Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Mon labrador a des problèmes d'arrière-train, que faire ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 6 juin 2014 à 08:56
Mon labrador de 10 ans maigri et s'affaiblit du posterieur y a t'il un remede
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
bonjour* la question es tpourquoi mon labrador de 10 ans maigirt du train arrriere.. helas vous avez une chien d'une race predisposéea a la dysplasie des hanches( plus que le berger allemand.) une radiographie des hanches et de la colone vertebrale s'impose pour cela consulter votre veterinaire , Vu son age cette probable dysplaise est a une stade avancé d'arthrose et donc seule le s anti inflamatoires avec des chondroprotecteurs pourront soulager votre chien . Mais surtout veillez a c equ'il ne s'ankylose pas plus d ou l'importance de promena de regulieres et pas trop longue s salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour j'ai un vétérinaire qui pratique l'acupuncture et ça marche, deux à trois séances par an !! voilà !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, j'ai fais opérer mon labrador, le résultat est spectaculaire mais elle est tres jeune donc s'en est tres vite remise, le cout de l'opération est d'environ 5O0euros mais elle court comme avant, je ne regrette pas. Mon véto ma conseiller d'eviter l'humidité, dur pour ces chiens qui aiment l'eau donc moi apres la baignade je la séche avec une serviette et la rentre au chaud! voila j'espere que j'ai pu un peu vous aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Pour le problème de l'arrière train malheureusement il n'y a pas grand chose à part pour le soulager, lui donner de l'harpagophytum, s'est des gélulles à base de plante pour les articulations douloureuses qu'on trouve en pharmacie, il n'y a pas d'effets secondaires. Par grande crise lui en donner 2 matins et 2 soirs, les jours où il n'y a pas de crises 1 le matin et 1 le soir de préférence dans un morceau de fromage où de viande car les labradors sont trés gourmands je sais. Personnellement j'en donne à ma chienne de 9 ans et demis qui est labrador/ bordier collier et au bout de 3/4 jours va beaucoup mieux, j'essaies de ne pas lui en donner régulièrement pour que son corps s'y fasse, aprés tout dépend le niveau de douleurs du chien. Par cette réponse j'espère que votre chien sera soulagé et que je vous aurais donné satisfaction
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Mr Richard sur votre messagerie je vous ai envoyé un "lien" en ce qui concerne votre chien, seulement L'internaute m'a signalé qu'il faut que vous acceptiez ou non la lecture de mon message. Bonne journée. Michel "24"

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , Il paraît que c'est fréquent chez ces chiens . j'irais voir mon véto ou si vous êtes dans la région parisienne ,vous avez l'école vétérinaire à Maisons Alfort, ce qui pour ce genre de problémes vous coûtera certainement moins cher que chez votre vétérinaire de ville . Je cropis savoir qu'il y a des médcts pour les soulager mais à part ça je ne vois rien d'autre. J'ai moi même un labrador chocolat de 6 ans en décembre et ça m'intéresserait de savoir la réponse au probléme; Merci de l'indiquer sur la messagerie de L'Internaute copains . Bon courage
nath- 4 avril 2013 à 16:06
bonjour,
j'ai un labrador chocolat de 9ans qui a des problémes au niveau des hanches le votre a le méme probléme?
kitelle45- 5 avril 2013 à 10:05
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon boubou un golden il a été un moment sous anti-inflammatoire çà la soulagé qu' un temps. Bon courage
Vétheo- 11 avril 2013 à 10:39
Bonjour,
Si votre chien à des problèmes d'articulations qui sont souvent liées à l'âge. Le mieux est de le soulager par le biais de médicament. Pour éviter les effets secondaires (fatigue, problème de reins...) il faudrait lui donner des médicaments à base de plante qui pourront le soulager au mieux :
http://goo.gl/Ub8Nk 
kitelle45- 12 avril 2013 à 06:49
mon boubou est décédé le 5 decembre dernier mais merci pour votre conseils
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il n'y a pas grand chose a faire, moi meme j'ai un chien (boxer) pour reméder a sa il faut éviter les trop grande promenade et les gros éffort et lui donner un doliprane de temp en temps
anonyme- 24 juin 2012 à 09:59
surtout pas de doliprane (paracetamol) pour les chiens.cela entraine des problemes hepatiques
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vite VETO!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
trocoxil ou rimadyl sous surveillance du veterinaire. En principe ca devrait le soulager
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
malheureusement ma chienne labrador de 12 ans a les mêmes symptômes et je dois raccourcir ses promenades et lui éviter les escaliers, je lui donne des médicaments pour les articulations à base de plantes (pharmacie)cela la soulage un peu mais elle a souvent les pattes qui "dévissent". Je la masse doucement et lui évite tout jeu avec enfants (elle adore çà) car elle se démolit complètement, et il lui faut des jours pour qu'elle retrouve sa mobilité!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le mien est âgé de 12 ans, il a du flexivet start tous les jours 1 comprimé/jour, et 1 jour sur 2 il a 1 comprimé de Rimadyl et l'autre jour il a du Metacam une pipette seringue de 0,50ml par rapport à son poids. Mais il a encore beaucoup de difficultés a marcher ! on ne peut plus faire grand chose de plus ! hélas ! Bon courage et bisous à ton toutou !!!!
kabfran34- 11 févr. 2013 à 20:00
as-tu pensé a voir un hostéhopate moi ma dalmacienne ces ceux que j'ai fait et la sa va mieux!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour les conseils de traitement de faiblesse d'arrière-train,mon labrador a aussi 12 ans, le traitement indiqué coûte cher, quand on a qu'une petite retraite, on est obligé de composer, je lui donne Arthrosénior, si cela ne s'améliore pas cela n'empire pas et je ménage ma chienne au maximum, promenades courtes, pas d'escaliers,pas d'humidité et massages des muscles en douceur! elle se lèche le soir la patte avant , la vôtre aussi? un vrai rituel!j'aimerais en connaître la signification.
kabfran34- 11 févr. 2013 à 20:01
essai un hostéhopathe ces ceux que j'ai fait et sa va mieux!
GP- 2 avril 2013 à 17:32
Il se lèche la patte , car souvent elle est râpée sur le sol faute de la lever suffisamment en marchant....c est le cas de mon chien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, mon labrador a vecu 15 ans et a commencé a avoir des problèmes d'arrière train vers 8/9 ans. au début il faisait des blocages de temps en temps et était traité au coup par coup. Vers l'age de 12 ans quand le problème s'est installé de facon plus régulière le vetérinaire lui a donné du rimadyl tous les jours, en surveillant ses reins car c'est un possible effet secondaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

mon abrador/golden de 46 kilos est un colosse de muscle et a vraiment tenu le sport intense..
maintenant le voila sur ses 14 ans et depuis 6 mois les problemes comme beaucoup commence.
Déja les yeux on blanchi rapidement, la sourditée c'est installer et cette saloperie de train arriere que me fais mal au coeur il était tellement dynamique que maintenant il reste devant la porte du garage a regarder les gens passer, allonger et marche 2 à 3h par jours.

Alors il est sous medic 1 et 1/2 par jour pour le soulager mais bon je pense qu'il arrive au bout d'une superbe vie de voyages et pourtant dans sa tete il est pres a faire les pires conneries.....
c'est la plus plus dur pour moi...

bonne journée a tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon labrador a des problèmes d'arrière-train, que faire ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.