Signaler

Le détartrage d'un petit chien : vos avis ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 10:59 par sirinasaba
bonjour mon ptit chien va donc avoir 4 ans il va se faire détartrer ses petites dents le 01/11 ,n'est t'il pas un peu jeune pour lui faire c'est le vétérinaire qui a jugé bon de lui faire ! cela vient t 'il de sa nourriture il mange des croquettes + 1 petit de viande !

Afficher la suite 
Votre veterinaire vous preconise un detartrage sous anesthesie mais il faut savoir qu'une anesthesie n'est pas sans risque. Nous sommes eleveur et il arrive malheureusement qu'un chien decede pendant l'anesthesie. Le pourcentage est faible mais existe tout de même. Alors s'l existe une alternative et que l'anesthesie n'est pas une obligation, il vaut mieux eviter. Surtout que ce type de detartrage ne va pas dans tous les recoins des dents alors que le Proden Plaque Off agit au travers du systeme vasculaire. Il empeche la plaque dentaire d'adherer au dents et ramollit les depots de tartre. La mauvaise haleine disparait, puis le tartre se ramollit et se detache. Il existe aussi pour les humains en gellules ! Essayez, vous allez pas en croire vos yeux mais ne regardez pas tous les jours. il faut laisser la nature faire son travail. Voila un lieu pour les explications dans l'onglet telecharger : http://eleveur-bouvier-bernois.fr/boutique/product.php?id_product=38
Fanny- 21 juin 2016 à 12:34
Bonjour,
Je donne régulièrement plaq off à mes deux chiens et honnêtement je n'ai vu aucune amélioration, cela fonctionne très certainement quand le chien n'a pas encre de tartre, ou après un détartrage, mais quand le tartre est déjà bien présent aucune efficacité !
Répondre
Léa- 1 janv. 2017 à 16:10

Moi j'achète chez eux, mais c'est pas du plaque off (je vous ai mis le lien), c'est du plaque destructor ... Personnellement, mes deux chiens avaien beaucoup de tartre et ça a super bien marché sur mes deux chiens. En 3 semaines et quelques, tout est tombé. J'avais juste à passer le doigt et ça tombait tout seul ! J'ai trouvé un de leur dernier articles sur le tartre des chiens, sur leur blog santé pour les chien, super : . Du coup j'ai aussi changé leur alimentation.

Répondre
Utile
+2
plus moins
Bonjour Un bon truc, c'est naturel et c'est super efficace si le chien n'a pas 2 mm de tartre : http://eleveur-bouvier-bernois.fr/boutique/product.php?id_product=38 Je connais plusieurs personne dont moi qui ont essayé et c'est génial. C'est bon aussi pour les mauvaises odeurs bucales. [img]http://eleveur-bouvier-bernois.fr/boutique/img/p/38-101-large.jpg[/img]
Utile
+2
plus moins
Si votre vétérinaire vous le conseil, c'est qu'il faut le faire. C'est vrai il y a une anesthésie générale mais cela est un acte assez rapide. Si votre chien à du tartre il faut donc mieux l'enlever car il peut développer des infections bucco dentaires. Par la suite du détartrage il est conseillé de donner des croquettes T/D hill's qui ont un effet de mastiquation ou des lammelles à machés, cela evite que le tartre se reforme trop vite. C'est important pour l'animal d'avoir une dentition saine pour sa santé et son bien être. Cordialement. Cathy
montlieu- 28 juin 2015 à 08:02
un truc super qui empêche le tartre de revenir c'est la poudre Prozim plaque off.
Mon chien ne peut plus subir d'anesthesie pour detartrage et au dernier détartrage le veto m'a conseillé ce produit qui est efficace.
Cdlt
Léa- 1 janv. 2017 à 16:19

Hill's c'est de la croquette industrielle qui donne du tartre et rend malade nos chien. Avec 50% de céréales, il ne faut pas espérer grand chose de ces croquettes. Nos chiens sont pas des poules.

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, risquer le vie de son chien et l'arrêt de ses reins au cours d'une anesthésie, juste pour du tartre alors qu'on peut l'enlever facilement avec des solutions anti-tartres type plaque destructor, comme utilisent les éleveurs, ça n'a pas de sens. Moi je tiens à la vie de mon chien.

Répondre
Utile
+2
plus moins
J'ai moi-même un ckc de 8 ans et comme les humains, ils ont besoin d'un bon détartrage, c'est indispensable car après comme le dit Cathy plus haut les dents se déchaussent. J'ai de la chance car le mien n'a pas besoin d'anesthésie (c'est mon mari dont c'est la profession) qui le pratique, mais aucun vétérinaire ne prendra le risque. Il faut que le chien ait une totale confiance en la personne, il y a toujours risque de morsure même avec les très gentils ckc. Allez bon courage, ce doit être une anesthésie très légère.

petit ou gros chien le détartrage s'avère indispensable dès lors que l'animal à une très mauvaise haleine ce qui lui évitera aussi des problèmes : abcès dentaire entre autres . Le détartrage se passe sous anesthésie générale et vous récuperez vote animal quelques heures plus tard cette opération ne comporte absolument aucun risque et vous apprecierez ensuite l'haleine de votre chien.
Utile
+1
plus moins
il faut lui faire car je l'ai fait pour mon chien qui a vécu 15 ans et j'ai pu voir qui pouvais toujour mangé normalement notament pour l'haleine
Utile
+1
plus moins
Votre veterinaire vous preconise un detartrage sous anesthesie mais il faut savoir qu'une anesthesie n'est pas sans risque. Nous sommes eleveur et il arrive malheureusement qu'un chien decede pendant l'anesthesie. Le pourcentage est faible mais existe tout de même. Alors s'l existe une alternative et que l'anesthesie n'est pas une obligation, il vaut mieux eviter. Surtout que ce type de detartrage ne va pas dans tous les recoins des dents alors que le Proden Plaque Off agit au travers du systeme vasculaire. Il empeche la plaque dentaire d'adherer au dents et ramollit les depots de tartre. La mauvaise haleine disparait, puis le tartre se ramollit et se detache. Il existe aussi pour les humains en gellules ! Essayez, vous allez pas en croire vos yeux mais ne regardez pas tous les jours. il faut laisser la nature faire son travail. Voila un lieu pour les explications dans l'onglet telecharger : http://eleveur-bouvier-bernois.fr/boutique/product.php?id_product=38
Utile
+1
plus moins
a vous lire,j'ai l'impression d'avancer en marche arriere. détartrer les dents de ces chères petits pourquoi pas du rouge aux lévres ou du mascara aux yeux! biensur le véto n'est pas contre, la bonne aubaine pour le tiroir caisse. j'ai 68 ans d'accompagnement canin et pour eviter ces problèmes du genre entartrage un seul reméde GRATUIT je donne un os de genou de veau a grignoter pendant la matinée,cela les obligent a saliver abonbamment et fini la mauvaise haleine et apparition des CROCS BLANCS. les os de genou de veau se trouvent gracieusement chez votre boucher. amicalement christian.
Utile
+0
plus moins
Il a p-e une prédisposition à l'entartrage dentaire, ce qui expliquerait l'avis de votre vétérinaire. Néanmoins, ayant possédé des chats, on déconseille le détartrage sans nécessité (rougeurs des gencives, douleurs de l'animal...) car c'est un acte assez "agressif" et qui n'est en général pratiqué qu'une fois ou deux au cours d'une vie d'animal de ce gabarit. Seule une de mes chattes prédisposée à l'entartrage a été détartrée une fois, les autres ne l'ont jamais été au cours de leurs vies.
Utile
+0
plus moins
J'ai oublié de vous donner le nom ! proden plaque off (limage n'a pas fonctionnée
Utile
+0
plus moins
vous a-t-il dit que c'etait une petite intervention? donc anesthesie
Utile
+0
plus moins
Le detartrage des dents d'un chien doit se faire, je pense au plus tôt, parleq en à votre vétérinaire. Un os ou plutôt un jouet dur sur lequel il se fait les dents est très bien. Je donnais à ma petite chienne des espèces de pastilles que le vétérinaires me vendaiient, car les bêtes sont comme les humains il faut zoigner leurs dents et ne pas les laisser s'entartrer. Surtout pas. HELENE
Utile
+0
plus moins
merci pour vos conseils !!j'en prend note tout de suite!
Utile
+0
plus moins
c est indispensable sinon comme les humains il vas avoir un dechaussement sans parler de son haleine de chacal et oui meme petit les animauux coute c est pas une caisse d epargne et encore 4 ans sont premier detartrage ca vas normalement tout les deux ans minimum
Utile
+0
plus moins
Grand ou petit chien ,le détartrage s'impose.Si votre chien n'est pas obèse le risque d'un accident est minime ,il ne faut pas négliger le détartrage sinon votre chien devra se faire enlever les dents car ,comme chez les humains il y a des caries,alors ,longue vie avec de jolies mimines ,il existe des produits demandez conseil à votre véto . Bonne journée.

Chez le chien la formation de tartre est plus lié à la qualité de la salive qu'à l'alimentation , les études faites dans ce domaine montrent que les chiens de petites tailles sont plus touchés par ce phénomène que les grands . Quand le dépôt de tartre est important seul un détartrage mécanique, sous anesthésie, le plus souvent, légère est efficace . Si votre véto. vous l'a préconisé c'est que votre chien en a besoin . Si vous en doutez consultez un autre vétérinaire et comparez les avis .
Utile
+0
plus moins
Les risques anesthésiques existent mais ils sont la plupart du temps liés à des pathologies connexes (i.e : cardiopathie) . Propriétaire d'un CKC de 9 ans, sous Fortecor ® car souffrant d'un souffle au cœur, je viens de lui faire faire un détartrage, sous anesthésie, et tout c'est bien passé . Mon vétérinaire a pris en compte cette pathologie pour effectuer l'intervention .
Utile
+0
plus moins
je detartre moi même les dents de mon chien ( un bull terrier) je fais sauter le tartre avec un scalpel ! jamais eu aucun problème mais il faut dire que je l'ai habitué depuis toute petite (elle a un croc rentrant dans le palet donc il fallait surveiller souvent ) elle a huit ans maintenant et des dents nikel même si elle a tjs une haleine attroce mais ça c'est les bulls on a tjs l'impression qu'ils ont un truc mort dans l'estomac !!!! lol
Utile
+0
plus moins
J'ai fait détartrer une fois mon pinsher . Il est resté deux jours comme une loque. Il avait 6 ans et le véto l'avait jugé nécessaire. Un an après il avait autant de tartre . Pour moi pas question de recommencer un détartrage ( pourtant il mangeait des os en peau de buffle et anti-tartre) . Avec un ongle , de la patience et du temps j'ai ôté le tartre. Depuis, comme je n'ai qu'un chien à la fois je lui lave les dents avec un dentifrice spécial, une fois par semaine et je n'ai plus de problème . C'est aussi valable pour les gros chiens . En ce moment j'ai une golden qui se laisse bien faire mais j'ai commencé alors qu'elle était toute petite
Frimfrim- 9 mars 2013 à 20:16
Quel ongle svp
puce06- 4 avril 2013 à 19:42
je viens de faire détartrer mon petit York de 4 ans
car ma vétérinaire me l avait conseillé
il av du tartre
je l ai recupére aujaur d hui et elle a du lui enlevé 6 dents
est ce normal
elle ne m a meme pas prévenu ca m a fait un choc
Domy- 5 avril 2013 à 16:56
Lundi je fais faire un détartrage à mon Yorkshire et je sais déjà qu'il faut lui enlever une dent. Comment votre chien fait il pour manger ses croquettes ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !