Bonjour , je viens d'adopter un cavalier de 4 ans , elle pése 7k800 .Combien d

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 16:34
Bonjour , je viens d'adopter un cavalier de 4 ans , elle pése 7k800 .Combien de grames de croquettes par jour ? Merci a tous

59762625.jpg

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:34
bjr,j'aie un ckc de 2ans,il fait 8,5 KG ,je lui donne à mangé en libre au service (mes chiens ont tjrs etaient nourris comme cela) enleur mettant la dose de croquettes journaliére ,que je prend chez le veto(VIRBAC) et je lui donne des baton de dentafix pour le tartre et l'hygiene dentaire, ceux sont des chiens vraiment adorables ,mais evitez de le laisser trop longtemps seul (ils n'aiment pas etre seuls) ou prener lui un petit compagnon de jeu! au fait je cherche une femelle pour mon bb ,il est de la mme couleur (lof et primé en expo) vous ne seriez pas interressé à tout hasard? à bientot

59920243.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 10:57
Bonjour
En général sur les paquets de croquettes il y a d'indiquer,la dose journalière en fonction du poids.
Ou contacter un vétérinaire qui vous indiquera la quantité à donner, ou à ne pas dépasser.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 12:58
Bonjour, je possède aussi une petite chienne cavalier KING-CHARLES, je lui donne environ entre 110 et 150 grammes par jour de la marque PROPLAN spéciale CAVALIER au saumon , car c'est bon pour le cardio-vasculaire, mais pas plus. La faire suivre par un véto car cette race a des problèmes de coeur, et actuellement je lui administre des médicaments, c'est un chien formidable et d'une gentillesse extrême, je vous souhaite de bons moments avec elle. cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 16:58
Bonjour la mienne à 4 ans et elle mange 100g de croquettes ,je les achète chez le vétérinaire .C'est lui qui m'a conseillé car il ne faut pas que ces chiens là prennent de poids.La mienne reste à 8 kg et elle est en pleine forme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 17:30
Bonjour, Effectivement, une consultation chez le véto s'avère indispensable pour "le démarrage du chien dans sa nouvelle vie", plusieurs critères rentrent en ligne de compte... Quel gabarit ? il y a des CKC de 5 kgs et de 10kgs à l'âge adulte et qui ne sont pas pour autant en surpoids.... Pour 4 ans son poids me semble dans les normes pour le reste il faut aussi tenir compte de l'activité du chien : sédentaire ou longues promenades journalières ? Faites le point avec le vétérinaire et profitez-en pour poser toutes autres questions utiles, nous arrivons au Printemps et il va falloir aussi traiter (vermifuge, anti-parasites, etc...

59766828.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 18:20
moi aussi je donne maximum 110grammes par jour en deux repas matin et soir. parfois je mets un petit peu valeur une cuillére à soupe d'haricots verts ou un petit bout de carottes et une cuillére à café de paté pour chien (césar) attention car les cavaliers sont une rente pour le véto. entre le coeur à bien surveiller surtout, la rotule des pattes arrière pour celà l'arrière train ne doit pas être gros, les yeux et la surdité... la totale quoi. et surtout ne pas avoir peur de ramasser chaque jours les poils même si on les brosse ils en perdent tout le temps, l'inconvénient des cavaliers........ sans celà ils sont adorables. moi je suis déléguée de l'association http://www.asenack.com pour la région du 63 sur ce site vous aurez des conseils et de jolies histoires à lire .

59767272.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 15:04
cela dépend de la marque, c'est pas compliqué: c'est écrit sur le paquet! Personnellement je suis anti-croquettes. La mienne est nourrie ainsi:
-1/4 de boite (moyenne)de carottes.
-1 grosse cuiller à soupe de riz premier prix très cuit (bien collant)
-150 g de poulet (j'achète au super-marché du coin un poulet rôti à la broche de la veille car il est considéré comme impropre à la consommation humaine.....pourtant quand je vois de peuvres vieilles dames, elles seraient bien heureuse d'avoir ce poulet;;;;) 3€
on écrase les carottes, on coupe le poulet en petits morceaux, on soupoudre de paillettes de levure de bière et on ajout 1 ou 2 cpasules d'huile de poisson (achetée chez le vétérinaire) ou 1 cuiller à café d'huile en s'efforçant de varier. SURTOUT PAS DE SEL.
Ma ckc a 5 ans et se porte très bien, et pourtant: à 18 mois elle était au stade 1 de la MVD....à 5 ans elle est toujours au stade 1!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:46
tout est indiqué sur le paquet. ensuite c en fonction de son activité physique, sédentaire ou pas, "sportive" ou pas, etc.... Et attention, le ckc est gourmand comme c pas parmi et la prise de poids facile.... Faut pas se faire avoir !!!! ;) ;) ;)
0