A quel âge une chienne CKC peut avoir des bébés ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 7/06/2011 à 19:00
 LOLILOL - 6 nov. 2011 à 19:17
Bonjour ma chienne a 6 mois dans combien de temps je pourrez lui faire faire une porté merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 18:59
et bien moi,je vous dirais de bien reflechir avant de la faire faire des petits!faut que votre decision soit murie.est ce que vous aimez votre chienne et les chiens en general?parceque moi ce qui m a deçu,c est qu il y a des chiots que j ai plaçé qui,j ai appris ne sont pas heureux!et moi,j adore les chiens!si c est pour faire du profit c est autre chose,ça ne se voit pas de la meme maniere.mais des fois,vous savez,tout ne se passe pas comme on voudrait,il faut y penser aussi!la chienne peut y laisser la vie(septicemie)a vous de voir....
9
bien réfléchir avant de faire faire des chiots bien vérifier le souffle au coeur de la chienne ckc la mienne est partie trop vite a 8 ans a cause de son coeur et oedemes pulmonaires
0

a partir d un an .2 portée pour la vie c bien suffisant...
 

2
françoisepeyrouse
11 juin 2011 à 12:04
elle est au LOF? si ce n'est pas le cas inutile de la faire reproduire...beaucoup de chiens non LOF sont en attente d'adoption dans les refuges..inutile d'en envoyer d'autres..merci.
2

a lage de 2ans c est le mieux !
 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà attendez de voir si ses chaleurs se passent bien, et à partir de l'âge de 2 ans vous pourrez peut-être envisager une reproduction. Mais, regardez bien les "bons Sites" concernant la race... la reproduction n'est pas si simple et il faut savoir qu'il y a des risques pour la chienne, que dans cette race la mise bas demande une présence, il faut aussi alimenter différemment la chienne (avant et après), il faut avoir un minimum d'équipement (lampe chauffante etc...). Vous me semblez bien pressé sans avoir mesuré l'importance et les éventuelles conséquences "d'une maternité"..... alors qu'il est essentiel de bien connaître la race, ses points faibles, d'avoir un excellent véto avant de faire des projets de reproduction. Amicalement.
 

1

Bonsoir, le club de race préconise à partir de deux ans, après avoir fait les tests pour les tares oculaires, et une échocardiographie. De plus, faîtes-vous des expos, pour savoir si votre chienne est bien conforme au stardard ? En effet, il y a beaucoup de cavaliers king charles, et il est inutile de produire des "chiots bas de gamme" pour faire du profit uniquement. Cela nuirait à la race qui heureusement pour nous en France, est de bonne qualité actuellement. Alors inutile de reproduire à tout va si vous n'êtes pas décidé à faire du très beau chien de qualité. Autant vous dire, comme ça l'a déjà été dit plus bas, faire de la reproduction de qualité peut coûter plus cher que cela ne rapporte. Croyez-moi j'en connais quelque chose.. Bon courage et bonne continuation...
 

1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 20:04
à 18 mois mais ne pas vendre les bébé avant 2 mois normalement si vous êtes un éleveur vous le savez
1
elle n'a que 6 mois et vs pensez déjà à la faire rapporter ?? ça sent l'histoire de gros sous avant tt ça !!!
1
Bonjour , ma chienne a 13 mois et j'aimerai bien lui faire des petits ... MAis je ne sais pas si elle est trop jeune ou pas ... :-/
1
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 11:52
Bonjour je ne vous conseille pas de faire reproduire votre chienne avant l'age de 18 mois, de plus chez le cavalier King Charles il est important qu'avant de faire
reproduire,les deux géniteurs soit testés par une écho cardiaque pour déceler
une éventuelle MVD ( voir avec votre véto ) mais ce test s'effectue chez la femelle a 18 mois . Voila j'espère avoir répondu a votre question bonne journée .
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:14
elle devrait avoir ses 1ere chaleurs entre 6 et 8 mois selon les chienne. il vaux
mieux attendre les 2eme chaleurs sachant qu'une chienne a des chaleurs tous les 6 mois environ . Dés le debut des chaleurs elle sera fecondable a partir du 10eme jours .
0