Ma chienne a un problème d'allergie à la malasesia (levure) et aux puces. Des so

Utilisateur anonyme - 3 mars 2010 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 17:23
ma boulette, Dora, a un problème d'allergie à la malasesia (levure) et aux puces (pas courants pour un chien). Malgré un bain hebdomadaire avec shampooing spécial et un anti-puces mensuel, elle continue de se gratter furieusement, je suis donc obligée de l'emmener régulièrement chez mon véto et là c'est piqure de cortisonne afin de la soulager mais mon véto me dit qu'on ne va pouvoir continuer inféfiniment ce traitement. Il me propose une désensibilisation, 150€ pour 6 mois, mais sans garantie de succès. Quelqu'un connait-il se problème et me donner une solution. Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:55
bonsoir, petite ma chienne avait plein de boutons et se grattait mon veto m a dit quelle etait allergique aux puces(un peu fou pour un chien) donc bain +cachet +creme etc,j ai changé de veto ,il a commencé a faire un prelevement ,en fin de compte ma boule avait une espece de gale le veto l a traité,aujourd hui elle a 8ans et est en pleine forme,pensez a avoir un second avis de veto

54925852.jpg
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 21:20
Bonjour, Mon bouledogue de 4 ans a son allergie aux puces et aux acariens depuis 3ans1/2, au début je devais régulièrement aller chez le véto pour lui faire une piqûre + 1 traitement à chaque fois c'était environ 60€ au mieux. Donc au bout d'un an sans résultat, le véto a fait une biossie pour connaitre son allergie puis suite aux résultats, il m'a donné des piqûres de déssemsibilisation que je dois lui faire tous les mois. Le coût du traitement est d'environ 160€ par an. Le véto le commande dans une labo, il faut compter 2 semaines pour l'obtenir. Je lui ai fait ce traitement environ 2 ans et là ça fait quelques mois que j'ai arrêté. Il a encore des rougeurs de temps en temps mais pas au point d'aller chez le véto. Par contre je lui lave son coussin de panier toutes les semaines. Mais suite à ce problème, je ne veux pas qu'il se reproduit car l'allergie est héréditère et je ne souhaite pas que les propriètaires des chiots de mon chien rencontre le même problème.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 22:46
Bonjour, quand j'ai eu mon bouledogue français, il avait des tâches brunes & son poil n'était pas beau. Le vétérinaire a conclut une démodécie (galle du chiot). Il fallait gratter la peau pour l'analyser tous les mois pendant 6 mois. Il a eu un traitement de 6 mois (200 € par mois). Il n'a plus rien, il a 21 mois. Il est trop beau. Il faut savoir que nous avons un bon vétérinaire. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:10
Vénus, ma boulette, est allergique à un composant entrant dans les produits antiparasitaires (colliers, dosettes...) J'ai opté pour l'administration d'un cachet mensuel de PROGRAMM (en vente en pharmacies) Résultat ++++ . Ma fille avait pris un chien à la SPA. Il était plein de puces... et ça a marché. Alors si vous arrivez à supprimer les puces... plus d'allergie non ?

55031421.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 08:12
bonjour;je suis michel,délégué spa dans le loiret. (c'est peu ètre un champignon

55055507.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 12:32
bonjour je pense avant pout que vous devez avoir des puces et larve cher vous il faut aussi traiter votre maison ou appart cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 17:23
anti tiques et puces et vermifuge-
0