Quelle solution pour promener deux chiens en laisse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 13:22
 dione - 5 août 2011 à 15:17
Je n'ai pas habitué mes 2 CKC aux ballades en laisse (grand terrain) mais bien sur cela m'arrive d'avoir à les sortir. C'est un vrai calvaire : laisse emmêlées, entortillées entre elles, autour de moi etc... elles ont 9ans 1/2 et 8 ans n'est ce pas trop tard ?

57776283.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 15:20
bonjour Chantal quand je promène mes deux chiens ensemble, j'enroule les deux laisses ensemble, ainsi j'ai une main de libre pour tirer sur la laisse de celui qui tire contre la route par exemple, ou je déroule si ça s'enroule trop, etc... c'est un coup à prendre. sinon, il existe des coupleurs : vous mettez un coupleur au niveau du collier des deux chiens et vous n'utilisez qu'une seule laisse en voilà un en photo

57779102.jpg
16
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 16:42
Merci à toutes et tous pour vos précieux conseils, je vais essayer les différentes options.
Bonne journée. Chantal
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 22:43
une laisse dans chaque main : shi-tzu fringant devant (5 ans) cavalier king charles derrière, à la traine (8 ans et fainéant-gourmand) en fait je suis une éolienne bien étirée ... à voir ... mdr danièlou

57808762.jpg
1
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 01:23
Bonsoir, Voilà j'avais deux chiennes une croisée et une pure race weppet. Souvent je pouvais lâcher la crpoisée l'autre l'a suivait. Mais si il y avait nécessité de les attacher j'avais pour cela une chaîne que j'avais acheté je ne sais plus où dans un commerce ou un rayon pour animaux sans doute. Cette chaîneavecà chaque bout un mousqueton et au milieu un gros anneau le tout métal. J'accrochais une seule laisse au gros anneau les mousquetons chacun au collier de mes petites chiennes. Elle avaient une différence de hauteur mais cela allait quand même. Pour un petit parcours ou les empêcher de se faire agresser. Voilà et ça marche très bien. Actuellement j'ai un caniche et un shi-tzu ce n'est pas possible leur différence de taille leur différence quand à leur marche, ce sont des mâles plus difficiles à gérer. Ils s'arrêtent souvent surtout que je suis à la campagne. L'un voudrait chasser il a du rappel mais le shi-ztu n'en a pas. Hors de question que mon chien tue il le fait déjà même attaché ça lui est arrivé trois fois ikl est très rapide. Bref avec ces deux là je ne peux pas. Ils ont des harnais et chacun la laisse que je n'arrête pas de changer de main car ils gambadent vite et le shi-tzu surtout à droite à gauche et sinon ça s'emmèle. Bon j'ai tout dit même une partie de promenade avec mes chiens. A bientôt.

57810273.jpg
1
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 13:45
Moi avec mes deux chiens, j'enfile chaque pied dans la poignée des laisses et je marche au rythme de mes toutous. Au bout d'un moment on trouve notre ryhtme et de plus ça me fait faire du sport, un peu comme quand on pratique le ski de fond!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 13:53
les sortir l'un après l'autre !!!....
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 13:58
bonjour
moi j'ai 3 petits chiens dont 2 rescapés de la vie et je m'en sors. J'ai 2 laisses extensibles pour les plus jeunes et une laisse normale pour ma petite mémère de 9 ans. Je gère la longueur des 2 laisses selon si je rencontre d'autres chiens ou non c'est sur que ce n'est pas toujours évident il y a des fois ou ça se mélange mais bon on prend le temps lors de la promenade
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 14:35
Avec deux laisses une dans ses mains, l'autre entre les deux chiens.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 14:47
Les 2 laisses tenues dans la méme main pour une promenade dans la rue autrement une dans chaque mains.Si les chiens tirent trop un petit stage avec un collier etrangleur il comprennent trés vite. Ps je possede 2 americanstaffs que je promene sans problémes

57798225.jpg
0
il existe des chaines qui permettent d'attacher à une seule laisse 2 chiens c'est un "Y"
Chaque chien est à une "pinte de l"Y", la laisse en bout de "Y"
Je promène 2 Leonberger de cette façon en ville sans problème
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 17:39
C'est vrai que ce n'est pas chose facile que de sortir en laisse deux CKC qui n'ont jamais été habitués à la laisse . Essayez dans un premier temps de les sortir individuellement afin qu'ils s'habituent à la laisse en ayant soin, si cela est possible, de les faire se détendre auparavant . Ensuite quand vous estimerez que la marche en laisse individuelle se passe bien faites de courtes sorties en double pendant lesquelles vous pourrez être complètement disponible pour contrôler les deux "fauves" jusqu'à ce que ça fonctionne en duo . Bon courage

57802573.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 19:43
j'ai un labrador et un ratier :laise courte pour le labrador qui est plus calme et une laise à enrouleur donc longueur à volonté pour le ratier qui domine la promenade.
bonne promenade.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 01:53
Re moi je viens de lire les réponses : je suis la seule à connaître le système de la chaîne qui s'achète toute prête pas de bidouillage. La chaîne comme je l'explique plus haut qui faisait environ 40 centimètres de longueur, 20 centimètres attaché donc à un chien par le mousqueton, le gros anneau entre les deux morceaux de chaîne auquel j'attachais la laisse qui était elle conçue à nouveau d'un bout de chaîne métal mousqueton accroché à l'anneau à la suite de la chaîne il y avait ma laisse en cuir environ 2 centimètres de large et terminé par une boucle que je glissais à mon poignet et ma main. bref je n'ai plus ce matériel en ma possession mais je pense que ça doit toujours se trouver. Moi cela date de nombreuses années. Mes petites chiennes ne sont plus. Pas de jaloux j'ai mis la photo de TAMBOUR je met la photo de THEO. Patricia. ( difficile de bien le voir il est souvent en pleine crise de nerfs en m^^eme temps il chante quand il est comme ça)

57810446.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:06
pour ce qui est de la laisse, même réponse : il existe des rajouts, des "Y". Attention au poids, je conseil plutôt un raccord nylon, que en chaïne, vu la taille des chiens.

Pour ce qui de leurs apprendre, un chien apprends même vieu, patience, dûreté, et surtout récompense!!! Même si le chien obéis après plusieurs ordres donnés. Le but étant de lui faire assimilé l'ordre par une récompense (Le rappel est un bonne exemple : combien de crétins tape leurs chien alors qu'il vient de revenir à leur pieds, le chien obéis mais il se fait gronder, qu'est-ce que ça doit donner avec les enfants!!)

Habituez vos chien dans votre jardin, seuls tout d'abord, puis les deux attachés, je pense que c'est une bonne solution. N'hésitez pas à les brusquer : à leur faire mal!

Après les avoir laisser se dégourdir les jambes, faire leurs besoins, commencer l'apprentissage

La première fois vous lui montrer, en laisse. Donnez L'ORDRE COMPLET :
" NOM DU CHIEN, au pied!"
vous le faite venir près de vous (à gauche, à droite : TOUJOURS 0 LA MÊME PLACE DANS TOUS LES CAS) en tirant un peu sur la laisse. quand il est à la place choisie, vous le carressez tout au long de son corps en l'appuyant contre votre jambe, dans lemême temps 2 actions s'imposent :
-dire "NOM DU CHIEN, au pied"
-donnez une friandise

REPETTEZ L'OPPERATION 3, 4 FOIS POUR QUE LE CHIEN ASSIMILLE L'ORDRE.

Les fois suivantes vous donnez l'ordre complet, sans réponse dans les 5 secondes tirez sur la laisse vers vous. tout en répétant l'ordre complet, obligez le à s'executer! quand il a executé l'ordre, carresse compliment orale et friandise.

Faite leur faire l'exercice plusieur fois par jours dans un premiers temps, puis régulièrement. Je suis sûr qu'un bon club canin se trouve à côté de chez vous.

pour ce qui est de la récompense, des tas de friandises sont disponibles sur le marché : saucisses, arrêtes de poissons. Choisissez quelque chose que vous pouvez coupez en petits morceaux.

bonne continuation
Cordialement, Geo
-1