Signaler

Puis je mettre mais octodon dehors ( dans un clapier a lapin ) meme si il fait - [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 nov. 2015 à 16:12 par seb
Puis je mettre mais octodon dehors ( dans un clapier a lapin ) meme si il fait - 2

Utile
+5
plus moins
Bonjour, J'avais 2 octodons que j'ai toujours laissé dehors dans une grande cage à oiseaux. IL'hiver, il faut protéger la cage avec du plastique rigide et transparent (pour couper du vent). Il faut aussi garnir le fond de la cage avec de la paille pour qu'ils puissent s'y blottir la nuit lorsque la température descend. Salutations, Rachel
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dylosteen- 19 mars 2015 à 14:49
tout a fait d accord
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j ai deux octodon et ses petite bettes son très frileuse il on 3ans et surtout pas de cage plastique j'avais cage plastique et on a mie 4heur pour les retrouver dans la maison la il on une volier an fer et je suis tranquille il on une roue et des branches mes amitiers
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Perso, je ne vois pas l'intêret d'avoir des animaux de compagnie, si c'est pour les caser dehors.. des octodons (ou dégues du chili) ne sont pas fait pour vivre à des températures comme ça dehors.. fut ce même sous protection.. je ne comprendrai jamais cette mentalité moi..
albi- 6 déc. 2014 à 14:41
mes octodons vivent dans une cabane d'enfants sur pilotis, réaménagée pour eux et des cochons d'inde (nous avons en plus grillagé sous la cabane, et créé une rampe pour qu'ils puissent descendre). Cette installation leur permet de gambader, grimper, sauter, etc. à leur aise, de choisir s'ils veulent être à l'intérieur ou dehors... et nous allons les voir tous les jours. Franchement, je n'ai pas l'impression d'être un tyran !!!
Répondre
dylosteen- 19 mars 2015 à 14:48
cest super ce que vous faites pour les octodons !!!! c'est exactement sa qu il leurs faut
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Moi mon octodon est dehors il faut juste que le clapier soit bien fermer et hermétique, bourrer de paille et tu verra il sera super heureux. Je vais le voir plusieurs fois par jours et elle est épanouie et vient me faire des calinous et me montre qu'elle est heureuse en faisant des bon de joie dans le foin ^^
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir.

J'ai un couple d'octodon dans une cage ronde de 1m de diamètre sur 90cm de haute a l'extérieur depuis le mois d'avril. Ils vont très bien et nous on même fait une portée dans l'été. Je leur met régulièrement du foin pour qu'ils soient au chaud et ils sont très heureux.
Comme la mauvaise saison arrive je me demande si quelqu'un a déjà laisser des octodons pendant un hiver dehor.

Merci :)
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
pour les faire mourir oui tu les mets dehors mais a quoi ça sert d'en avoir si c'est pour les mettre dehors????!!!!!!!!
seb- 26 nov. 2015 à 16:12
T'as pas lu les commentaires toi! On te dit que certains vivent très bien dehors...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Ca faisait trois semaines que notre octodon était dehors dans une cage.
Je l'ai retrouvé mort ce matin... Tout ça car nous ne souhaitions pas salir dedans...
Bref, notre égoisme a tué notre petit Nougatine. Nous sommes pleinement coupables.
Ne laissez pas votre octodon dehors, ou alors occasionnellement quand il fait bon.
Bien triste journée en tout cas...
dylosteen- 19 mars 2015 à 14:51
faux !! ils tiennent dehors si ils sont mort et c'est parce que cetait mal couvert ou mal amenager ou autres maladie etc.. les octodons peuvent vivre dehors comme dans leurs espace naturel
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !