Pourquoi mon chien de 7 mois n'est toujours pas propre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 10:41
 chou - 24 févr. 2014 à 18:01
bonjour voila j'ai un petit chien de 7 mois et je comprends pas pourquoi il fait toujours uriner et ces selle dans l'appartement alors que je le sort souvent et je le sors plus de 30minutes je ne comprends pas j'ai tout essayer rien fait

55899108.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 18:57
La reponse d'Alain Croiseaux est tres bonne et en plus tu peux eviter dans la maison l'eau de javel car comme pour les chat sa n'arrange pas les choses. Bon courage
56
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 14:33
A mon avis, inutile de lui mettre le nez dedans, au contraire ! Voici une astuce qui marche très bien selon ma propre expérience  : il suffit, par exemple la nuit, de faire dormir votre cavalier dans un vieux parc pour bébé, ou un endroit clos. Un chiot qui est resté le temps nécessaire avec sa mère ne fera jamais ses besoins là où il dort. Une fois l'habitude prise, plus besoin de parc. A priori, c'est une méthode efficace, rapide, et pas traumatisante pour les chiens hyper sensibles que sont les CKC... Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 16:25
Salut l'idéal et de le surprendre en "pleine action" il faut alors le disputer sans le brusquer et encore moins le frapper quand il le fait sort le dehors aussitot .Quand il fait dehors il faut le féliciter dés qu'il a fini en lui disant c'est bien et avec des caresses j'ai procèder de cette facon il a commencer a etre propre a 4 mois et propre a 5 mois
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 20:13
je suis ni pour le frapper, ni pour lui mettre le nez dedant- sortez le très souvent, mettez une serpillière derrière la porte et ainsi de suite , il fera dehors-
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 21:52
merci pour tout ces reponses donc j'ai essayer un parc mais mon chien fait quand même pipi , je ne le frappe pas mais il le sais quand il fait une bétise , il fait dehors oui mais toujours dedans , ensuite il est trés tétu c'est a dire dehors il n'ecoute rien ^même dans un endroit calme ! je suis patiente et je ne désèspère pas sa va venir lool
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 00:23
ce sont des chiens propre mais beaucoup de patience votre ckc est jeune . en grandissant vous ne serais pas decu de sa compagnie tres calin pour l appetit gourmand et le sommeil tres ronfleur adore jouer avec les enfants .tres obeissant comprend tres bien les habitudes de tous les jours (ex aller faire les courses la premiere devant la porte ) son maitre a etais hospitaliser attena ne mangeais pas beaucoup elle n etais plus la meme son maitre est rentre l appetit est revenu nous l adorons .c est une compagnie tres agreable ATTENA
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 10:15
j'ai un king charles qui a maintenant 9ans et demi et elle n'était toujours pas propre au même âge que le tiens celà dépend des chiens mais ça va venir. Ils sont tellement adorable.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 07:43
Quelques conseils : il ne faut pas nettoyer devant lui lorsqu'il a fait dans l'appartement, ne pas utiliser d'eau de javel. si vous avez une terrasse un balcon, vous pouvez aménager un espace. Pour cela vous inbibez du papier essuie tout de pipi que vous déposez là où vous voulez qu'il fasse, et cela devrait l'aider. Et ne pas crier dessus car cela ne ferait qu'augmentait son anxiété.

56006136.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 14:34
bonjour Laura !!! Ma femelle est une croisée cavalier et cocker, et quand je la promène elle ne fait pas ses besoins, ni dans la pelouse, elle ne fait que dans ma cours et par ailleurs. J suis d'accord avec l fait d ne pas mettre l museau dedans car i parait que les chiens "aiment ça",mais t peux l gronder quand t la pris sur l fait dans ton appart e aussi l récompenser quand i fait dehors, avec une croquette o autre...Voilà, courage, jess.
0
bonjour a tous , ben moi j ai le meme soucis mon chihuahua de 7 mois n est pas propre dedans pourtant il a une cage specialement adapté pour lui je lui met une lititere pour qu il fasse ses besoins dedans , la pas trop de probleme il fait dans la litiere mais dès que je le laisse se ballader dans la maison avec sa litiere pas loin et ben la rien a faire il va faire a cote !!!!je le sors poutant a chaque fois que je veux le lacher dans la maison !! et je vois bien qu il comprend bien ce qu il fait !!!!! c est pas tjrs simple et meme qu il ne veux pas de laisse pour se balader il ne veux pas avancer !!merci pour votre aide....
0
Comment vous vous en êtes sortie? ??
J'ai le même problème
Merci
0
Amie-lili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
25 janv. 2014 à 22:57
La litière est une très mauvaise solution pour un chien, même pour un chihuahua, en effet un chien doit faire ses besoins dehors.
Avec une litière tu habitues ton chien à faire à l'intérieur. Du coup il ne voit pas la différence entre la litière et le sol. Donc il comprend qu'il se fait gronder et il ne sais pas pourquoi.
Il risque par la suite de penser que faire ses besoins n'est pas bien et en suite manger ses excréments.
1. Il faut le sortir dehors toutes les 3 heures et après chaque dodo, jeux et repas.
2. Dès qu'il fait dehors, le féliciter et le récompenser avec une friandise
3. quand il fait à l'intérieur et que tu le prends sur le fait, tu lui dis "non" fermement et tu le mets dehors. S'il fini sa commission dehors tu le récompenses.
4. si tu ne le prend pas sur le fait, ignore sa bêtise, et ne nettoie jamais en sa présence (il va prendre ça pour un jeu et il va recommencer), nettoie tjrs au vinaigre blanc
5. La nuit et en ton absence, mets le dans un parc ou dans une cage car il ne fera pas là ou il dort.
6. Si après tout ça il continue, mets le dans le parc aussi la journée quand tu es là. Par exemple, tu le mets 1 heure 1/2 dans son parc, puis tu joues 1 heure avec lui, quelques câlins :) puis tu vas le promener. Puis de nouveau le parc, jeux..etc.
7.Selon l'amélioration tu espaces petit à petit les sorties.
8. ne lui laisse pas sa nourriture en libre service, selon le chien donnes lui 2 ou 3 fois par jour.
avec tout ça et de la patience tu vas y arriver :)
0
Amie-lili Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
25 janv. 2014 à 23:33
Ah oui et j'oubliais pour l'habituer à la laisse, quand tu es à la maison mets lui sa laisse en le laissant marcher avec tout seul (en la laissant traîner par terre), 5 ou 10 minutes par jour. De cette manière il va s'y habituer sans que personne ne tire dessus. Et au fur et à mesure, il va de mieux en mieux réussir à marcher avec dehors sans que ce soit désagréable pour lui :)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 12:01
il faut du temps et la pactiente et surtout n'hesite pas a lui mettre le museau dans son pipi si fait a l'interrieur et met le direct dehors en lui expliquant !!!
-1
bonjour,
moi le mien il se moque de moi ! la journee il fait dehors et toutes les nuit c'est a la maison! je comrend rien !
mon véto m as dit de ne pas lui mettre la tete dehors mais lui signifier ton mecontentement. gronde le fort quand tu le voie et ensuite met le dehors mais il ne doit pas te voir ramasser ses crottes et autres.
0
Il ne faut JAMAIS mettre le museau des chiens dans leur pipi ou leur caca... !
C'est une très mauvaise idée et le chien risque de commencer à manger ses besoins pour ne pas se faire chicaner la prochaine fois qu'il s'échappera
0
bonjour moi j ai trouvé la solution radical pour la nuit !!!! j ai un chien de petite taille et pareil la nuit il n etait pas propre dans son parc alors je le met dormir dans sa petite caisse de transport et du jour au lendemain nickel !!!! plus de pipi caca la nuit et dès le matin je le sors dans son parc dehors pour qu il fasse ses besoins c est radical !!!!et maintenant rare sont les pipi caca a l interieur et si ça arrive je le gronde et je le remets vite dehors ! il comprend parfaitement !!! alors faites le et vous verrez que c est super de ne plus a avoir a nettoyer dès le reveil! je vous souhaite une bonne journée
-1
Il ne faut jamais lui mettre le nez dedans ça ne sert strictement a rien
0