Quelle race de chien je peux prendre pour qu'il vive en duplex sans être malheur

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 08:36
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 avril 2018 à 19:06
Quelle race de chien je peux prendre pour qu'il vive en duplex sans être malheureux?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 08:56
un labrador
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 23:31
Le Bouledogue Français est un chien d'appartement très propre, peu aboyeur et demandant un minmum d'exercice. Après, il faut aimer son look .

Il y a aussi le Boston Terrier, très sociable.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 23:10
oui, un bouledogue français c'est une bonne idée, c'est adorable comme chien
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 13:19
a part les chiens dit " chiens de chasse" peu importe le race pour un studio ou maison ce qui compte c'est la presence de son maitre , car seul des heures il peu etre malheureux un chien demande des sorties quotidiene minimun 3 fois par jours , pas pipi caca et on rentre mais des ballades d'environ 3/4 heure a chaque fois. a savoir aussi que le chiot a partir de 5 mois peu etre destructeur tu peux lui achter tout les jouets de chiens du monde , il cherchera toujours a grignoter les pattes de chaise les coussins etc... je travaille avec les chiens depuis 20 ans; et je rencontre ce probleme tous les jours,sache que dans les refuges spa il y a des chiens adulte deja éduqué, bonne chance

32381963.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 22:00
une chien de petite taille ou de taille moyenne car une chien de grande taille est vite encombrant, il faut de la place et un jardin pour des grands chiens même s'il sort et que vous le promenez
0

dans ce cas peut-on prendre un labrador mais dans un duplex

0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 avril 2018 à 19:06

Il y a aussi le chien en peluche qui évite toutes surprises.

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 00:50
attention.... le bouldogue francais est un chien d appartement idéal sans aucun doute... j en ai une de six ans... mais ce qu il faut savoir c est que c est chien res fragile au niveau de la peau des oreilles super sensible au niveau nutritionnel et c est tres vite un gouffre pour le compte en banque.... sans oublier que c est un chien qui ronfle meme quand il ne dort pas et ca devient vite pénible... et plus les années passent et plus ca ronfle... c est rigolo bébé... mais il faut énormément de patience......... et d argent........... c est aussi un chien tres tétu et qui mette tres longtemps avant d etre propre........ apres tout ces inconvéniants que j ai appris sur le tas..... les éleveurs ne sont pas toujours honnetes... c est certes un chien adorable et tres attachant...... mais il faut tout prendre en compte....
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 00:32
En tout cas je te déconseille un gros chien ni un chien de chasse. Ils sont trop encombrant et ont besoin d'espace pour courir. Mais les chiens de moyenne taille peuvent aussi ce faire à l'appartement. meme les épagneuls bretons et les boxers (j'ai vécu avec ces chiens la pendant 8 ans en appartement).

Si tu aime les gros chien il y a le terrier du Staffordshire. C'est pas un pit bull celui la. Ca fait environ 40 cm de haut. Mais c pas une race très répandue. Sinon il y a le carlin (un peu comme le bouledogue français), ...
Tout les petits chiens en général.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:51
bonjour!je vous conseillerai un shi tzu!!!!moi j'en ai 2 (le pere et le fils)est franchement c'est super calme!ils dorment toujours!se sont des chiens calineur sans pour autant etre toujours dans vos jambes.j'ai pas mal de chiens a la maison mais les seule les plus calmme se sont mes shi tzu!maintenant a vous de voir car ils ne plaisent pas a tout le monde!!vous pouvez allez voir sur ma fiche il y a des photos de mon shi tzu(le pere)!vous verrez a quoi ca ressemble si vous e connaissez pas cette race!

32675766.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:11
Ca me rassure, Audrey, je suis un peu dans la meme situation que toi. Je suis également en appartement -au 3ème étage qui fait environ 60m², je me suis bcp renseigné sur l'éducation du chien en appart.(propreté, apprentissage de la solitude...)

Mon choix s'est porté sur le bouledogue français. Si tu n'es pas trop pressée, normalement, j'ai mon chiot à la fin du mois donc si cette race te plait je te dirais si ce chien est idéal en appartement... Normalement si on respecte les bases de l'éducation et que le chien se sent bien avec son maitre, y a pas de raison que ça se passe mal ...

Pour moi.,non seulement c'est une race qui s'adapte particulièrement à la vie en appartement mais c'est surtout son coté Gremlins qui me fait craquer...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 20:59
Bonjour, toujours moi qui ai travaillé en animalerie 5 ans je vous dis juste qu'il n'y pas spécialement de race pour un apart. Sauf si vous voulez prendre un berger d'anatolie (1m90 sur les pattes arrière 70 kg et plus). Evitez juste le jack russel très actif il a besoin de se dépenser et c'est une pile qui ne s'arret pas. Le bouldog c'est bien e nplus ça ronfle et sa pete c'est marant. Prenez un chien qui vous plais en vous renseignant chez les eleveurs sur leur caractère. Chaque chien est différent c'est comme les humains.
0