Signaler

Combien de temps vit un cavalier king charles ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 sept. 2016 à 20:57
Ma première chienne Cavalier King Charles est morte à 9ans d'une crise cardiaque j'ai actuellement 2 chiennes CKC, une de 8 ans et la R.A.S. l'autre de 9 ans 1/2 (adoptée) a déjà un souffle au coeur et je la soigne pour cela. Quelle est la longévité des chiens de cette race ? Quels conseils pour la maintenir le plus longtemps possible. La mort de ma première CKC a été un véritable traumatisme. Sur la photo. Il s'agit de Kelly la tricolore.

57411767.jpg
Afficher la suite 
Utile
+28
moins plus
Prenez le temps de bien surveiller son alimentation , tous ces super toutous ont le coeur fragile , c est le problème majeur de cette race.Veillez à ce qu ils ne fassent pas trop d exercices violents Ne leur donnez pas trop de viande surtout .Surveillez leur poids , jamais plus de 7KGS pour un adulte.J ai eu 3 C K C , une chienne qui a vécu 14 Ans , la seconde 5 et demi seulement et aujourdhui j ai une dernière petite cavalier de 18 mois que je surveille et cajole préçieusement.Soyez vigilants ce sont des amours de toutous .

57429652.jpg
didine- 21 avril 2014 à 11:08
bonjour pierre77othis
je vois que vous avez l air de connaitre les élevages ou il n y a aucun risque pourriez vous me citer ceux de l aube afin que je vois ou se situe celui ou j avais acheté ma petite chienne meme si je m en doute merci bon dimanche
Répondre
charoule- 26 juil. 2014 à 21:19
bonjour

Moi aussi , je suis une passionnée de cavalier king charles . Mais je n'en possède pas encore . Au sujet de la maladie , je pense quelle est du à un facteur principale. Elle est provoqué par les produits de toilettage utilisés abusivement. ( bombe pour démêlé le poile... ) . Mais les éleveurs pour que leurs chiens ont du beau poile pour les exposions. Ils utilisent des comprimés qui son nocive pour le foi. Mais que pensez vous de cette thèse ?
Répondre
crichou59 2Messages postés mardi 12 juillet 2016Date d'inscription 12 juillet 2016 Dernière intervention - 12 juil. 2016 à 17:01
Bonjour, j'ai 2 cavaliers achetés dans un élevage sérieux, malgré tout, l'un deux a un souffle au coeur et va être sous traitement. Ils ont tous deux de magnifiques poils et je n'utilise rien pour cela !
Répondre
j- 4 sept. 2014 à 07:34
bonjour anonyme du 26 juillet 2013 pouvez vous me dire les noms des elevages que vous donner dans votre commentairecar je cherche un elevage ou les chiens sont testés serieusement je suis a la recherche d un cavalier king charles mais je ne veux avoir a faire qu a quelqu un de serieux et pouvez vous me dire aussi celui qui est au nord de paris svp je vous remercie
Répondre
didine- 5 oct. 2014 à 15:30
bonjour
a eviter les mysteres d eleusis chessy les pres aube
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
cela m'apaise un peu de lire tous vos commentaires sur vos compagnons les cavaliers le mien mon petit ticky cela fera déja 3 mois le 26juin.je vais pas bien c'est de pire en pire;il est parti trop brusquement en arrivant en foret ce jour la le 26 mars a 16h40 il est sorti de la voiture je l'ai vu en train de hocher la tete de chaque coté puis s'est avancé de quelques mètres puis s'est roulé parterre quand je me suis rapproché c'était déja trop tard.Il avait 10 ans et 1 mois depuis le 18 février le véto lui avait diagnostiqué un gros coeur et était sous traitement.Nous avions passé une belle journée il faisait beau le samedi j'avais eu mes 54 ans le dimanche mafille est reparti sur Paris elle était belle la vie et patatras tout s'éffondre en quelques secondes.J'ai entérré mon petit dans le petit carré de jardin que j'avais béché le matin;depuis il n'y a pas un jour ou nous ne parlons pas de lui il a sa tombe avec 2 bougies allumé chaque soir j'ai140 photos de lui plus un portrait aggrandi et je me suis fait faire un tatouage avec son prénom nous l'adorions il a toujours été la pour nous il nous a offert 10 merveilleuses années j'en pleure encore tous les jours.Repose en paix mon ange
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Il y a des exceptions (hélàs trop rares), Une Amie à une chienne qui aura atteint 15 ans le mois prochain... nos autres amies ont perdu leurs chiennes avant qu'elles atteignent 8 ans et aucune d'elles n'est morte de maladie de coeur (mais reins : nombreux calculs et interventions pour un garçon Tricolore), une autre : oedéme des poumons, Un CKC : crise d'urée etc... Je suis effondrée depuis Lundi dernier d'avoir "aidé" la mienne à partir : elle avait 10 ans et 3 mois et a toujours été malade après ses premières chaleurs : Maladie de peau (véto plusieurs fois par mois) et grosse contrainte de soins, Pancréatite avec 3 jours sous Perf. en clinique à 7 ans, Puis sous insuline depuis un mois.... Quand elle a uriné du sang et que je l'ai vu quasi inerte durant 3 jours, j'ai pris ma décision. Quand on parle de MOYENNE, si... je suis d'accord pour constater que cela tourne autour de 7 ans. Un Site très sérieux est là pour nous le prouver ainsi que les statistiques, avec des témoignages poignants et cela inclut toutes les pathologies (même les morts par négligence : accident sur la route)... Une moyenne est une moyenne. On parle beaucoup de la MVD (coeur), mais il y a toutes les autres maladies passées sous silence. Le CKC est un excellent patient pour les vétérinaires contrairement à ce que disaient toutes les lectures sur la race faites par des Eleveurs. Il faut le savoir ensuite, libre à chacun d'en décider. Ce chien est très beau, a de multiples qualités, mais le Maître se doit de le soigner et l'assister ce qui peut largement déborder sur la vie familiale, mettre un terme aux loisirs parfois, et représenter un budget non négligeable également pour qu'il vive confortablement sa vie malgré diverses pathologies. Mais ce n'est que mon témoignage.

57469600.jpg
chaya- 30 oct. 2012 à 17:28
J ai eu une adorable poupeé moi aussi qui est morte à 4 ans et malade depuis l'age de 6 mois.Je l'avais achetée dans un élevage en isère soit disant sérieux.Elle avait le foie et les reins malade et a fini sa vie à cause d'une infection urinaire.
Répondre
Elise- 17 août 2014 à 14:09
le ckc vit en moyenne 12 ans
Répondre
LEONARD- 16 nov. 2014 à 14:58
Ma compagne et moi avons perdu notre chienne Ines une ckc noire et feu elle n'avait qu'un an et 3 mois quelle injustice. Malformation des reins ayant entrainé en un mois une degradation de son etat général. Les vétérinaires n'ont malheureusement pas pu la sauver. Nous sommes anéantis de la perte de cette superbe brave chienne. Nous vons appris qu'elle venanit d'un élevage peu recommandable , La Coline du Desir Noir de Péret en Languedoc Roussillon.
Répondre
Diane- 20 juin 2016 à 18:15
Bonjour, j ai emmener ma chienne ckc lipsy chez le vetrerinaire samedi et maladie des reins et j y retourne samedi pour plus d examens et je suis aussi aller la chercher a la colline du noir désir vu que j habite pas loin,.....
Répondre
danavendée- 7 août 2015 à 12:34
Propriétaire de 2 cavaliers et d'1 king charles, je suis entièrement de votre avis, heureusement qu'ils sont assurés mais çà n'enlève pas toutes les contraintes et surtout la peine à chaque nouvelle pathologie à traiter...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Nous avons un ckc qui est né le29/10/95 et qui est toujours en vie bien que sa santé décline de plus en plus
nadinou51- 4 oct. 2012 à 18:44
BONJOUR
vous avez bien de la chance je viens de perdre mon cavalier ce matin il avait 8 ans et je sais pâs comment m'en remettre!
Répondre
anonym- 16 oct. 2012 à 07:36
17 ans?c est magnifique j espère que le mien qui a 1 an ira aussi loin bravo
Répondre
Anonyme- 11 sept. 2016 à 20:57

Bonsoir,j'ai un ckc,tres gentil,il a 5 ans et ce prénomme Higgens . Je recherche des personnes ayant du temps pour le rendre heureux mais malheureusement dans l'impossibilité de le garder,j'espere pouvoir lui trouver des nouveaux maîtres qui seront lui apporter tout ce dont il aura besoin.

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour à vous moi aussi j'ai ckc il se porte trés bien il a 5 ans jamais tomber malade sauf aujourd'hui mr a eu une entorse à la pate rien de grave son coeur se porte trés bien::::: voila il est adorable gentil affectieux !!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'ai eu une chienne qui avait pris un peu d'embonpoint avec l'âge.Elle avait un souffle au coeur et avait été opérée d'une grosseur mammaire. Elle est morte à 13 ans 1/2 sans avoir souffert de ces maux. Il faut surtout prendre soin des vieux chiens éviter la chaleur, les grandes promenades finalement il faut se comporter avec eux comme avec les personnes âgées. J'ai actuellement une chienne de 10 ans 1/2 qui n'a rien au coeur mais qui souffre de temps en temps du dos suite à une hernie discale.Dans ces cas là promenade réduite et repos et tout rentre dans l'ordre et elle pèse 12 kg avec un gabarit assez grand. Il faut arrêter de croire les personnes qui disent que les cavaliers ont une espérance de vie de 8 ans en moyenne

57437549.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour en ce moment on voit beaucoup de cavalier king charles malade du coeur(déjà un défaut dans la race) la mienne a 8 ans et a des cachets pour le coeur a vie et d'autres cachets aussi pour les syncopes et des diurétiques pour éviter de l'eau dans les poumons comme elle déjà fait un oedéme, ma chienne a eut une radio du coeur et une écho ; il y a des hauts et des bas alors nous veillons sur elle jour et nuit et dés qu'elle respire mal direction véto. Elle prend vetmedin (pour le coeur)1 le matin et 1 le soir ; fortekor (pour le coeur) un demi le soir; dimazon (diurétique) 2 le matin et 1 le midi parfois plus quand elle tousse, phénoleptil (pour les syncopes) 1 le matin et 1 le soir. Les votre prennent quoi comme cachets a vie?

59775653.jpg
croquette- 21 févr. 2013 à 10:54
Bonjour, j'ai aussi un CKC : il a bientôt 11 ans mais il a une pathologie cardiaque, il a fait un oeudème pulmonaire. Il est bien soigné, il prend du vetmedin, du dimazon et je lui donne aussi un peu plus quand il tousse, du vasotop et du prilactone et oui tout ça ! mais la nuit je veille plus qu'au début : il a du mal à se remuer et tombe parfois tout seul, la patte droite lui manque et il s'écroule. Mais il est tellement gentil, il recherche plus les caresses de certains voisins, il vieillit. Cela donne quand même du souci et de lire vos témoignages cela me rassure un peu. merci
Répondre
Margot28- 14 mars 2013 à 23:36
Bonjour je me reconnais dans votre histoire... Ma petite chienne a les mêmes médicaments et elle souffre aussi d'un souffle au coeur et prend des médicaments pour éviter l'eau dans les poumons... Malheureusement depuis quelques jours elle ne dors plus, elle souffre, et je sens que c'est bientot la fin. Que s'est il passé pour vous ?
Répondre
Bettyboop- 21 mars 2013 à 20:23
Bonjour, ma Skitty va avoir 12 ans le mois prochain,.Elle est en surpoids, car très gourmande,elle sort peu, est très lente, mais se porte bien quand même. Quand elle était jeune, on m'avait dit que je devais surveiller son coeur, lui donner des cachets à vie, etc... Mon vétérinaire actuel ne m'a pas demandé de continuer, cela fait plus de 8 ans que je ne lui donne plus ces cachets, et, voyez...Son plus gros problème serait plutôt urinaire, elle a d'ailleurs dû être opérée, fin 2008;parce qu'elle faisait des infections urinaires, mais tout va bien, et je sais que je vais la garder encore un moment. Je l'adore.
La chienne de mon voisin est morte à14 ans, c'était aussi un CKC
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
moi aussi j ai eu un petit cavalier elle a vecu jusqu a 18ans, elle aussi avait un souffle au coeur elle avait un traitement pour cela depuis ses 8 ans.merveilleuse creature elle me manque beaucoups
Anonyme- 27 mars 2014 à 20:15
Bonsoir,
Moi j'ai un cavalier de 6 ans et 7 mois bientôt 8.
Il va très bien !!
Il n'a pas de problème de coeur pour le moment.
J'espère qu'il vivra longtemps .
Ce sont des amours ces chiens .
http://img11.hostingpics.net/pics/821477DSC0139.jpg
Répondre
cécé du 58- 2 mai 2014 à 11:21
bonjour, moi j'ai perdu ma petite cavalier king charles alhoa 8 ans et demi
elle m'a fais 1 AVC faciale en novembre 2012 suite à on souffle au coeur donc urgence au vétèrinaire qui m'a préscrit candilat pour oxigéner le cerveau et cardalise pour son petit coeur.Et la 1 deuxiéme AVC en décembre 2012 d'urgence au véterinaire prolonger la dose de candilat.... et m'a rajouter furozenol pour sa toux et éviter oedeme pulmonaire elle s'en étais bien remise de ces 2 accident cérébreaux
et maintenant cela fait 1 mois et 2 semaine que ma fille nous a quitter pour parti voir les anges je pense q'elle m'a fait une syncope brutal elle étais coucher je l'est apler mais en vain elle ne réagisser plus elle s' est mise à sétendre raide elle a crier 1 fois et la.... (coma, yeux noir et la son coeur c'est arrêter )c'etais trop tard pour l'emner au vétérinaire .
je peine à m'en remettre de cette petite boule de poil qui me manque temps maitenant y me reste que des souvenirs des photos ces ninins .....pour ne pas l'oublier
merci a vous tous !!!!!
Répondre
didine- 3 mai 2014 à 15:29
bon courage a toi moi cela fait un mois elle avait 5 ans une crise d epilepsie fatale suite de la syringomielie didine
Répondre
Anonyme- 18 juil. 2014 à 15:39
Courage à tous. Moi aussi mon ''titi'' est parti...
Répondre
Orca- 31 août 2014 à 10:49
bonjours Orca est décédé a l'age de 15ans et 6mois pourtant il a eu quelques soucis de santés coeur a l'age de 9anset demi puis la prostate vers 11ans hernie discale il faut savoir que pour l'hernie la chaleur leur font du bien au os il faut savoir aussi que notre chien ne mangeait que des croquette et un peu de poisson quant je vois que certains donne des fruits vous empoisonner votre chien avec l'apport de sucre et d'acidité que sa contient une bonne hygiène de vie de votre animal sera plus important que de lui céder à ses caprices l'amour que vous porterai a votre animal le maintiendra le plus longtemps possible en vie et le poids idéal pour un ckc est de 7a8kg pour les petites tailles et de 9a12kh pour les grandes tailles si sa a pu vous aider bonne journée a vous tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'estr moyen de 12ans de vivre avec plein de santé. et J'ai une amie qui a eu son chien mais il décede de l'age de 8ans par la crise cardiaque. tu dois contrôler régulier à vos chiens. j'adore vos chiens qui sont beaux.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir, mon premier cavalier est mort également à l'age de 9 d'une crise cardiaque avec déchirement de la valvule mitrale malgré les traitements. Ma nouvelle a 1 an et demi et déjà surveillée de prés par mon vétérinaire. C'est très courant chez le cavalier malgrè les précautions qui peuvent être prises au niveau du LOF.

57418061.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bjr bien moi je suis dans le ckc depuis 13 ans effectivement cette race a une très grande faiblesse au cœur . Il y a pas vraiment d'age Nicky est morte il y a un an je vous invite a aller voir mon blog qui parle de mes ckc et autres chiens j'en ai plein. Nicky ne devait pas vivre 4 mois de vie elle a très bien vécue 12 1/2 DCD suite AVC du au coeur j'ai du l'aider a partir. ulcine sur skyrock.com voila leurs histoires bien a vous Peg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ma chienne Peguie vient de mourir, hélas, en avril dernier , elle avait une insuffisance rénale et un cancer qui s'est généralisé rapidement, mais elle avait 14ans et 3 mois. Par contre elle était très bien suivie. Longue vie avec votre cavalier, ce sont des amours de chiens.

57444785.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
j ai eu 3 cavaliers king charles ma ptite tricolore est décédée a 6 ans pas du coeur ma ptite noir feu avait 8 ans avc stade 4 au niveau coeur il me reste ma ptite bléhneim DE 10 ans et 8mois elle vient de se faire opéré d une métrite risqué car elle est cardiaque tout c est bien passée elle a retrouvée une seconde jeunesse elle prend des cachets pour son coeur matin prilénal soir prilactonne tout va bien
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je viens de lire tous les messages de ce sujet. J'ai une ckcette de 5 ans et on vient de m'annoncer qu'elle avait un souffle au coeur. Comme vous tous, de tous les chiens que j'ai eus ou que j'ai encore, c'est la plus adorable. Je comprends votre peine, Ticky! Ma chienne pèse 12 kg, mais c'est un modèle assez grand. Elle souffle pendant les promenades et parfois s'arrête. je viens d'acheter un tout petit chariot à roulettes et une espèce de petit sac pour chiens et je vais emporter ce matériel dans mon sac à dos au cas où elle n'en pourrait plus. Mais je suis très inquiète, parce que vos messages montrent que le problème est récurrent, et que les ckc meurent souvent tôt. Je ne sais pas comment je me remettrais de sa disparition...Mon vieil épagneul breton est également un chien hyper attachant, et je l'adore. Je ne peux même pas imaginer qu'ils disparaîtront un jour. Et pourtant...Je viens de recueillir une vieille petite chienne dont la maîtresse était décédée et qui s'était retrouvée à la fourrière. elle est attachante aussi et je l'aime beaucoup. mais de loin, ma ckcette est incomparable...En attendant, je profite du bonheur que nous nous donnons réciproquement, et je croise les doigts...Courage, Ticky...
NB je suis convaincue que nous retrouvons nos animaux dans l'au-delà. cela peut sembler fou, mais j'en suis certaine. C'est un espoir...
nadinou51- 4 oct. 2012 à 18:47
c'est trop beau ce que vous dite!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
À b djnbsgfeghghgfh
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Mon chien tornade est un CKC de 11 ans je l'ai acheté a coté de troyes chez un éleveur il était en parfaite santé. Il a un souffle au coeur depuis 1 an mais il est au stade 4 il prende des medicaments tous les jours et ce matin le véto a diagnostiqué une prostate énorme ce qui cause bcp de soucis constipation etc... quelqu'un a t'il déja été dans ce cas ? Pour le moment il est chez le véto qui va lui faire un lavement puis traiter sa prostate par traitement hormonal. J'aimerais savoir si d'autres propriétaires de ckc ont déja eu ce problème. En tout cas tous les témoignages que j'ai lu sont vrais ce sont des chiens adorables le mien est d'une extreme gentillesse, intelligent, espiègle, gourmant, sportif et tres attachant. Son seul défaut ce serait qu'il perd enormement ses poils mais bon il nous apporte tellement en retour qu'on ne lui en veut pas. J'espère qu'il restera encore longtemps avec nous.
tornade- 15 mars 2013 à 08:23
Bonjour,
MARGOT 28 j'ai de la peine pour vous, j'espere que votre chienne ira mieux. c'est sûr ça nous fait de la peine de voir souffrir nos petites betes. Que dit le vétérinaire ?
Mon Tornade va mieux sa prostate a dégonflée et les selles passent à nouveau normalement, le véto a retrouvé plein de morceaux d'os quand il lui a fait son lavement. tornade a dû trouver un os et l'a croqué résultat 2 de lavement chez le véto. cet os lui a bloqué le transit (incroyable). Il prend toujours du prilenal et du vetmedin pour son coeur mais il va bien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour
j ai acheté un cavalier king charles aux mysteres d eleusis je l ai perdu dimanche elle avait 5 ans son papa s appelait roderick sa maman chimene
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour
il avait quel age ton titi ? courage a toi aussi DIDINE
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
notre chienne a 14 ans passés de février

pas de pbs de coeur mais articulaires du bassin
charoule- 26 juil. 2014 à 21:56
bonjour ,

Je suis une passionnée de cavalier king charles . Mais je n'en possède pas encore . Au sujet de la maladie , je pense quelle est du à un facteur principale. Elle est provoqué par les produits de toilettage utilisés abusivement. ( bombe pour démêlé le poil... ) . Mais les éleveurs pour que leurs chiens ont du beau poile pour les exposions. Ils utilisent des comprimés qui son nocive pour le foi et surement pour le coeur . Mais que pensez vous de cette thèse ?
Répondre
POThudd- 18 août 2014 à 21:53
bonsoir,

moi aussi, je suis une fada de CKC,
j'ai actuellement roucky, un male de 12 ans, diabétique depuis l'âge trois ans, suite à un choc psychologique, il a été abandonné et je l'ai recueilli..... malgré son diabète et ses 2 piqûres quotidiennes, mon rourou est toujours partant pour la promenade ou essayer de piquer les croquettes de ma femelle CKC de 4 ans ou de JUNIOR, mon "petit" dernier CKC de 7 mois.
oui, c'est vrai que les CKC peuvent être fragiles, mais pour l'instant, j'ai toujours eu de la chance avec les miens, ils sont en bonne santé, et tous les problèmes cités dans les témoignages précédents, je ne les connais pas....
il est vrai que j'ai perdu patty, une femelle CKC, elle avait 11 ans et a eu des problèmes cardiaques, mais elle a vécu heureuse jusqu'à la fin.
ne vous laissez pas refroidir par les témoignages négatifs sur la fragilité du cavalier, prenez juste le temps de bien choisir votre compagnon, étudier bien les parents du chiot ....... et vous trouverez un superbe compagnon..... sachez juste que vous aurez besoin d'un aspirateur puissant, du temps pour répondre aux demandes de ces pots de colle, et que si vous prenez le temps de bien l'éduquer vous pourrez amener votre compagnon partout avec vous .... plus sociable que le cavalier, je ne connais pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Prenez le temps de bien surveiller son alimentation , tous ces super toutous ont le coeur fragile , c est le problème majeur de cette race.Veillez à ce qu ils ne fassent pas trop d exercices violents Ne leur donnez pas trop de viande surtout .Surveillez leur poids , jamais plus de 7KGS pour un adulte.J ai eu 3 C K C , une chienne qui a vécu 14 Ans , la seconde 5 et demi seulement et aujourdhui j ai une dernière petite cavalier de 18 mois que je surveille et cajole préçieusement.Soyez vigilants ce sont des amours de toutous .

57429654.jpg
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !