ai aucune reponse a te donner desolee d autant plus que j ai perdu 2 chats et je ne l ai jamais retrouve donc on a a un qui ne bougent pas trop o l a depuis 3 ans bizzzzzzzzzz et bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 19:00
Ca s'arrête quand il n'y a plus de chats
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 19:49
Ma pauvre, vous habitez un bien triste quartier, pour ma part,si les chats m'indisposent de par les dégradations multiples qu'ils causent dans mon jardin, du genre : salir mes murs fraichement repeints en sautant pour passer d'un terrain à un autre, chier dans mes semis de légumes ou de fleurs, tuer les oiseaux que je nourris l'hiver,attraper et manger les poissons de mes bassins, vagir comme des bébés sous mes fenêtre la nuit quand ils sont en chaleur, bouffer les jeunes pousses de mes kiwis et d'autres auquels je ne pense pas immédiatement vous en déduirez que je ne porte pas vraiment ces bestioles dans mon coeur et que celà ne m'attriste pas quand un se fait écraser par une voiture mais de là à vouloir les empoisonner c'est exclu. Moi je me contente de les chasser ou de les effrayer et de mettre du répulsif partout ou je veux pas qu'ils aillent. D'autres emploient des solutions plus radicales hélas. Si vous êtes sure de ce que vous avancez il faut porter plainte après constat chez un vétérinaire car c'est quand même très grave! Il faut aussi savoir que beaucoup de chats sont kidnappés pour être revendus à des particuliers peu exigents sur la provenance des animaux pourvu qu'ils soient beaux et en bonne santé il y avait aussi par le passé beaucoup de vente aux laboratoires mais je crois que c'est terminé maintenant.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 21:33
Saisir officiellement Monsieur le Maire par voie du huissier de justice, peut etre que ce premier Magistrat de la Commune n'est pas au courant de ces faits. Empoisonner des rats vecteurs de maladies contagieuses et non pas des animaux domestiques qui sont protégés par la loi au meme titre que nous les etres humains.

58556592.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 09:44
Bonjour, je pense à une chose possible pour avoir une preuve des personnes qui sont responsablent le tous ces meutres. Installer des caméras devant votre porte. ça se fait au Portugal, je l'ai est vu et repérer dns mon village. J'espère vous aider. Je suis très triste de remarquer que rien n'a changer en France. Je suis partie 3 ans et je n'ai pas voulu retourner, je sens que j'avais raison. Ici, les Portugais abandonnent les annimaux mais ne cherche pas à les éliminés. En Nlle Calédonnie aussi beaucoup d'abandon ça les amusent aussi à tirer dessus, et les écraser sur le bord des routes. Il y a 4 associions là-bas et des bénévoles très volontaires ce qu'il y a de bien c'est le site annonces NC. tout se sait par ce site.Et on ne fait pas de cadeau au malhonettes et aux pestiférés.bonne chance.

58560333.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 10:12
RE : Je pense que ceux qui ne veulent pas être ennuyés par nos animaux domestiques ont une solution; électrifiez vos clotures ça ce fait beaucoup à Nouméa. Même si nos animaux sont stérilisés ils vont voir un peu ce qui se passe ailleurs. Là ils ne sortent plus de la propriétée, ça leur lance un petit chatouillement,qui leur enlève l'envie de passé par dessus. Mes amis à Nouméa ont optés pour cette solution elles ont trop peur pour leurs animaux. Il y a une très bonnes ententes entre tous et toutes, là bas et les bonnes idées elles se les tranmettent. En France c'est lamentable j'y ai vécu 40 ans, les gens sont devenus de plus en plus méchants. Bonne chance à tous j'ai 3 chiens 2 chats. je serai très malheureuse s'il leur arrivait quelque chose.

58560512.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:44
téléphonez à la fondation Brigitte bardot me semble la bonne solution !
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 17:42
il faut déposer plainte auprès de la gendarmerie. La SPA n'a pas de pouvoirs de police et n'est pas habilitée à faire une enquête officielle et c'est dommage.Ces personnes qui font du mal aux animaux sont indignes et j'espère qu'ils paieront leur ignominie un jour ou l'autre.Le les hais.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 09:23
je réponds à michel falkner

j'ai des chats ; j'ai des oiseaux qui viennent l'hiver chanter sous mes fenetres

je mes des graines ; j'attache des boules de graisses aux branches ; j'en ai achete hier ; et j'en mais tout l'hiver ; mésanges rouge gorge et merles viennent picorer ; quel bonheur tout ces gazouillis; un peu de joie dans un monde de brutes
0