Signaler

Mon chien ne veut manger que dans ma main, que faire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 6 août 2016 à 01:55
Falko 9mois ne veut plus manger sauf dans ma main que dois je faire? il joue,il court mais refuse de manger.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Après avoir vérifié auprès de votre véto qu'il n'est pas malade (bilan sanguin et vérification des dents) essayez de mélanger avec les croquettes un peu de pâtée en boite ou des petits cubes de poulet ou quelque chose qu'il aime particulièrement. De toute façon, s'il n'est pas malade, il ne se laissera pas mourir de faim. Je vous parle d'expérience, j'ai moi même 2 chiennes ckc, une goulue (la tricolore) et une "difficile" la bleiheim.... une vrai chatte!! Elle renifle tout ce que je lui présente avant de se décider à avaler. Elle doit prendre des cachets 2 X par jour pour son coeur et là aussi elle chipote sur l’enrobage. Dès fois, la crème de gruyère c'est OK, dès fois pas - même chose pour la viande, le poulet etc....en ce moment je les mets dans un tout petit peu de beurre. Ma priorité : les médicaments. Il y a un mois, elle restait 1/2 heure à grogner après sa gamelle, à la défendre de mon autre chienne sans la manger,même en l'isolant. Direction le véto : bilan sanguin (RAS) mais elle avait besoin d'un bon détartrage. Depuis, elle chipote, mais elle remange sa gamelle tous les jours. Je lui mélange avec un peu de pâtée en boite. Bon courage

Ajouter un commentaire
La nourriture ne lui conviend peut etre pas !Change de nourriture? Quant il aurat faim il mangerat .Mais dans sa gamelle et jamais dans la main .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
ahhhh le coquin ! La mienne me faisait ça petite. et j'ai fini par laisser tomber. En clair : si t'as faim tu mange si t'as pas faim tant pis mais tu mangera pas dans ma main. Ca a marché, la faim l'a emporté..... ;) ;) ;) Elle ne ma' plus fait le coup. ;)
Lola- 16 août 2011 à 12:53
Je crois que c'est se que je vais faire ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
C'est ce qu'ont fait mes chiens lorsqu'ils ont été très malades mais, en temps normal, à part une mauvaise habitude, la réponse est simple et m'a été donnée par un excellent véto : un chien ne se laissera pas mourir de faim s'il est dans un environnement agréable et aimant. Donc, lui laisser de la nourriture à heure fixe et ne rien lui donner d'autre. Très rapidement, il mangera seul. Celui qui souffrira le plus, sans nul doute, ce sera vous ...........
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bjr! le mien à essayé de faire pareil petit !mais j'aie rusée: si tu as faim tu manges,pour l'appater j'aie mis un peu de viandox ds les croquettes et ça a marché!depuis pas de problemes!

Ajouter un commentaire
Soit il est malade et alors Veto. Sinon il vous manipule et çà doit vraiment l'amuser et il peut être fier de lui. Mettez lui à manger (après votre repas) laissez lui sa gamelle 10 minutes sans vous occupez de lui puis ramassez le tout. Recommencez à la fréquence habituelle de ses repas. Il finira bien par manger seul. Un chien ne doit avoir que de l'eau à disposition en permanence. La nourriture c'est le maitre qui décide quand, quoi, combien et comment. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pourquoi jamais dans la main, André ? Savez-vous que pour éduquer les chiens (qui sont utilisés pour les films, ou pour les chiens qui ont des difficultés d'adaptation, d'éducation ou autre...), il suffit de leur donner leur ration de croquettes à la main tout au long de la journée tout en leur demandant d'exécuter des ordres par exemple. donc je ne vois pas où est le mal de donner à la main. par contre, concernant Falko, il est préférable que sa maitresse aille consulter un vétérinaire afin d'éliminer un problème médical.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Apparemment vous avez un Cavalier King Charles. De quel âge ? J'en ai deux (chiennes), et je peux vous dire que ce sont de parfaits filous.... et ils sont tellement gentils que l'on a envie de céder aux caprices, ce qu'il ne faut surtout pas faire. Sur les deux que j'ai, j'ai une très gourmande qui a toujours faim, et l'autre qui au contraire ferait la grève de la faim, si je l'écoutais.... Pour la gourmande, je surveille son poids, et pour l'autre aussi, pour des raisons différentes... Celle qui saute certains repas, je ne lui cède pas. Je lui donne sa gamelle le soir, et je patiente dans la cuisine avec elle le temps qu'elle se décide à manger.... Si un soir elle ne veut pas manger, je ne lui cède pas, et j'enlève la gamelle, je ne lui redonne que le lendemain avec une quantité un peu plus importante pour essayer de compenser... et en général elle mange....

Ajouter un commentaire
Bonjour, Effectivement, il est difficile de répondre avant d'être certain qu'il n'y a pas de souci "santé"... son âge pourrait peut-être nous aider également (quelques mois ? 3 ans ? + ?)... Ma première CKC était une goinfre et il fallait la rationner alors que mon mâle (6 mois), n'est pas très porté sur les croquettes... Néanmoins il mange si je mixe du jambon, ou du poulet, une sardine, de façon à ce qu'il ne trie pas et que "ça imprégne les croquettes", car il ne prendrait que ce que je rajoute.... et il termine toutes ses gamelles au point qu'actuellement, je ne rajoute rien, s'il en boude une, il se jette sur celle du soir.... Mais il se dépense dans la journée. Amicalement.

Ajouter un commentaire
falko est en pleine forme il joue,saute partout. j ai prie contact avec ma veto pour elle tout va bien.falko me fait de la comedie et moi je marche dans son jeu!!! c est dur de ne pas craquer avec ce petit malin.j ai suivie les conseils de ma veto et pour le moment falko accepte de manger dans sa gamelle.(croquettes+un peu de jambon)merci a vous tous pour vos conseils.je vous tiens au courant de son comportement.
anonyme- 6 août 2016 à 01:55
Ne jamais donner de jambon à un chien c'est très mauvais pour leur santé
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !