Des conseils pour une adoption à la SPA ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 18:30
bonjour, en septembre je vais avoir un chat mais je ne c'est pas si il faut que je le prenne a la S.P.A ou pas ? pouvez vous m'aider ?

56389715.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:24
Ouiiiiiiiiiiiiii SPA ! Souvent ils ont des chatons laissés à l'abandon par portées complètes à leur porte, durant la nuit et au petit matin, ils trouvent là des bébés...parfois très nombreux et TRES BEAUX !
Aucun doute à ce sujet...SPA ! Et ca fera des euthanasie en moins ! Il faut surtout le penser comme ça...
1
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 14:56
Bonjour. Si vous aimez les chats, que vous fassiez leur connaissance dans un refuge ou un magasin ne change qu'une chose : les premiers ont été abandonnés, ou se sont retrouvés seuls suite à un événement dramatique : la mort de leur maître, ou son placement en établissement médicalisé, etc., et au fait que la famille du maître ne le reprenne pas. Il est important de réfléchir à une solution d'accueil de l'animal en cas de drame. Mais avant tout, il faut bien le connaître et se documenter à cet effet, afin de ne pas être surpris de son mode de vie et ses réactions, et de prendre des dispositions compatibles avec l'animal. La plupart des abandons proviennent de l'ignorance de ces principes de base. Se tourner vers un refuge permet à mon avis d'allier le plaisir d'avoir un animal que l'on aime, et d'offrir un toit et de l'affection à un animal dont le seul tort est d'être tombé sur un irresponsable ou d'avoir connu un drame. J'ai moi-même adopté 2 chiens à la SPA, 2 braves chiens adorables que j'ai pris alors qu'ils avaient pour l'un, l'âge de 6 mois, et pour l'autre, l'âge de 9 ans. Je pense que l'avantage d'un refuge, c'est que le personnel connaît bien ses animaux, et peut vous donner des conseils et vous orienter vers un chat plutôt joueur, si vous aimez jouer souvent, ou bien plutôt calme et affectueux si vous préférez cette relation, etc. Un avantage de prendre un animal adulte, c'est de s'épargner la plupart de ses betises de jeunesse ! Un autre avantage, c'est de prouver à cet animal que tous les êtres humains ne sont pas des sauvages, que certains sont à la hauteur de leur confiance. Un animal provenant d'un refuge saura apprécier la comparaison...

56404467.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 11:03
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de meilleure réponse que celle apportée par Sophie.
Nous avons nous aussi adopté une chienne de trois ans à la SPA. Elle a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans et la seule fois où nous avons vu ses dents, c'est le jour où un "contrôleur" de la spa est venu voir si la chienne était bien avec nous ! (nous avons su que c'était une chienne qui avait été battue).
Elle a donc vécu avec nous sa vie de chien et nous a apporté beaucoup d'affection.
Amicalement Fabienne
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:51
Aucun conseil ( pour ma part tres decu ), ne renouvellerai pas l'experience. Pour un chat moins risque vraissemblablement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 19:46
Bonjour,
réponse d'une bénévole : vous avez déjà eu de très bonnes réponses, je rajouterai celle-ci : faites confiance aux personnes qui vous indiqueront si le caractère du chat pour lequel vous avez craqué vous correspond bien. Les bénévoles connaissent bien leurs chats et sauront si votre chat peut s'adapter, en appartement ou pas, avec les autres animaux ou pas... Posez également toutes les questions qui vous viennent.
Il y a aussi des refuges ou associations qui n'appartiennent pas à la SPA de Paris, par exemple il y a aussi la confédération nationale des SPA de Lyon (CNSPA), et souvent ce sont de petits refuges qui se sont alliés au point de vue juridique. Les petits refuges connaissent mieux leurs animaux, de plus leurs moyens financiers sont plus limités, et c'est toujours bien de les soutenir ! Il y en a dans beaucoup de régions. Bravo pour votre geste, et longue vie à votre futur ami.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:27
Merci pour vos réponce mais je me pose une quetion (encor :D) : si je prend en chaton il n'y a pas de chance pour qu'il est était batut ?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 23:03
Vous le verrez à l'attitude de votre chat s'il a subi des maltraitances. Hélas cela arrive mais dans l'ensemble, les chats sont abandonnés pour "allergies", "divorce", expulsion d'un logement... de plus un chat maltraité a besoin d'un temps de "sociabilisation", donc il sera à l'adoption à partir du moment où il sera prêt. Si vous souhaitez un chaton uniquement, à tous les coups, il sera arrivé au refuge sûrement avec le "solde" de la portée, impossible à placer auprès des voisins ou des amis. Ne vous tracassez pas et prenez le temps de la réflexion quand vous serez face aux boules de poils. De toute façon, vous pouvez poser toutes vos questions aux bénévoles, ils sont là pour vous répondre. Ils ont des fiches avec les causes de l'abandon. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 19:01
Excellente idée que celle d'adopter ! Il faut du temps pour " sentir" les choses, voir comment se comporte l'animal, prendre le temps de parler avec les bénévoles mais aussi bien se connaître soi-même, pour savoir ce qu'on peut donner ou pas à l'animal que l'on fait entrer dans sa vie et savoir ce que lui, en attend. J'ai eu par ce biais là une chatte de huit ans et mon chien actuel que j'ai adopté quand il avait cinq ans. Que du bonheur !
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 20:08
bravo Sophie je n'aurais pas pu mieux le dire! j'en suis à ma 3° chienne prise à la SPA avec des hauts et des bas selon leur vécu, mais heureusement qu'il existe des gens qui ne sont pas rebutés par chiens adultes sinon beaucoup plus de chiens seraient euthanasiés.
Le seul conseil c'est d'adopter un chien qui corresponde à votre mode de vie, suivant votre age, votre disponibilité ect..........
Ces animaux qui ont étè abandonnés vous rendent votre amour que vous soyez jeune, vieux, moche, ou beaux ils ne sont pas interressés .
Bonne chance et bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:26
j'ai adopté une chatte a la s.p.a ,elle a maintenant bientôt 14 ans elle est adorable caline douce et trés""collante""" n'ésitait pas vous faites 1 bonne action ils vous les donnent ( à l'époque 60 francs ) tatoué et vaccinné , en bonne santé.

58687117.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:28
j'ai adopté une chatte a la s.p.a ,elle a maintenant bientôt 14 ans elle est adorable caline douce et trés""collante""" n'ésitait pas vous faites 1 bonne action ils vous les donnent ( à l'époque 60 francs ) tatoué et vaccinné , en bonne santé.

58687150.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 18:30
BIEN ENTENDU
ET L'ON VOUS DEMANDERA UNE SOMME QUI A SERVIE A SA STERILISATION SES VACCINS ET A LA PUCE ELECTRONIQUE
0