Le cavalier king charles a une santé trop fragile, vous ne trouvez pas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 21:29
 rla - 1 déc. 2021 à 08:59
quand je n'aurais plus ma cavalier king charles, je ne reprendré pas cette race car ça ne vie pas assez longtemps ,trop fragile du coeur; j'ai une chienne caniche de 11 ans en pleine forme , ma chienne d'avant un caniche a vécu 16 ans tout en étant cardiaque aussi et en prenant des cachets a vie.

59775784.jpg
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 12:34
Oui beaucoup de CKC sont de santé fragile..... en vieillissant. Ma première CKC est morte à 9 ans d'une crise cardiaque. J'ai actuellement 2 CKC Kelly 10 ans et Timie bientôt 9 ans toutes les 2 soignées pour un souffle au coeur (stade 2) depuis 2 ans pour la première et 1 an pour la seconde. J'espère, avec un bon suivi vétérinaire, qu'elles auront une bonne longévité. Un bon suivi vétérinaire = un budget certain . C'est vrai que le choix d'un bon élevage qui pratique le test des tares cardiaques et oculaires est primordial. Mais n'est pas une garantie 100 % et ce n'est valable que pour les chiens achetés. Moi, j'ai adopté Kelly et ne connait rien de ses origines. Mais, quel bonheur de les avoir. Cela mérite tous les sacrifices financiers et quand elles rejoindront le Paradis des chiens, c'est cette race que je choisirais à nouveau.

59977501.jpg
43
Je viens de perdre mon cavalier a 8 ans et demi il a fait une crise cardiaque puis coma et apres euthanasie. Je ne men remets pas. Il etait tellement affectueux. Il etait sous traitement pr lz coeur. Et pr leau dans les poumons. Je suis effondre...
1
viniga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 1
30 août 2013 à 13:23
Certes, les ckc sont fragiles du coeur mais avec un bon traitement, ils peuvent nous accompagner aussi longtemps que d'autres races. Ma petite tricolore nous a quitté le 9 avril 2013 à l'âge de 15 ans. Nous avons été confrontés au choix de l'euthanasie car elle souffrait d'une insuffisance rénale (lié à la prise de diurétiques pour enrayer son souffle au coeur) . Jusqu'au bout, je lui ai murmuré que je l'aimais. Elle a fermé les yeux dans mes bras. Je souffre toujours de son absence. Nous avons une autre petite ckc bleinhem âgée de 9 ans, qui a également un souffle au coeur. Elle aussi suit un traitement (nélio 5 - prilacone 40 mg + séraquin "arthrose") - elle est suivie par un cardiologue qu'elle doit revoir en octobre. J'adore cette race et j'ai l'intention d'accueillir d'autres ckc (à ma retraite d'ici deux ans) en apportant notamment mon soutien à ASENACK.
1