Signaler

Des conseil pour accoupler des canaries [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 25 août 2016 à 20:51
je voudrais des conseil pour accoupler des canaries merci
Afficher la suite 
Utile
+69
moins plus
Bonjour, L'accouplement des canaris débute de février à juin car ensuite il fait trop chaud pour que la femelle puisse couver. Il faut surtout que le couple s'entende, l'alimentation joue aussi. Moi je donne des graines, de la patée fortifiante et des graines aux fruits, c'est tout. Pendant la période de reproduction, la femelle va chercher à faire le nid, vous pouvez trouver le nécessaire en grande surface sinon vous pouvez mettre un peu de coton dans le fond de la cage et le couple fera le reste. Lorsque la femelle aura pondu (1 oeuf par jour), il ne faut toucher à rien, sauf pour leur donner à manger et à boire, bien sûr. Il ne faut pas les stresser non plus. Il faudra attendre 15 jours après la ponte du dernier oeuf pour pouvoir les voir éclore. Il se peut qu'il ny ait rien dans les oeufs, dans ce cas la femelle s'en débarrasse au bout de quelques jours. Par contre, juste avant que les petits naissent, vous pouvez donner de la patée d'élevage ou alors lla faire vous même en écrasant une biscotte avec un jaune d'oeuf cuit. j'espère que cela vous aidera dans l'accouplement de vos canaris. Alain
chardcanar- 3 avril 2015 à 22:31
Il faus de la pâtes d'élevage sinon il von
Mourir
Répondre
evelyne1712 4Messages postés lundi 18 février 2013Date d'inscription 21 avril 2015 Dernière intervention - 21 avril 2015 à 11:08
faut il laisser le male avec la femelle pendant la couvaison ?
Répondre
Katiki- 10 juin 2015 à 00:09
Il y a 5 jours la femelle a pondu et aujourdhui l oeuf a disparu!?
Répondre
Ahmed- 8 mai 2016 à 17:07
Est-ce que l'œuf de canari est petit ?
Répondre
Bob- 25 août 2016 à 20:51
Je peux coupler au septembre
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Je peut Couplet mes canaris matenon
cahty- 21 août 2016 à 15:39
Mes canaries on 4mois ses trop jeune ou pas merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
N'oubliez pas également de leurs donner du sable, moi je le mélange avec du charbon de bois et une poudre rose, achétés en animalerie. Il y a bien évidemment le fait d'enlever les oeufs et de les remplacer par des oeufs factices. Mais si vous débutez laissez faire la nature. Bon courage.
Malsi- 4 avril 2013 à 21:29
je peux savoir si je peux accoupler un male de 4 mois avec une femelle de 2 ans
Répondre
larbi- 9 avril 2015 à 17:53
Non c impossible le male doit avoir 9 mois quand a la femelle j pense quelle est prete
Répondre
mehdi.djouini- 1 sept. 2013 à 10:37
ca marche meme pas oooof
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
mois j ai un canarie mes i n 'e s 'accouple pas
anonyme69- 9 mars 2014 à 09:51
bonjour dde,il faut séparer le mâle de la femelle bien a peu prés 2 mois avant,donner a la femelle de la pâtée aux oeufs,1 jour sur 2 ,puis les 15 derniers jours tout les jours ,ces a dire jusqu'au 15/19Mars,avec un morceau de pomme,du vinaigre de cidre ,fertivit,calcium,tout cela mélanger a la pâtée,vers le 15 mars ,mettre le nid,des que la femelle a fini son nid ,moi je met le mâle dans la soirée,et normalement elle sera coche au matin,je procède comme cela 1 mâle pour 2 femelles,après il faut retirer le 1eroeuf pondu le matin et en mettre un en plastic a la place,a partir du 4eme pondu les remettre ensemble et attendre 7 jours pour les mirer(ces a dire mettre une lampe sous l'oeuf et regarder en transparence ,si il y a des vaisseaux sanguins l'oeuf est bon ,si il y a juste un rond jaune il faut l'enlever non fécond)voila comment je procède j'espère vous avoir aider et pas plus de 2 nichées par an et je tient a ajouter que je suis un amateur.
bonne saison 2014 a tous.(ps:bien noter sur une feuille date de couvaison et naissance ça prend a peu prés 13/jours)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
il faut laisser la nature fait ce qu'il veut ctt
voir la site du pardis des canaris
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
tu a dis ""Il faudra attendre 15 jours après la ponte du dernier oeuf pour pouvoir les voir éclore"" non c'est 14 jours a partir de la 2 eme oeuf.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
oui bon chans
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
lesse les faire 1ans ou 2 sa va marche
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Svp malgrer tout sa vous n'avez pas rependu a la question a quelle age on peut accoupler un canarie male et pour la femelle a quelle age aussi svp merci
Karim Kevin- 15 août 2014 à 22:36
le male cette a l'age de 1 an et la femelle cette a l'age de 9 mois ok
Répondre
pilou62- 16 nov. 2014 à 11:11
si tes canaries sont de 2013 cela et bon pour 2014 . il leurs faut memes pas 1 an au 2 bonnes chances pour 2015
Répondre
momo- 25 mai 2016 à 14:13
tous mes canaris meurent apres quelques jours je ne trouve pas la solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjeour a partir d'1 an sa se reproduit rarement avant après la femelle c pareille a partir 1 an des ton la femelle est prête. a la repriduction cdlt BRI
bramss- 18 avril 2015 à 14:28
Comment on reconnait un beau male et femelle svp merci
Répondre
jojo- 27 mai 2015 à 09:50
les jeunes peuvent ils s'accoupler entre eux ?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !