Comment se débarrasser d'un rat?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 19:37
 anonyme - 14 mai 2012 à 09:39
Depuis quelques semaines, un rat a élu domicile dans la cave de ma vieille maison, ce n'est pas une souris, je l'ai vu.. Je voudrais m'en débarrasser en douceur, pas de produits chimiques car j'ai un chien et les chats de mes voisins viennent se promener dans mon jardin, je ne veux pas risquer l'accident. Il prend ses aises et a déjà grignoté des fils de mon alarme sans compter une odeur d'urine..... J'ai commandé un piège, ça marche?

17 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 21:23
Bonjour a tous je voulais simplement dire que pour ma part je les tue avec toutes sorte de piège et de dire que je n'aime pas les animaux s'est totalement faut je m'explique
Je possède une centaine d'animau, chien chat furet poule faisan perruche canari et j'en passe et même des rats et oui mais domestique
Des rats ont élu domicile dans mon terrain au début il y avait comme chez la plupart des gens un voir deux puis ils se sont multiplier et maintenant je suis envahi car au départ il ne touchait pas a mes animaux donc je ne les touchait pas , normale sauf que depuis un mois je ramasse des cadavre de mes animaux a la pelle j'en suis a peu prêt a minimum 500€ de perte donc maintenant pas de pitié vous pourrez dire se que vous voulez je m'en fiche quand se sera au tour de votre canari ou autre animal qu'ils tueront de manière horrible on en reparlera
Cordialement
82
N'en déplaisent aux amis des animaux, croyez vous utiles de faire 5 km en forets pour le relâcher et être à peu près sure que vous n'en aurez plus chez vous ?? je crois que nous parlons ici de nuisibles, pas de rats domestiques... ils se reproduisent à une vitesse éclaire, et véhicules des maladies (leptospyrose etc...)... et comme l'homme, il colonisent et font des désastres écologiques pour les autres espèces. S'ils faisaient 30 Kg de plus, ils seraient les maitres de la planète, à notre instar. Je vie à Mayotte, et sur une ile c'est un probleme écologique et sanitaire. Ici ils s'attaquent à l'homme dans son sommeil, nous avons plein de cas de morsure dans les habitat précaires. Je sais de quoi je parle, j'en ai retrouvé un sur mon pied en pleine nuit... ils testent pour voir si on se réveille... et croc. Je ne veux pas vous effrayer, ce genre d'histoire n'arrive peut être pas en métropole (ici c'est l'Afrique), mais quand vous en trouverez un qui essaye de grimper en pleine nuit dans le lit parapluie de votre bébé de 1 an, je pense vous verrez la bête différemment. Et un seule chat, ca n'a pas l'aire de suffire. donc, moi quand il y en a un chez moi, il ne ressort pas vivant, si ca peut faire passer le message pour les autres...
5
les rats ne sont pas a la base du devellopement des maladies , mais il en est victime . n'avez vous jamais eu de grippe et l'avoir transmis? Rappellez vous de la peste aussi , a lepoque , tout lezs hommes lavaient et la faisait passer car ils e etaient VICTIMES de la maladie . Les rats , C'est exactement pareil . Aussi , arretez de prejugé le rat , renseignez vous et vous verrez que c'est un animal tres afectueux et tres intelligent ... --""
-4
j'ai horreur des rats , j en ai UN actuellement chez moi, il est rentré par la fenêtre de l'immeuble d'en face à cause des travaux!! je le bourre de poison tous les jours et j'arrive pas à le faire crever!! j'adore les animaux mais pas les rats sauvage nuisibles!!!! ils sont hyper dangereux et infectes!!( vivent dans les égouts) et je suis meme prête de le tuer moi même si pas d'autre moyens! donc NON!!!les rats sont des synonimes de la saleté et la maladie!!!..par contre savez vous comment je peux y arriver is squate au dessous de mon évier c'est affreux!
1
il faut abattre tous les rats!!!! ils n'y a pa spire que ce genre de saloperie......sans pitié!
2