Quel est le montant du dedommagement à demander à un eleveur qui a vendu un chio

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 22:14
chien acheté 1500 e et destiné a faire des expos
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 23:03
au point de vue légal Nul n'est à l'abri de ce genre de mésaventures. L'éleveur doit savoir que l'ectopie testiculaire est un vice rhédibitoire chez les animaux de plus de 6 mois (loi du 22 juin 1989). Un décret du 28 juin 1990 porte à un mois le délai imparti à l'acheteur pour engager la nomination d'un expert et intenter une action. Ce texte de loi est dans les faits inapplicable dans la mesure où la plupart des chiots sont vendus entre 2 et 4 mois. L'acheteur peut alors faire valoir la garantie conventionnelle pour vice caché antérieur à la vente ou pour erreur sur la qualité substantielle si l'animal était destiné à la reproduction. Aprés il est de votre droit aussi de faire remplacer ce chien pour ce qui est de l aspect purement humain de la chose, personnellement une ectopie se voit donc quand vous avez été acheté le chiot vous auriez du le constater, et maintenant il faut aussi savoir que ce cout d achat n' est à mon avis pas superieur à celui du marché car c' est le prix que j' ai acheté le mien, maintenant à vous de savoir si l' amour que vous porter à votre animal est plus important que celui du monde des expos
2
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 21:15
pour répondre à votre questions, vous avez pris le chien sans prendre garde aux garanties convenu à la vente de votre chiot. pour information, moi je viens d'acheter EMMY labrador noir, dans mes conditions de vente, il est marqué ceci : GARANTIES : les partie conviennent que la présente est régie par les dispositions contenues dans les articles L213-1 à L213-9, R 213-1 à R213-9 du code rural. Que, par conséquent le chien objet de la présente n'est à compter du jour de sa livraison, garanti que contre les maladies de carré, rubarthen parvovirose, dysplasie, atrophie retinienn et, seulement si le chien était âgé de plus de 6 mois au moment de la vente, l'ectopie testiculaire.... il ajoute en faite que vous ne pourrez pas être remboursé car vous étiez d'accord à l'achat de l'etat correcte de votre chien. bref, vous devriez en avoir recours quand m^me. si vous voulez tout le formulaire, demander moi le. je vous le ferait parvenir par mail. sinon, renseigné à maison ALFORT sur Paris, ou simplement à votre vétérinaire, il connaisse la legislation. bon courage. sabrina.
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 15:06
la moitié de la somme que vous l'avez acheté!
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:01
il doit vous vendre rembourser ; comme si il vous avez vendu un chiot sans papier ; car il est pas confirmable : vous pourrez pas le faire reproduire ; pas d expos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:31
bonjour vous rembourser ingralement le chiot
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 08:29
Bonjour, j'ai un problème avec mon bouledogue français de 21 mois, il ne monte pas ses oreilles, donc pas de confirmation. Mais nous l'aimons trop car il est très câlin & pas méchant même avec le vétérinaire !!! On s'est fait une raison. Cordialement.

54569674.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 14:58
Si votre éleveur est sérieux il doit soit vous le reprendre c'est pas top si vous vous y êtes attaché soit vous rembourser la moitié du prix
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:01
vous ne précisez pas l'age de votre chiot , mais il n'est peut-être pas trop tard pour essayer de lui faire le traitement aux hormones . Je viens d'avoir ce problème et j'ai émis une réserve quant à la descente des testicules sur l 'attestation de vente et dans ce cas le traitement est à la charge de l'éléveur . Et mon boubou a maintenant 4 mois et les 2 testicules sont bien descendus. Votre vétérinaire aurait du vous le proposer quand vous lui avez fait voir votre chiot après l'achat , car dans l'examen d'un chiot male c'est une des premières choses qu'il regarde . Cordialement.

54665068.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 17:44
bonjour g un boubou aussi mais les votre est magnifique le prob qu il a le mien n a pas alors je peu pas vous renseigner le votre est trop beau et a mon avis va etre costo
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 17:48
bonjour g un boubou et g lu plusieur site de bouledogue francais les oreilles qui tombent c un defaut chez cette race ki peut etre a ete croisé a mon avis le vendeur vous a vendu ce chiot au prix d un boubou faut allé le voir et se faire remboursé
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:23
S'agissant d'un chien destiné à faire des expos, il faut voir ce qui est noté sur l'acte de vente, en effet s'il est précisé par le vendeur qu'il s'agit d'un chien destiné à faire des expos, le fait qu'il est une ectopie est préjudiciable donc il faut en parler avec votre éleveur pour un accord amiable ( en sachant que malgré ce qui est noté plus bas, le remboursement intégral n'est pas obligatoire et si cela se fait, le chiot doit être restitué et oui on ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre!! je ne dis cela par pour vous mais pour ceux qui ont émis cette idée!!). Par contre, s'il est noté " pour compagnie" sachez que le recours sera difficile en effet le chien répondant souvent à ce terme puisqu'il réponde à ce critère de compagnie, n'est pas dans l'obligation de répondre au fait d'être confirmable, et de reproduire !! Après tout est histoire de sérieux de l'éleveur pour un arrangement... Concernant le véto, celui ci aurait du voir que les testicules n'étaient pas descendus et le noter sur le certificat de bonne santé, raison pour laquelle il est conseillé de voir son véto dans les 3 jours suivant l'achat du chiot pour tout vérifier si vous n'avez pas toutes les garanties à l'achat !!!
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 22:14
ça nous est déja arrivé si c'est un éleveur sérieux il vous remboursera la moitié du prix du chien!
0