Combien de temps vit un cavalier king charles ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 14:30
 Angie - 22 mars 2023 à 10:19
Ma première chienne Cavalier King Charles est morte à 9ans d'une crise cardiaque j'ai actuellement 2 chiennes CKC, une de 8 ans et la R.A.S. l'autre de 9 ans 1/2 (adoptée) a déjà un souffle au coeur et je la soigne pour cela. Quelle est la longévité des chiens de cette race ? Quels conseils pour la maintenir le plus longtemps possible. La mort de ma première CKC a été un véritable traumatisme. Sur la photo. Il s'agit de Kelly la tricolore.

57411767.jpg
A voir également:

53 réponses

Prenez le temps de bien surveiller son alimentation , tous ces super toutous ont le coeur fragile , c est le problème majeur de cette race.Veillez à ce qu ils ne fassent pas trop d exercices violents Ne leur donnez pas trop de viande surtout .Surveillez leur poids , jamais plus de 7KGS pour un adulte.J ai eu 3 C K C , une chienne qui a vécu 14 Ans , la seconde 5 et demi seulement et aujourdhui j ai une dernière petite cavalier de 18 mois que je surveille et cajole préçieusement.Soyez vigilants ce sont des amours de toutous .
 

100
Bonjour, un grand "MERCI" pour avoir pris le temps d'écrire tout cela, je suis éleveur depuis 10 ans et justement hier le cardiologue est venu échographier mes géniteurs et ils sont tous grade 0 ou 1, ce qui est exceptionnel selon lui. Je vais regarder de suite mes pédigrées, je fais quelques expos mais comme les titres de champions ne sont surtout pas ma priorité mais l'équilibre du chiot et sa sociabilisation..............
1
Bonjour, j'ai aussi un CKC elle est adorable. Je l'ai receuilli car ces anciens maîtres l'a batté. Le vétérinaire m'a dit que son coeur était fatigué,elle n'a que 7 ans. Enfin elle est heureuse maintenant !!!!!!!!!!!!!!
2