Comment faire pour que mon CKC ne prenne plus de poids ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 15/06/2011 à 21:38
 mamina - 11 mars 2013 à 09:05
Mon cavalier King charles fait 14 kg. Comment faire pour qu'il ne prenne plus de poid ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 22:27
Bonjour Amie des CKC. Difficile de répondre sans en savoir plus.... les CKC sont très gourmands pour la majorité d'entre eux. Donc choisir des croquettes adaptées, bânir toute friandise, éventuellement compléter la gamelle avec haricots verts et carottes vapeur mais rien d'autre. Ne pas oublier de l'inciter à se dépenser au maximum.... voilà pour les conseils de base. Maintenant il y a des facteurs qui entrent en jeu... voir avec le véto si tout est OK : pas de dérèglement quelconque. Vous avez raison de vous soucier de son poids car leur coeur est fragile, les articulations sont aussi trop sollicitées en cas de surpoids. Je me tiens à votre disposition car ma Sweety est très très surveillée depuis toujours : 9 kgs à un an et 11 maintenant à 10 ans et pourtant sous surveillance incessante.

54483615.jpg
9
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 23:07
Bonsoir, il faut voir avec le vétérinaire qui peut vous donner des croquettes plus diététiques et pas plus cher car il en mangera moins et lui donner en deux fois sa dose journaliere, surtout ne pas lui laisser à manger en permanence car ce sont des petits chiens gourmands. De plus l'embonpoint leur est nocif pour le coeur ! il faut le faire se dépenser et ne pas le laisser manger tout ce qui traine. l'hygiène alimentaire est très important pour le CKC. 14 kg c'est beaucoup trop ! la mienne a 5ans elle pèse 7;9kg et a des croquettes pour chiennes stérilisées.  Votre vétérinaire est le mieux placé pour donner ce genre de conseil car il connait bien votre animal. Il a quel âge ? bien cordialement C.N.
3
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 08:51
Bonjour, chez nous, Phoebe malgré les 100 grammes maximum de croquettes de régime ou non prenait du poids....elle était arrivée à 13 kilos quand même ! impossible pour sa santé de continuer ainsi, nous avons donc changé radicalement sa nourriture du jour au lendemain, maintenant elle mange du BARF et pèse 9 kilos, poids qu'elle a perdu doucement. Elle remonte les escaliers, court dans le jardin s'octroie le canapé et elle est bien plus vive, c'est une joie de la voir ainsi ! Le BARF la sauvé et elle a pris ces 10 ans en décembre et se porte bien pour un CKC

54487258.jpg
1
que signifie BARF ?
-1
bonjour c'est quoi le BARF.
5
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 21:03
rédimer ses croquettes- le faire courir!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 19:49
Les croquettes "du chien âgé" ou les croquettes ligth sont étudiées pour apporter tous les nutriments nécessaires à la bonne santé et à la beauté de votre chien ; quand votre chien commence à grossir, c'est qu'il n'a plus autant d'activité par conséquent, il est impératif de lui enlever toutes les petites choses que vous devez sans doute lui donner en plus de sa "gamelle". N'oubliez pas qu'un chien n'est pas un être humain, ce qui nous paraît être une petite portion est quelquefois beaucoup trop calorique pour lui et chez le cavalier qui a génétiquement une prédisposition aux problèmes cardiaques, le sur- poids est un facteur évident de mortalité précoce. Mon cavalier a vécu jusqu'à 15 ans, il pesait 9KG500 et était malade du cœur depuis 7 ans! Il n'avait que sa gamelle, aucun à côté, mais je m'occupais beaucoup de lui et les câlins n'étaient eux, pas comptés! Bon courage
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 22:29
Bonsoir ma petite chienne DOUCHKA est née le 31 mai 2008 et pèse 5.5 Kgs. Elle mange purina au saumon spécial petit chien qui est de meilleure qualité qu'au poulet, boeuf et agneau. Elle fait de l'agility avec mon fils de 13 ans tous les samedis après-midi en club. Elle adore courir après le balon, les balles, nos chats et les papillons. Elle est gourmande mais on ne lui donne strictement rien. Et on marche beaucoup avec elle. J'espère que sa ligne se maintiendra car elle est magnifique. Bon courage à tous ceux qui doivent mettre au régime les toutous mais c indispensable pour leur coeur....

54565203.jpg
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 16:15
A cause de problèmes cardiaques et d'arthrose, j'ai dû faire maigrir une de mes 2 CKC (la tricolore). Elle est passée en moins d'un an de 12Kg à 9kg. Avec l'accord de mon vétérinaire, je lui ai donné et donne toujours les croquettes - PEDIGREE Loss Perte de poids- Vous les trouverez en animalerie ou en jardinerie à + ou - 50 € le sac de 12 Kg

57413513.jpg
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 22:56
bonsoir, la mienne fait 12 kgs et je réussit à la maintenir avec des croquettes lights de chez royal canin . en plus elle ne peut pas courrir (pbs de dos) donc ca limite les dégats.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 00:44
Donnez lui des croquettes light ou de la viande blanche et des légumes avec du riz ou des pateset faites lui faire de la marche avec vous ça vous fera du bien a tous les 2 .......
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 08:08
donner lui des croquettes light marque proplan, la mienne a été opérée et a pris 3 kgs, ne pas donner plus de 100 à 110 grs par jour. et achée de gateaux de régime chez le vétérinaire cout 5e75. Bonne santée à votre chienne . La mienne à 6 ans et pèse 13 kgs.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 13:06
Bonjour, moi c'est pareille il v avoir 2 ans et pese 10kl500 durdur car jai un enfant de 3 ans qui partage tout avec lui surtout son gouter donc il as beaucoup grossi, on a dit de les surveiller mais je ne peut pas toujours. SI VOUS AVEZ DES SUGGESTION faite lesmoi savoir. merci.

54520335.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 15:31
Bonjour, ma chienne n'a jamais mangé de croquettes mais très gourmande elle grossissais.Donc à 11 kg j'ai acheté des croquettes light ,elle a perdu 1kg en 1 mois puis je lui ai redonné une alimentation variée light: légumes+++,une petite quantité de féculents pour tenir au corpset une lichette de viande ou boite :-3kg en deux à trois mois!!!Maintenant à 5ans elle court,saute galope sans efforts et ne ronfle pratiquement plus la nuit.Mais il faut resister,car comme les humains au début elle cherchais à manger partout puis elle s'est calmée et continuer cette alimentation à vie
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 11:12
justement moi aussi c difficile , mes enfants partagent aussi avec elle ....elle fait 12 kg et a 8 ans et devrait maigrir!!!!mais c'est une mémère très pantouflarde qui n'aime pas trop sortir...

54572905.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:09
faite attention le cavalier king charles est cardiaque et c'est pas bon trop de poids , il faut le promener tous les jours il aime sortir et pas trop a mangé surtout pas de friandises entre les repas
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:17
il faut tous simplement lui donner une dose moyenne une le matin une le midi et si il en reste pas vous lui donner la moitier du matin et du soir
0