Comment annoncer la mort prochaine de mon chien à mes enfants?

Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2010 à 14:27
Comment annoncer la mort prochaine de mon chien à mes enfants?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:13
Ne leur dites rien pour le moment .Mais commencez à les préparer doucemente en leur disant qu'il est malade et qu'il faut beaucoup l'aimer, mais c'est dur déjà pour nous les adultes je le sais j'en ai eu 5 et le dernier Moowgly un labrador est parti le 21 avril dernier après une maladie qui a durée 1 an 1/2 et tout les jours nous le pleurons .Mais nous avons eu un BA qui est mort d'une leucémie comme le votre et nous l'avons eu encore + de 6 mois après l'opération ,il avait un lymphosarcome malin suite a tumeur sur la rate.Et il est parti tout doucement de fatigue et nous l'avons fait dormir quand il a été trop fatigué et perdait toute ses forces .Soyez courageuse et donnez lui plein d'amour jusqu'au bout et que vos enfants l'aiment aussi dans le calme et je crois que vous êtes jeune vous en aurez d'autres après qui ne serons pas lui mais que vous aimerez aussi et pour vos enfants ce sera bien.Bon courage et faites pleins de calins à votre petit chien et aimez le encore plus si c'est possible il le comprennent.....SYLVIANE BEIN.

56548722.jpg
3
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 17:49
Mon avis personnel est de ne rien dire .Attendre qu'il soit mort pour le dire .Chouchoute le le plus possible .
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:05
A mon avis à moi, de la manière la plus simple possible. Je pense que vos enfants sont en âge de le comprendre et ce serait le meilleur moyen que toute la famille l'accompagne dans sa fin de vie. Essayez de ne pas lui communiquer votre chagrin (nos compagnons sont très réceptifs à ce genre de choses). Discutez-en avec vos enfants et faites-leur comprendre qu'il ne faut pas fatiguer leur ami. Je vous adresse toutes mes sincères pensées pour traverser cette pénible épreuve. Courage.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:22
Coucou!! j'ai fais "piqué" mon bébé à 11 ans (dysplasie) , un berger allemand que j'avais eu à 6 mois, je l'ai elevé, dressé. il était mon 1er bébé, il s'appelait Orion. Adorable même avec mes "vrais" enfants après qui lui faisit des misères!!! hé bien!! il n'y a que moi qui ai pleuré et qui pleure encore en écrivant ce texte!! Alors simplement leur dire qu'il est au ciel!! ça a marché avec ma plus jeune fille. bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:30
Il faut dire les choses simplement, de toute manière le chagrin sera là.... C'est l'apprentissage de la vie aussi pénible soit il...... Bon courage....

56549036.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:32
pour le 1er tout le monde a pleuré 2ème idem , une petite cousine pleure encore 3ème idem le chat ma mère et moi, j'évite d'y penser 4ème je ne veux même pas l'imaginer surtout ne pas le dire avant mettre devant le fait accompli, on pleure un bon coup tout l'amour perdu, le temps qu'il faut.

56549117.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:35
je sais c'est pas facile, aussi bien pour les enfants que les adultes, il faut leur expliquer, surtout pas leur cacher, car après ils vous en voudrons. leur dire qu'il est malade, et qu'il va s'endormir et monter au ciel, comme tout être vivant. On s'en remets, c'est dur , mais après quelques mois, la peine est moins lourde. Moi lorsqu'il à fallu piquer ma chienne qui avait treize ans, d'abord on a envoyé mon mari, mais la bête le sentait, et nous la fait comprendre, cela fait déjà douze ans, mais j'y pense encore, il m'a fallut plus de trois mois, pour que ma peine s'estompe, . Alors courage!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:37
Moi j'ai commencé avec ma fille de 4 ans qui me dit tous les jours qu'elle n'aimerait pas qu'un jour notre chienne ne soit plus là. Alors je lui ai expliqué que quand la chienne sera trop fatigué elle aura envie d'aller au pays des chiens où tous les chiens l'attendent et qu'elle sera très heureuse la bas aussi. Ma fille à l'air de comprendre et elle dit qu'elle veut que la chienne soit contente mais qu'elle ne veut pas qu'elle parte. Mais je vois bien que ce sera déjà plus facile d'en parler le moment venu en la préparant comme çà.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:40
un petit mot, de sylviane bein, votre réponse m'a très émue, j'en ai versé quelques larmes. moi aussi j'ai un labrador, comme celui de la photo, elle a six ans, même si des fois je hurle après elle, je ne voudrai pas qu'il lui arrive malheur. il y a douze ans j'ai perdu mon batard caniche/ratier, je ne veux pas penser que ma utopia, vienne à mourir, je crois que je m'en remettrai pas, car je l'aime plus que tout. et elle me le rend bien
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:23
je pense que vous avez pris la bonne décision de vouloir l'annoncer à vos enfants. aussi dure soit-elle, la mort fait partie de notre quotidien et ils y seront confrontés un jour ou l'autre. je pense qu'il est important pour eux qu'ils puissent accompagner leur animal et lui dire au revoir. ce seront probablement des moments très difficiles. enfant ou adulte, il est toujours très douloureux de perdre son compagnon à 4 pattes. j'ai pleuré comme un bébé quand ma chienne est morte et j'ai 40 ans. prenez le temps nécessaire pour l'annoncer à vos enfants. les mots viendront tout seuls. les enfants comprennent vite. permettez leur d'exprimer leur colère, leur tristesse. partagez ces moments-là avec eux. je vous souhaite beaucoup de courage.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:24
Pour son dernier voyage, amenez votre chien chez le vétérinaire un jour d' école si possible. C' est très très dur de voir partir son animal de la maison ! je pense qu' il faut préparer les enfants au départ de leur compagnon. Ce n' est pas une consolation, mais vous pouvez leur dire, qu' il a été heureux grâce à eux.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:33
Nous avons perdu notre bichon de 4 ans 1/2 en novembre (malformation cardiaque + tumeur prostate). Nous avions préparé notre petit fils à sa mort mais il croyait toujours que le vétérinaire le sauverait. Quand il est venu à Noël, je croyais que ses parents l'auraient préparé. C'est donc seul qu'il a découvert l'absence de notre Athos. Ce fut un moment très douloureux pour toute la famille face aux larmes et aux "pourquoi" d'un enfant de 5 ans confronté pour la 1ère fois à la mort d'un être cher. Préparez vos enfants, ce sera mieux pour tout le monde.

56550363.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 20:47
Les ménager doucement , mais faîtes des photos de votre chien au préalable , ils pourront le revoir ensuite.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 09:14
Salut Isabelle. J’imagine que tes enfants sont très attachés au chien. Je suis du même avis que Sophie. Il faut y aller tout doucement en leur expliquant que l’animal arrive au bout de sa vie. Donne-leur du temps pour faire leur adieu et s’habituer à l’idée de ne plus voir le chien. Si tu penses que ça va les aider, tu pourrais adopter un autre plus tard. Peut-être que ce sera moins difficile pour eux.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 14:15
je pense que vos enfants ne sont pas bête et ils comprennent qu'il y a quelque chose pour votre chien. parler leur en douceur, et si cela est votre choix (euthanasie) demander de l'aide à votre veterinaire, il est là aussi pour vous aidez à faire comprendre à vos enfants qu'un jour, la maladie emportera leur compagnon. moi m^me, je viens de perdre le mien, ils nous ont aidé à prendre la bonne decision, nelson s'en ai alle tout doucement par notre choix commun. le choix est difficile, mais la souffrance de l'animal est là. quelque soi l'âge de vos enfants, amene les petits à petits à la perte de leur animal. pleurer n'est pas une honte c'est normal ! accompagné les. bon courage. après, peut être choisirez vous de reprendre un animal... encore une fois votre veterinaire vous conseillera, j'ai attendu 2 mois avant de reprendre ma petite canaille "emmy", regardez...

56564176.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 20:48
Il faut le dire à vos enfants en leurs rappelant les bons moments passés ensemble, les jeux en famille, il faisait partie de votre familler pour eux c'est un frère. La vie m'a prouvé à plusieurs reprises qu'il ne faut pas mentir. Mon labrador est mort le 12 mars, il a partagé notre vie pendant 14 ans, 14 ans de bonheur, il était notre confidant, un compagnon de jeux ou de balade.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 19:21
Isabelle quel  que  soit la décision que vous prenez il faut savoir que la mort fait partie de la vie et que votre chien restera toujours dans votre quotidien. Moi j ai perdu ma bebelle le 12 Avril elle est morte dans mes bras et j'ai pleuré comme un enfant mais je n'ai pas de honte et à ce jour je pense toujours à elle.Par contre je ne vous souhaite qu' une chose c'est  qu'elle  meurt comme la mienne c'est à dire avant l'arrivée du vétérinaire c'est le plus beau cadeau qu'elle m'a fait. Courage on est tous à vos cotés 
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 14:27
Notre chienne n'a que 8 mois mais mes enfants (9 ans et 6 ans) connaissent déjà l'espérance de vie de notre chienne. Ils connaissent bien le sujet de la mort car ils posent beaucoup de question et nous y répondons de façon franche mais nous faisons attention aux mots que nous employons. Je pense que les enfants doivent connaitre le sujet de la vie et de la mort, à divers âge, différente façon d'aborder le sujet. Je ne pense pas qu'il faille leur cacher et attendre la mort de votre chien, ils risqueraient de vous en vouloir. Voilà, bon courage !

57455077.jpg
0