Quel recours si un éleveur vend un chien atteint d'une maladie mortelle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 13:01
 ROSE - 22 févr. 2022 à 10:41
Kavalier king charles acheté en elevage et vient de mourrir mon amie a acheté en decembre 2009 chez un eleveur un cavalier king charlesavec pedigré de 2 mois.3 mois plus tard elle s apperçoit que enzo ne va pas bien l emmene chez le veterinaire qui apres plusieurs examens lui dit que le chien est atteint d une maladie genetique et qu il ne vivra pas.il s est paralysé et debut octobre 2010 il est parti rejoindre ses congenaires.l eleveuse a reconnue que dans une des portée il y avait eu un probleme et lui propose un autre chien mais ne veut pas la rembourser.'800 euros)le veterinaire lui conseille pas de reprendre un chien chez elle car il se pourrait que le probleme recommence avec une autre portée.as t elle un reccours pour se faire rembourser?son petit enzo lui manque beaucoup

58819386.jpg
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:39
bonjour,
il y a obligation pour l' éleveur de procéder au remboursement.
Etant donné sa mauvaise foi, demander au vétérinaire un certificat détaillé des problèmes qu' avait le chiot. Envoyer une mise en demeure à l' éleveur lui demandant le remboursement du prix de l' animal, y joindre la photocopie du document établi par le vétérinaire. Lui préciser que si aucune réponse ne vous parvient de sa part, sous huit jours, une procédure sera mise en place.
Envoyer le tout en recommandé avec accusé de réception.
Vous pouvez en plus, alerter les services de répressions des fraudes...proches de chez vous. Ils vous soutiendront dans votre démarche. Cordialement.
59
Bonjour, j'ai acheté un chiot westie pour la somme de 1.100,00 euros chez un éléveur âgé de trois mois le 14 juin 2015. Le 31 juillet 2015 il était très abattu je l'ai emmener chez le vetho piqure et antibiotique à prendre pendant 10 JOURS. Le 01 août 2015, le voyant de plus en plus faible le soir je l'ai emmener à la clinique vétérinaire de garde encore piqure en me disant qu'il continue à prendre les antibiotiques de son confrère. Le 03 août 2015, mon chiot a uriner très JAUNE, toujours de plus en plus faible j'ai appeler le vétho me disant de l'emmener à nouveau l'après-midi. "LE JOUR MEME MON CHIOT EST MORT A 13 HEURES".En rappelant le vétho, il serait mort d'une hépatite fulgurant. Je vous demande pourriez vous me dire si il y a un recours afin de me faire rembourser par l'éleveur. Merci.
Informations persos supprimées. La modération.
0
Utilisateur anonyme > LAIKO
6 août 2015 à 11:15
Pour les questions d'ordre juridique, merci de poster chez nos voisins du forum Droit:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
:)
0
Il doit y avoir un contrat de vente si l'leveur est consciencieux. Épluchez le contrat de vente, les conditions de remboursements doivent y être indiquées. De plus, si le chiot est passé devant un veto ayant délivré un certificat de bonne santé, vous n'avez pas de recours.
Pour finir, l'eleveur ne pouvait pas deviner que les chien avait une maladie génétique. Malheureusement, c'est la faute à pas de bol...
1