Signaler

Chienne  avec une insuffisance pancréatique exocrine  ..

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 14 déc. 2016 à 11:39 par anonyme
elle est sous pancraétine MP et croquettes royal canin spécial intestinal et sous: solupred+flagyl+cimétidine depuis 5 jrs (mais c'est encore pire avec les antibio.)elle est vermifugé,elle a deja eut tryplase,canizyme et croquettes ID ,rien ne fonctionne elle a 6 selles liquides /jour ,elle fait 14kg/c'est une colley de 2 ans ,elle est malgré tous en pleine forme,mais aucune thérapeutique n 'est efficace qu'est ce que je peux faire d'autre?C'est urgent SVP mon véto n'a pas de solutions on a deja presque tous essayé.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
bonjour mon colley aussi est dans le meme cas et je ne sais plus trop quoi faire... il est descendu à 18kg alors qu'il devrait en faire 10 de plus.. En ce moment il mange les croquettes hill's I D avec tryplase mais ça ne fait rien il est toujours aussi maigre...C'est dure de voir nos chiens dans cet état.Il y a le BARF qui a l'air de faire beaucoup de bien aux chiens je vais surement essayer.a bientot
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
anonyme- 14 déc. 2016 à 11:39

bonjour le mieux trouver du pancreas de porc frais et lui en donner.

Répondre
terroir 1Messages postés samedi 20 juillet 2013Date d'inscription 20 juillet 2013 Dernière intervention - 20 juil. 2013 à 20:39
Bonjour Je possède une femelle Berger Allemand de 6ans et malade de cette insuffisance pancréatique depuis 5ans. Ce fut difficile à régulariser mais actuellement elle a des croquettes gastro-intestinal royal canin mélangées avec croquettes low fat L22; Elle 4gel d'EUROBIOL par jour , le Tryplase étant moins efficace. Mais il lui arrive de vomir et d'avoir des selles très molles. C'est une chienne très ++ nerveuse , il est impossible de la tenir en laisse, avez-vous le même problème.
Répondre
Laura- 4 juin 2014 à 10:42
Bonjour,

Ma chienne est aussi atteinte d'une insuffisance pancréatique. Elle a perdu 50% de son poids. Avec ma vétérinaire et un gastroentérologie, nous essayons créon 25000, un gélule/100g de croquettes + antibio + 5g de sucre + vitamine B12. Ca a l'air de fonctionner pour le moment !! Courage !!
Répondre
Nathalie- 18 juin 2014 à 14:01
bonjour , moi aussi ma chienne est atteinte d une I P E et maintenant ca va tres bien , elle recoit du creon 10.000 a chaque repas 2 fois par jour avec des croquettes de chez ALDI spéciale digestive avec en image un bouledogue francais . voila j espere que ca peu vous aidez !!! bonne journée
Répondre
Blondine013 1Messages postés mardi 16 juin 2015Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 16 juin 2015 à 19:50
sur F.B ; berger allemand en insufisance pancréatique exocrine ..vous trouverez tout les renseignements pour " soigner " votre chien !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ce sont sans doute des maladies imprévisibles- autrefois, les chiens de berger sans races mangeaient des os et des soupes, n'étaient jamais malades et venaient à 14 ou 15 ans!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j 'ai eu un chien qui avait ces selles liquides est m'aigrisses beaucoup, je lui est donné// ultra levure // vendu en pharmacie pour des personnes ;sans ordonnance ;donné 1à2 par jour;Quand ces selles devient normal,arrêter le traitement?donné moi une réponse ci votre chien guéri
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma chienne a la même maladie le veto ma dit de lui donner du riz bien cuit avec quelque morceau d' escalope et comme médicament triplase et oro medrol il a reprit ses kilo qu'il avait perdu .il existe l équivalant du triplas e chez les humains tunpeux lui donner c est du creon il faut juste une ordonnance du veto tient moi au courant
soso- 11 oct. 2011 à 13:33
le creon remplace le tryplace est ce moins cher car a 54euros la boite tout les 1mois et demi çà fait cher mais pas le choix elle doit assimiler ce qu'elle mange et continuer a grossir!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

ayant une chienne avec insuffisance pancréatique depuis qu'elle a 10 mois!! elle ne faisait que des selles liquides à l'époque et je lui est donné de l'eurobiol 25000 UI médicament pour humain mais prescrit par mon véto, elle avait 4 par jour a l'époque 2 gel 15 min avant chaque repas puis grâce un traitement homéopathique, je suis passé a 2 par jour puis une!! et elle n'avais pas de selle toujours très dur car très fragile aux changement de température et surtout éviter le changement fréquent d'alimentation terrible pour ces chiens à problème!
moi je donnais du proplan saumon plus digestible, maintenant du virbag car plus que 7euros d'écart avec le proplan!! éviter la viande rouge pas bon du tout trop acide pour nos toutou fragile!!
une autre chose ma chienne a maintenant 9 ans et il y a quelque mois elle a commencé a avoir de la diarhée ne plus vouloir mangé et beaucoup maigrir sans raison apparente mon 1er véto n'a pas décelé toute de suite le problème par prise de sang car encore peu connue par certain véto!!
j'ai dut aller voir un véto homéopathe du côté de lyon qui a trouvé avec une 2eme prise de sang une hyperprotéinémie du au pancréas qui a déraillé d'un coup a cause de problème de métrite qui arrivait mais 2 mois plus tard!! donc sous tryplase! lactibiane un ferment lactique pour humain mais qui refait toute la flore intestinale le seule assimilé par les chien vendu par pileje! et un mélange de plante fait par pharmacie un hydrolat d' ortie réglisse, pour rétablir le système digestive après 4 mois de ce traitement elle a repris 1, 300kgs et elle ne fait plus de selle liquide mais de très belle selle qui montre que sont système hépatique et revenue a la normal.
quand son chien a la diarrhée le laisser a la diète pendant 24h sinon on aggrave le problème. ultra levure c'est bien ou levure de bière et smecta moi je donne de l'homéopathie pour la diarrhée quand elle en a et çà marche très bien!!
voila pour mon expérience et mes petits conseils espère que çà pourra aider car pas facile d'avoir un chien avec cette pathologie!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vous devriez essayer pour votre animal l'aloe vera à boire et le colostrum
On a des résultats excellents sur de nombreuses pathologies, ça vaut le coup d'essayer pour cette maladie
annic.scheeck@orange.fr si vous souhaitez ces produits
cordialement,
Annic
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
boujour,

je vous remercie pour votre réponse, mais ma pauvre chienne est morte il y a 2 mois.
cordialement.
solenn
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon BA a une insuffisance pancreatique exocrine,depuis la prise de sang ,il prend du tryplase(2 gelulles à chaque repas)Flagyl(1 comprimé le matin et 2 le soir ,au moment des repas) et des croquettes royal canin "LOW FAT",depuis tout va tres bien pour lui ,il refait des selles normales et reprend du poids!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !