Dois-je faire castrer mon bouledogue ?

Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 15:35
J'ai un super mignon petit bouledogue de 4 mois mais légèrement beaucoup dominant et un peu excité donc la véto m'a suggéré la castration. Je voudrais avoir des avis et savoir si le comportement du chien change (en bien ou en mal) avant de faire subir les derniers outrages à Elmer.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 10:38
Bonjour, je ne suis pas toujours d'accord avec les vétérinaires, mais en au sujet de la castration, si vous ne voulez pas le faire reproduire, PAS D'HESITATION, castrez-le dès que vous serez décidé. Mon Maxou a aujourd'hui 14 ANS ET DEMI et a été castré en raison d'un pb de comportement dès son plus jeune âge, il a eu une croissance normale, n'est jamais devenu obèse (malgrè ce que l'on entend dire), n'a plus jamais eu de pb de santé et vit avec 5 autres chiens !!! (lui qui était bagarreur). Il a toujours été très vif, joueur mais plus à l'écoute sans être obsédé à vouloir dominer les autres chiens. Mon mari est éducateur canin et c'est lui qui m'a conseillé la castration plutôt que les médicaments (prescrit par mon vétérinaire de l'époque). Croyez-moi, en France nous sommes machos et sommes contre alors qu'en Angleterre et aux Etats-Unis cela se fait le plus naturellement possible dès l'âge de 6 mois ! chez le chat, cela augmente l'espéranc de vie, chez le chien c'est la même chose d'autant que l'on ne se pose pas la question pour les femelles que l'on opère systématiquement !! un mâle à autant de risque d'avoir un cancer des testicules ou de la prostate qu'une femelle un pyomètre ! nous avons une pension canine et nombreux sont mes pensionnaires qui hélas ont ce genre de pb. En espérant vous avoir apporté de l'aide dans votre choix, cdt, Katia
17