J'ai un cavalier king charles de 9 mois.Que me conseillez vous? harnais ou laiss

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 09:25
 jos - 17 févr. 2013 à 08:27
J'ai un cavalier king charles de 9 mois.Que me conseillez vous? harnais ou laisse
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 17:42
Bonjour, bon je viens de lire une réponse, vraiment défois ça fait peur. Je suis éducateur canin, on ne mets pas de collier avec des pics même s'il ne rentre pas dans la peau. Le harnais déjà n'est pas bon car cela va déformer les pattes. Le mieux effectivement est d'apprendre dans un club qui vous donnera les bases d'une éducation par des méthodes naturelles, le chien tire vous le ramener vers vous et dès qu'il est à votre niveau vous féliciter soit par une friandise, ou par une caresse. En fait on renforce une marche positive, et on ignore le négatif. Mais pas de collier avec des pics, il existe ce qu'on appelle des colliers étrangleur en chaînette et même en tissu, quand le chien tire ça le bloque.

51617173.jpg
0
bonjour
je viens de lire votre réponse j ai moi meme un cavalier qui tire en laisse je suis aller au club canin mais rien a faire je voudrais savoir si je peux lui mettre un petit collier etrangleur juste pendant un certain temps puis ensuite repasser au collier normal lorsqu il sara marcher au pied sans tirer et si ce genre de collier n est pas dangereux pour un cavalier k ch
merci de me répondre
0