C'est l'oeuf ou la poule qui est arrivé en premier? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 08:50 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 5 janv. 2009 à 17:43
c'est l'oeuf ou la poule qui est arrivé en premier?
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 17:43
0
Utile
Il y a une question identique qui a été posée, par une autre personne. Comme réponse j'ai dis qu' aucun moment il était question du coq.......... mais en amenant ce troisième élément cela allait tout compliquer. Dans cette même question la dernière réponse me plait.....c'est le coq.... En effet Et dieu créa le coq, quand ce dernier fut endormi, dieu lui retira une côte et créa la poule. A son reveil le coq vit qu'il n'était plus seul. Le coq féconda les oeufs à l'intérieur de la poule et ils eurent une nombreuse déscendance....... Il me semble que j'ai entendu cette histoire quelque part, mais je me trompe peut être d'animal.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 22:58
0
Utile
C’est la devinette très facile à placer, mais qui laisse pantois ou donne le vertige, c’est selon… Chacun sait que toutes les races de poules font partie de la classe des Gallinacées et d’après les spécialistes, le Galliminus est leur ancêtre commun. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, la bête mesurait malgré tout 3 mètres de haut et 5 mètres de longueur ! Un « petit » dinosaure en somme et dont un fossile complet ne fut découvert qu’en 1972. Pour trouver un gros œuf de Galliminus, il faudrait toutefois pouvoir retourner en Mongolie, mais au Crétacé Supérieur, il y a quelques 70 millions d’années… vertigineux n’est-ce-pas ! En définitive, c’est quand même rassurant de pouvoir se dire que le premier œuf de Gallinacé fut, selon la théorie communément admise de l’évolution des espèces, pondu par quelque Galliminus mutant, lequel œuf donna naissance à la première poule. Cqfd.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 21:38
0
Utile
Scientifiquement c'est l'oeuf ...pour plus de détails voir le livre "Pourquoi les vaches ne peuvent elles pas descendre les escaliers ?" par Paul Heiney, éditionEDP Sciences, page 35.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 10:39
0
Utile
Scientifiquement, il est "admis" que ce soit l'oeuf....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 10:13
0
Utile
il y a peut etre une reponse scientifique on s'est jamais lol
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 10:01
0
Utile
Ha, ha, ha ! Question sans fin ... Mais c'est fait pour ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme