Combien d'années vit un rat ? Il mange quoi ?

Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 17:51
 Socrate - 8 févr. 2019 à 07:49
Combien d'années vit un rat ? Il mange quoi ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 19:04
un rat vit generalement entre 3 et 5 ans, mais ce sont des betes tres fragiles au niveau pulmonaire, le miens se nourrit de graine et de fruit
il faut eviter la nourriture style viande fromage meme si ils adorent , les rats grossissent tres facilement
45
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:38
très bonne reponse de Jérémy, j'en possede depuis 6 ans, j'ai une troupe de 14 ratoux a la maison et je suis entierement d'accord avec ce qu'il affirme.
0
je ne trouve pas ki faut eviter absolument viande mon rat mange se kil veut il a3ans edemi il est trés heureux et se porte bien poukoi les privé je comprend pas dans la naturre il mange se kil veulent .
0
mais si il mange de la viande apres il risque pas de nous mordre?
0
il peut manger de tous les fruits ???
0
Ok merci pour votre Inormation (:
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 13:35
J'ai eu deux mâles, l'un est mort à un an et demi (tro jeune... snif), et l'autre est tjrs vivant, il a un an.
Il faut leur donner de tout, sauf du chocolat effectivement, et aussi, pour les mâles, SURTOUT pas d'agrumes ! Sinon, ils peuvent avoir de grave problème aux reins.
Ils adorent le riz le poisson et la banane, très bon pour eux.
Des petit bout de pains bien sec aussi de tps en tps les amuse bcp !
J'espère t'avoir bien renseigné !
Tcho !
5
mercie je ne savais pas tous sa !!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:51
Mon rat Drogba avait 4 ans je pense, je ne sais pas trop car un jour je l'ai trouvé chez moi en train de jouer au "football" avec les billes de mon fils (d'où le nom). Il s'était échappé de chez la voisine qui en faisait l'élevage pour ses pythons. Il a vécu 3 ans aprés. Il mangeait des aliments adaptés et surtout pas de chocolat, il adorait le poisson.
5
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 08:21
salut
Mes deux rats ont deux ans, et sont en parfaite santé, malgré quelques baguares.
l'éleveur m'a dit entre 2 et 5 ans ans
ils mangent comme nous des pâtes, viandes, poissons, graines, madeleines, petit beurre ils adorent ca.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 21:57
Un rat est omnivore il mange absolument de tout. Il faut juste oublier le chocolat qui est mortellement toxique pour lui. Pour la nourriture de base, j'achète des graine pour pigeons (maïs, tournesol, blé chenevis pois etc) en sacs de 25kg dans les alentours de 10-12€. Un sac me permet de tenir 4 ou 5 mois pour 5 rats.

Leurs durée de vie tourne dans les alentours de 3 ans si tu t'en occupe bien. Pour la litière c'est copeaux de chanvre 15€ environ les 25kg. Les copeaux de bois "traditionnels" dégagent de la poussière irritante pour leurs poumons fragiles.

Dernier conseil: Si tu n'as pas 15h par jour à lui consacrer trouve lui un copain. Un rat seul se dégrade plus vite.
2
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 20:53
un rat mange de tout-
mais il est préférable d'acheter des aliments en animalerie ainsi que le rat-
2
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 23:14
2 A 3 ANS
2
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:49
un rat femmell peut vivre jusqu'a 3 ans et un mal a 5ans selon l'hygiene , les soins et l' amour qu'on leurs protes
1
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 17:41
j' ai gardé mes rats,titan et gina, pendant 5 et 6 ans quand l' un est décédé l' autre a suivi !!! A++! Didi
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 20:14
ma niéce en a un et il a une vie de 5 a 6 ans et mange des graines de tournesol et aliment pour rat
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 17:58
j'ai eu deux rats une femelle et un male mais pas en meme temps.En ce qui concerne leur nourriture ils leurs faut des graines adaptées aux rats , des fruits , légumes c'est tout.Moi j'ai pas écouter les conseilles qu'on m'as dis a l'animalerie et ils on grossis et sont tomber malade .La nourriture qui est adaptée est équilibrée pour eux .Sinon demander des conseils aux vendeurs .
0