Des conseil pour accoupler des canaries

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 20:06
 mimosa - 11 déc. 2019 à 11:16
je voudrais des conseil pour accoupler des canaries merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 16:08
Bonjour,
L'accouplement des canaris débute de février à juin car ensuite il fait trop chaud pour que la femelle puisse couver. Il faut surtout que le couple s'entende, l'alimentation joue aussi. Moi je donne des graines, de la patée fortifiante et des graines aux fruits, c'est tout. Pendant la période de reproduction, la femelle va chercher à faire le nid, vous pouvez trouver le nécessaire en grande surface sinon vous pouvez mettre un peu de coton dans le fond de la cage et le couple fera le reste. Lorsque la femelle aura pondu (1 oeuf par jour), il ne faut toucher à rien, sauf pour leur donner à manger et à boire, bien sûr. Il ne faut pas les stresser non plus. Il faudra attendre 15 jours après la ponte du dernier oeuf pour pouvoir les voir éclore. Il se peut qu'il ny ait rien dans les oeufs, dans ce cas la femelle s'en débarrasse au bout de quelques jours. Par contre, juste avant que les petits naissent, vous pouvez donner de la patée d'élevage ou alors lla faire vous même en écrasant une biscotte avec un jaune d'oeuf cuit.
j'espère que cela vous aidera dans l'accouplement de vos canaris.
Alain
263
du laine,filas, fibre de noix de coco facile a travailler par la femelle alors que le coton est difficile est dangereux pour les poussin canaris
merci
4
Super l'info sàma bien aider merci
2