Mon cavalier king charles se gratte souvent les oreilles. Des conseils ?

Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2010 à 08:02
votre ckc le fait aussi la veto dit que c est le souci des chien a grande oreille

54865247.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 08:02
il faut consulter un vétérinaire qui vous donnera une lotion ou une crème pour remédier au problème. Inutile de faire souffrir votre petit chien en l'épilant, quoi qu'en disent certains... cette opération est assez douloureuse, car la zone des oreilles est un endroit sensible, Pour ma part, je rase l'intérieur de l'oreille avec une petite tondeuse ayant une largeur de coupe d'environ 2 à 3 cm, il en existe de bon modèle dans les catalogues, ne serait-ce que pour entretenir les pattes ou les moustaches des humains. C'est très facile. Pour ne pas que les poils descendent dans le conduit auditif, je place sans tasser une boule de coton ou un morceau de compresse assez gros au bord du conduit , puis je rase tout les poils gênants, c'est plus rapide que l'épilation et pas douloureux. A la fin de l'opération, ne pas oublier de retirer la ouate, et il est possible de déposer un peu de crème ( genre huile d'amande douce sur la partie qui a été tondue.
6