Combien de fois peut on laver son chien

Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 12:19
 Melo - 19 mai 2020 à 22:57
j'ai un bouledogue francais blanche et j'aurais voulu savoir combein de fois j'aurais pu la laver car le blanc....c'est super salisant mdr donc si quelqu'un peux me confirmer cela , je sais super contente
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 10:43
Bonjour,
le chien se lave tous seul dans une flaque de boue, c'est un moyen naturel et normal pour lui. Mais je ne suis pas sure que beaucoups de personnes apprecient sa propreté à ce stade.
La propreté du chien fait partie de notre hygiéne, vous n'imaginez pas toutes les bacteries que votre chien vehicule à son passage.
Plus votre compagnon sera propre et plus votre environnement sera sain.
vous pouvez laver votre chien avec un shampoing doux a une fréquence de 15 jours maximum. Le sebum du poil met environ 3 jours a ce disperser dans la fourure.
Je suis toiletteur Canin et Félin et la fréquence moyenne pour le lavage des chiens est de 4 semaines.
caninelegant.com
149
même pour les chien de salon!!!
0

Merci de m'avoir aidée ❤

0

merci pour tous ces renseignements!

Quel marque de shampoing et après shampoing faut-il utiliser mon yorkshire à 5 mois et un poil trés fin

0

N’importe quoi, 4 semaines c’est bien trop ! Un chien à poil court ne peu être lavé que toute les 8 a 12 semaines soit 3 ou 4 fois par ans ! 

Et un chien a poil long peu être lavé un peu plus souvent toute les 5 à 8 semaines ! Mais tout les 5 semaines c’est déjà trop .. reperer quand votre chien est vraiment sale ! Qu’il a de la poussière dans les poils ou que ses poils deviennent terne, et surtout brosser le régulièrement ! C’est un brossage régulier qui permet d’avoir un chien propre et d’espacer au plus les shampoing ! 

Un excès de bain est dangereux pour son sébum ! L’article est écrit par un toileteur, qui gagne de l’argent grâce au toilettage ! Faite plutôt confiance a des  professionnel  de santé pour animaux ! 

1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:44
Pour la bonne santé du chien, il vaut mieux éviter de le laver trop souvent. Une fois par mois est une bonne moyenne et surtout en utilisant exclusivement un shampooing adapté à son métabolisme.
11
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:03
Mes p'tit loups, je les lavent unee fois par mois, sur les conseilles de mon veterinaire, mais effectivement ma chienne etant noire et blanche ne reste malheureusement pas bien blanche bien lontemps.

42517993.jpg
8
Elle est trop belle moi j ai un mal de la même race
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 juin 2017 à 16:43

Moi je lave ma chienne bouledogue française tous les 10 jours environ avec un shampooing adapté et elle n'a aucun souci. Ce que tu peux faire sinon si tu veux pas le laver aussi souvent il existe des lingettes néttoyantes voila bi.

4
Elle est trop belle moi j ai un chien de la même race
0
valy54 > Guimauve
3 mai 2015 à 13:40
Et bien moi j'ai une chienne bouledogue français bringee qui adore prendre une douche.
0
Trop belle mon Bb bouledogue a 5mois je l'adore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:35
Salut, moi mon véto m'a dit que normalement un chien se lave tout seul, mais on peut le laver 1 fois tous les trois mois ou alors s'il s"est roulé dans quelque chose qui sent très mauvais mais surtout utiliser un shampoing adapté.

42897532.jpg
4

Sa c’est un bon conseil ! Tout les 3 mois c’est bien plus raisonnable ! Si vous voulez un animal qui sent bon tout le temps prennez un chat et pas un chien ! Et oui un chien ça sent parfois mauvais, c’est un peu sale et sa se roule partout ! Mais c’est comme ca ..

0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 18:11
bjr moi je la lave jamais sa leur abime le poil bises

43908073.jpg
3
heu...c'est pas un peu degueu ça...moi je vais avoir un cavalier king charles et je vais le laver tous les 15 jours.
0
C'est vraiment degoutant pauve toutou!
0
Le pauvre il me fait de la peine vous pouvez au moins le laver
0
Non mais arrêtez un peu.
C'est pas des humains faut pas comparer.
J'ai un chien de race aa poils longs que je ne lave qu'une à deux fois par an sauf cas exceptionnel.
Ils ont une peau très fragile et mettent plusieurs jours aa refaire une couche protectrice de sébum donc le laver toutes les semaines votre chien risque d'attraper des maladies de peau, de leczema, d'être plus sensible aux puces, aux tiques.
0
Mauriciien91
12 août 2015 à 13:04
Sa dois sentire bon chz toi moi j'ai deux staff je les laves 2fois par semaine sa fait 2ans y son aucun probleme
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:31
mon vétérinaire m'a conseillé de laver mon chien à peu près tout les trois mois.surtout lave le avec du shampoing spécial toutou.bon lavage.
1

deux fois l'an suffisant et ca sent bon et propre chez moim parcontre ce sont des chiens (petits d'intérieur)

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:36
coucou pour répondre a ta question ce qui est le plus conseillé c'est un bain par mois hors moi mon bouli traine souvent a l'écurie avec moi donc ce sali tout le tps donc par moment je lui donne plus d'un bain par mois et ca ne la jamais tué looll
après attention a utilisé des shampoing adapté car les boulis ont tendances a avoir des soucis de peaux et cela peut survenir du jour au lendemain...
sinon tu peux également le brosser avec une brosse comme celle des bébés mais avec des poil dur, c'est ce que je fais et ca aide ca peut eventuellement remplacer le bain lorsque cela n'est pas urgent...

biz et bon courage les bouli son des ptit cochon lool le mien est noir mais il arrive a ce salir a fond lool ^^
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 15:38
Salut,
Mon véto m'a conseillé de laver mon bouli tout les trois mois.
Enfin, vu qu'elle traine à la campagne régulièrement. Je lave une fois par mois. En même temps elle a le poil noir bringé donc c'est plus pratique...
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:08
C est pas facil quand on a chien blanc, ma boulette adore se rouler partout pour faire son interessante alors je resiste mais je la lave des qu elle est sale. Elle a tjr eu des pb de peau, que j utilise tel shampoing ou telles croquettes. Donc comme elle adore la douche et qu il commence a faire tres chaud, je la mets ds le bain des qu elle est sale sans me poser de question. effectivement le veto m a dit qu il ne fallait pas la laver regulierement; je ne l écoute pas je fais comme je le sens et la elle est toute belle noire et blanche et non pas grise!!!! a plus
1
moi le lave 1 fois tous les mois
1
J'ai une chienne berger australien et je lave à peu près tout les deux semaines car elle adore la boue et l'eau. Puis tout va bien.
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 23:14
Moi je lave mes 2 boulis 1 fois par mois avec du shampoing spécial chiot ( vu que j'ai un chiot et une adulte).
Et aucun soucis de peau.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:55
slt moi oci la mienne é blanche je la lave une fois par mois.

45186079.jpg
0
moi on ma dit de le lavé tout les 4 jour je c'est pas si c'est pas un peut trop
0
null
0
pfff n imp!!!!!
0
ecris bien stp!!!!
0
Moi j ai un mal tout blanc
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 19:23
1ou2 fois par semaine
0
fane de Tokio Hotel
29 juin 2011 à 17:30
moi je lave mon Shih Tzu 2fois par semaine le Mercredi et le Dimanche
0
le toiletteur
3 nov. 2014 à 22:05
je vien de laver mon chien en programme 40 degrés en demi charge il met resortit tout ébourifer que doit je faire puis je avoir un conseil sur l essorage par pitier aider moi
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
4 nov. 2014 à 08:50
le toiletteur:
Au lieu de dire de pareilles co****ries,, apprends à écrire.
Valable pour les réponses proposées plus haut.
0
Bonjour
Nous une chienne border collie (poil mi-long noir et blanc) et à chaque début d'hiver elle sent très mauvais. Cela fait 2 ans qu'elle est chez nous mais nous ne l'avons laver que une fois l'année dernière.
Pouvons nous la relaver cette année, sans que cela habime son poil ou use son sébum?
0

je suis d accord avec toi

0

Pas facile de vivre avec une Caniche blanche sans la lavé chq semaine , le blanc ça salit vite la

0